> Astuces Android>Nouveauté : Xiaomi MIUI Android, tout sur la coque

MIUI info hub : Tout ce qu'il faut savoir sur la coque Android de Xiaomi

Écrit par Lucas Charles, publié le 02/11/2018, mis à jour le 11/04/2019

coque android xiaomi

Que vous veniez tout juste d’utiliser un téléphone Xiaomi ou que vous soyez un fan fidèle de Mi, vous pouvez interagir avec MIUI.

La société adopte Android maintenant pour sa dixième édition, apportant de nombreuses fonctionnalités et améliorations au fil des années. Des mises à jour et guides aux nouvelles fonctionnalités, il s'agit d'un service à guichet unique pour MIUI.

Qu'est-ce que MIUI ?

En bref, MIUI est le thème lancé par Xiaomi sur Android, ajoutant un nouveau style visuel et davantage de fonctionnalités au pur Android.

MIUI était en fait le premier produit de Xiaomi, lancé en 2010 avant que la marque ne sorte son premier téléphone. Le thème Android compte maintenant des dizaines de millions d'utilisateurs, et il ne s’est pas encore écarté de l'esthétique inspirée par iOS, et il offre de nombreuses fonctionnalités.

Quels téléphones sont livrés avec MIUI ?

telephones livres miui

MIUI est principalement conçu pour les produits Xiaomi, chacun de ses téléphones exécute ce logiciel, à l’exception des modèles Android One-toting Mi A1 et Mi A2. Le Pocophone F1, fabriqué par Xiaomi sous-marque Pocophone (ou Poco en Inde), utilise une version de MIUI prenant des indices sur le stock Android.

La société et sa communauté ont également encouragé MIUI sur d’autres smartphones dans les premières années, mais Xiaomi a récemment contrôlé strictement le thème de son téléphone Android.

Envie d'acheter un téléphone équipé de MIUI ? Vous pouvez d’abord consulter nos derniers commentaires Xiaomi ci-dessous :

Caractéristiques principales de ces années

caracteristiques principales annees

MIUI a fait de grands progrès depuis son lancement il y a environ huit ans et dispose désormais d'une liste assez complète de fonctionnalités.

Xiaomi est l'une des premières marques qui a présenté une application de gestion de téléphone (dans MIUI 5), servant d’emplacement unique pour des fonctionnalités telles que le balayage antivirus, la gestion de stockage et l’économie de batterie, etc. Nous voyons maintenant que Samsung adopte cette idée de hub téléphonique.

Une autre caractéristique notable popularisée par la marque (et Huawei) est la possibilité de télécharger les thèmes depuis un magasin dédié. Dans la technologie, c'est une fonctionnalité qui manque encore à Android, vous pouvez télécharger des package d'icônes et les polices mais il n’existe pas de magasin de thèmes complet.

Les anciennes versions de MIUI ont également introduit des fonctionnalités plus fidèles, telles que l'économie données intégré (MIUI 7), le mode main unique pour les gros téléphones (MIUI 6) et le gestionnaire de permissions (MIUI 5/6). De nombreuses améliorations ont été marquées ces dernières années.

MIUI 8

L’arrivée de MIUI 8 peut être considérée comme le changement le plus important survenu dans la plate-forme du Xiaomi. Les fonctionnalités principales incluent la prise en charge des captures de défilement d’écran, un paramètre de navigation rapide d’accessibilité et la seconde fonctionnalité d’espace permettant pour créer un second profil sur le téléphone.

Nous avons également vu la fonctionnalité double pour les applications (permettant aux utilisateurs de se connecter à deux comptes de messagerie sur un seul téléphone), le mode d'économie d'énergie, la restructuration des applications, un design visuel plus dynamique et de nouvelles polices.

MIUI 9

Nous avons vu à la fin de 2017 cette première mise à jour apparue sur les téléphones offrant des gestes de balayage pour la navigation. Ces derniers imitent l’iPhone X d'Apple, car vous pouvez glisser du haut vers le bas pour revenir à l’accueil et glisser latéralement pour revenir en arrière.

Outre ces gestes, MIUI 9 a également apporté « l’allocation dynamique des ressources » pour une meilleure performance système, un assistant intelligent et une nuance de notification améliorée.

MIUI 10

La dernière version est MIUI 10, qui a été lancé il y a quelques semaines. Des fonctionnalités importantes incluent un menu récent remodelé et le mode portrait pour les téléphones avec un seul appareil photo.

Si vous avez des questions sur MIUI, n'hésitez pas à les partager avec nous en les écrivant dans l'espace réservé aux commentaires ci-dessous.