> Astuces iOS>Comment vérifier le niveau de batterie restant des AirPods

Comment vérifier le niveau de batterie restant des AirPods sur un iPhone et un Apple Watch

Écrit par Lucas Charles, publié le 13/02/2019, mis à jour le 11/04/2019

Les AirPods Apple offrent environ cinq heures d'écoute et deux heures de conversation en une seule charge. Si rangez vos AirPods dans leur boîte pendant 15 minutes, vous pouvez obtenir jusqu'à trois heures d'écoute et plus d'une heure de conversation.

verifier niveau batterie

Pendant l'utilisation, vous entendrez un petit son lorsque les batteries de vos AirPods sont faibles, et un autre son juste avant qu’ils ne s’éteignent. Cependant vous n'avez pas besoin d'attendre ces petits sons pour connaitre le pourcentage de batterie restant de vos écouteurs. Voici d’autres moyens pour surveiller de plus près le niveau de batterie de vos AirPods.

Sur un iPhone

Si vous n'utilisez pas vos AirPods, ouvrez le couvercle de leur boîtier de chargement en plaçant les AirPods à l'intérieur (si ce n'est pas déjà fait) et maintenez le boîtier à proximité de votre iPhone. Le niveau de batterie de vos AirPods ainsi que de leur boîtier devraient apparaître sur l'écran de votre iPhone. Si vous retirez un AirPod, vous verrez les pourcentages individuels des deux oreillettes.

Vous pouvez également vérifier le niveau de batterie de vos AirPods à l'aide du widget « Batteries » dans la vue du jour de votre iPhone. Vous pouvez y accéder en balayant l'écran de verrouillage ou le premier écran d'applications de votre écran d'accueil.

aide widget batteries

Si vous portez les deux AirPods, le widget Batteries affichera un pourcentage unique pour les deux oreillettes, arrondi à l'écouteur avec le niveau de batterie le plus faible. Si vous placez l'un des AirPods dans son boitier, le widget affichera des pourcentages individuels, ainsi que le niveau de batterie du boîtier de chargement lui-même.

Si vous ne l'avez pas déjà installé, vous pouvez ajouter le widget Batteries à votre iPhone manuellement. Pour faire cela, accédez à la vue Aujourd'hui, faites défiler la liste des widgets jusqu'en bas et appuyez sur le bouton « Modifier ». Ensuite, appuyez simplement sur le bouton en vert « plus » dans la liste à cote de Batteries et appuyez sur « OK » dans le coin supérieur droit de l'écran.

widget batteries iphone

Si vous aimez bien utilisez Siri et que vous portez vos AirPods, vous pouvez toujours demander à votre assistant virtuel « Quel est le niveau de batterie de mes AirPods ? » et vous devriez obtenir une réponse.

Sur un Apple Watch

Vous pouvez également vérifier le niveau de batterie de vos AirPods depuis votre poignet, qu'ils soient appariés à votre iPhone ou directement à votre Apple Watch.

Pour faire cela, ouvrez le « Centre de contrôle » sur votre Apple Watch en faisant glisser votre doigt vers le haut du cadran ou bien, si vous êtes dans une application, appuyez sur le bord inférieur de l'écran, puis faites glisser le centre de contrôle vers le haut. Ensuite, appuyez sur l'icône de la batterie de votre Apple Watch qui est indiquée par un pourcentage.

batterie indiquee pourcentage

Le niveau de batterie de vos AirPods s'affichera sous la forme d'un anneau situé sous le pourcentage de batterie de votre Apple Watch. Si vous placez une oreillette dans son boitier de chargement, vous verrez des pourcentages de batteries individuels pour vos AirPods.

Sur le boîtier de chargement

Si vos AirPods sont dans leur boîtier, le voyant à l'intérieur du boîtier indiquera l'état de la batterie de vos AirPods.

sur boitier chargement

S’ils ne sont dans leur boîtier, le voyant indiquera l'état de la batterie du boitier de chargement. Vert signifie « Chargé » et orange indique qu'il reste bien moins d'une charge complète.