> Astuces Android>Utiliser gestes

Comment utiliser les gestes pour devenir un expert en écran d'accueil Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 26/05/2017, mis à jour le 11/04/2019

Glisser pour déverouiller. Pincer pour zoomer. Double-tape-pour-réveiller. Les gestes qui fonctionnent bien sont inestimables pour l'expérience d'un utilisateur, et les fabricants de téléphones Android apportent ces gestes à l'écran d'accueil de manière trompeuse simple et étonnamment réussie.

En ce qui concerne : le Samsung Galaxy S8 et le Google Pixel avant celui-ci, vous évitez le bouton du tiroir de l'application et utilisez un geste pour ouvrir le tiroir. Google a utilisé un fond de base légèrement éclairé et un glissement du dock pour ouvrir le tiroir d'application sur Lanceur Pixel, mais Samsung a franchi les deux étapes : le basculement vers le haut ou vers le bas n'importe où sur l'écran d'accueil vous lancera dans le tiroir de l'application.

Alors, que faire si vous voulez ouvrir autre chose que le tiroir de l'application ? Pas de problème.

utiliser-gestes

utiliser-gestes

Les contrôles de geste sur les lanceurs peuvent généralement être divisés en deux catégories : verrouillées et personnalisables. Les lanceurs de premier plan comme Lanceur Pixel, ainsi que les gestes du système sur Samsung, HTC et d'autres appareils, sont verrouillés dans les gestes, afin de pouvoir les désactiver, mais vous ne pouvez pas les modifier de leur action par défaut . Par exemple, si vous souhaitez glisser vers le bas sur votre écran d'accueil pour afficher les notifications au lieu du tiroir d'application sur un Samsung Galaxy S8, vous avez de la chance, sauf si vous souhaitez télécharger un autre lanceur. Certains lanceurs tiers comme Lanceur Evie utilisent des gestes verrouillés, probablement dans l'intérêt de la simplicité.

La deuxième catégorie de contrôles de geste sont des contrôles personnalisables, tels que ceux que nous trouvons sur Lanceur Action 3, Lanceur Nova et Lanceur ADW 2. Ces lanceurs offrent tous un ensemble de contrôles du geste auxquels l'utilisateur peut assigner une action souhaitée, depuis la composition directe de votre mère jusqu'à l'ouverture de l'ombre de notification à l'ouverture de Google Maps ou au lancement d'une tâche Tasker. les contrôles du geste personnalisables permettent à l'utilisateur de créer UI qu'ils veulent à travers leurs robinets et swipes.

utiliser-gestes

Alors que la plupart des lanceurs mettent des choses dans des endroits différents, les contrôles du geste personnalisables sur les lanceurs sont généralement au même endroit et au même format. Recherchez Gestes ou raccourcis dans le menu de configuration de votre lanceur. Vous serez traité avec une liste de gestes auxquels vous pouvez affecter des raccourcis et des applications. Appuyez sur le geste que vous désirez, puis vous recevrez une liste de toutes les choses que vous pouvez attribuer là. Alors que les possibilités sont vraiment infinies, voici quelques façons populaires et utiles d'utiliser les contrôles du geste sur votre écran d'accueil :

  • Glisser vers le haut pour ouvrir le tiroir d'application
  • Glisser vers le bas pour ouvrir l'ombre des notifications
  • Double-tape pour ouvrir l'application
  • Double-tape pour verrouiller le téléphone 1
  • Balayage à deux doigts pour les réglages rapides
  • Glisser à deux doigts vers le haut pour se connecter au haut-parleur Bluetooth de la maison (tâche Tasker)
  • Glisser à deux doigts vers le bas pour se déconnecter à l'enceinte Bluetooth de la maison (tâche Tasker)
  • Appuyez sur le bouton Accueil (sur l'écran d'accueil) pour ouvrir l'application Google
  • Glisser à deux doigtsnt pour allumer la lampe de poche.
  • Glisser de l'application Téléphone pour appeler maman

Beaucoup d'utilisateurs le font pour éviter d'utiliser leur bouton d'alimentation, et pour les téléphones avec double-tap pour se réveiller, car ils commencent à s'habituer à double-taraudage pour se réveiller et dormir.

Oh, cette dernière est une action de balayage. Nova Lanceur vous permet non seulement d'affecter des actions à un geste à l'écran d'accueil, mais à des applications individuelles sur votre écran d'accueil, appelées actions de glissement dans l'écran d'édition de raccourci. Les actions Swipe nous permettent de faire des choses comme :

  • Appuyez directement sur la touche mère en faisant glisser le bouton du téléphone
  • Ajoutez une application secrète à un dossier en devenant le geste de raccourci - J'utilise ceci pour éviter les espaces vides dans les dossiers
  • Commencez à naviguer à la maison lorsque vous faites glisser sur Google Maps
  • Bascule Bluetooth lorsque vous faites glisser sur Google Play Music
  • Commencez à lire votre playlist de lecteur lorsque vous faites glisser sur Google Play Music

utiliser-gestes

Au-delà de Lanceur Nova, il n'y a pas beaucoup de lanceurs qui supportent les actions de glissement. En outre, au fur et à mesure que de plus en plus d'applications commencent à prendre en charge les raccourcis d'application Android 7.1, le geste utilisé pour les actions de glissement pourrait être co-opté pour les raccourcis d'application, qui offrent plusieurs options par opposition à l'action singulière affectée aux actions de glissement. Il sera intéressant de voir comment cela se déroulera au cours de la prochaine année ou deux.

Alors, quels gestes rendez-vous régulièrement sur votre téléphone ? Avez-vous trouvé sur le système de raccourci idéal pour atteindre un maximum d'efficacité sur votre écran d'accueil ? Partagez-les avec nous dans les commentaires.