> Astuces Android>Utiliser Conversation Secrète sur Facebook Messenger

Comment utiliser Conversation Secrète sur Facebook Messenger

Écrit par Lucas Charles, publié le 26/05/2017, mis à jour le 11/04/2019

Si vous utilisez Facebook Messenger, vous voudrez utiliser les nouvelles fonctions de messages secrets qui utilisent le cryptage. Voici comment utiliser Conversation Secrète sur Facebook Messenger. Voyez: 15 conseils et astuces de Facebook.

Facebook a fini de lancer la Conversation Secrète à tous ses 900 millions de messagers au cours des dernières semaines. La fonctionnalité permet aux utilisateurs de chiffrer les messages afin que personne ne puisse les lire (sauf ceux dans la conversation), même Facebook ou les services de police ne peut pas les lire. Elle est disponible sur iOS et Android.

Découvrez comment arrêter les diffusions automatiques des vidéos de Facebook.

conversation-secrete-facebook

Comment envoyer des messages secrets sur Facebook Messenger

  • Mettre à jour l'application Facebook Messenger si vous n'avez pas la plus dernière version
  • Appuyez sur l'icône « i » en haut à droite de l'écran
  • Sélectionnez la Conversation Secrète dans la liste
  • Choisissez « Allumer »

C'est très facile et c’est correct. Notez seulement qu'une fois qu'elle est allumée, l'appareil que vous utilisez sera le seul que vous pouvez utiliser pour envoyer et recevoir des messages. Vous devez l'activer pour chaque conversation spécifique plutôt que une configuration globale pour l'ensemble de Facebook Messenger. La Conversation Secrète a une icône de cadenas par l'image de profil de la personne.

La fonctionnalité permet également aux expéditeurs d'envoyer des messages avec un temps d'expiration du Snapchat-style allant de cinq secondes à un jour.