> Sauvegarder Données Android

3 moyens de sauvegarder et restaurer données Android

Comment sauvegarder et restaurer les données par Samsung Kies


Il est impératif de faire une sauvegarde des données de notre téléphone portable. Car cela nous aidera à récupérer les données dans le cas où il nous arrive des accidents tels qu'une supression accidentelle, une perte du smartphone, un téléphone cassé, etc.

En général, il est conseillé de faire un fichier de sauvegarde une fois par mois. Pour ce faire, il existe trois outils que je voudrais partager avec vous, soit Samsung Kies, Récupération De Données Android, Téléphone Transfert De Données. Tous sont faciles à utiliser.


Solution 1 : Sauvegardez et restaurez des données avec Samsung Kies


Partie 1. Stockez des fichiers sur PC

Samsung Kies est une suite de téléphone pour les appareils Samsung, avec lequel vous pouvez gérer les fichiers, faire des sauvegardes et restaurer votre téléphone. Le logiciel est disponible sur le site Web de Samsung. Vous pouvez choisir entre Kies et Kies 3.

Étape 1. Téléchargez et lancez Samsung Kies

Ayant téléchargé l'application, démarrez-le. Quand cela est fait, vous verrez une fenêtre comme suivant.

telecharger samsung kies

Connectez le téléphone à l'ordinateur avec un câble USB. (L'exemple que nous prenons ici est un vieux Galaxy S3.) Le logiciel détectera votre Samsung dans un moment. Ensuite, une boîte pop-up peut vous demander de mettre à jour le firmware. Sélectionnez « Annuler » et les données de votre Samsung seront affichées sur l'écran.

Étape 2. Choisissez les données Samsung à sauvegarder

Vous voyez les catégories sous le nom de « GT-I9300 » ? Voilà ce que vous pouvez stocker dans votre ordinateur. Vous pouvez prévisualiser contacts, musique, photos, vidéos qui existent dans votre téléphone. Par exemple, des informations spécifiques de « Contacts » peuvent être cochées. Puis choisissez « Enregistrer sur PC » et cliquez sur « OK ».

samsung kies contacts

Partie 2. Récupérez données Samsung

Étape 1. Sélectionnez les types de fichiers récupérables

Dans la catégorie « Bibliothèque », il existe plusieurs types de données, y compris contacts, audios et ainsi de suite. Maintenant, cliquez sur ce que vous souhaitez récupérer. Par exemple, si vous voulez restaurer des contacts, l'interface vous demande d'ouvrir un fichier de sauvegarde que vous avez déjà enregistré. Cliquez sur le bouton au milieu.

ouvrir fichier contact

Choisissez le fichier, puis ouvrez ce document.

resultat contacts

Étape 2. Récupérez les fichiers de la bibliothèque

Cochez ceux que vous préférez ou simplement transférez tous à un appareil. Dans la boîte de pop-up, vous pouvez prendre l'un des « Enregistrer tous les contacts » et « Enregistrer les contacts sélectionnés ». Après avoir cliqué sur « OK », une autre boîte apparaîtra vous demandant de sélectionner le compte sur votre téléphone auque les numéros sont importés.

restaurer contacts sur samsung

Remarque :
Si c'est pour la première fois que vous utilisez Samsung Kies pour restaurer le téléphone, vous devez ouvrir un fichier de sauvegarde. Dans le cas contraire, il sera mis dans le fichier de Contacts récemment enregistrés.

Solution 2 : Sauvegardez et récupérez des données avec Récupération De Données Android


Récupération De Données Android sert généralement à récupérer des fichiers supprimés accidentellement. En outre, sa fonction de gestion de fichiers est également assez impressionnante. Les fichiers pris en charge comprennent les contacts, l'historique des appels, les messages, le calendrier, la galerie, les vidéos, les fichiers audios, des applications et des données de l'application. Le point fort consiste à enregistrer des données d'applications mais il faut rooter d'abord le téléphone.

Download WinDownload Mac

Partie 1. Faites un fichier de sauvegarde de Samsung

Étape 1. Connexion entre le Samsung Galaxy S4 et l'ordinateur

Installez d'abord le programme et démarrez-le. Vous pouvez ensuite brancher le téléphone sur le PC à l'aide d'un câble. Attendez un moment jusqu'à ce qu'il détecte votre téléphone. Si le débogage USB n'est pas activé, vous aurez un interface comme suivant. S'il vous plaît suivez les étapes de l'interface.

activer debogage usb

Étape 2. Sauvegarder les données

Après cela, cliquez sur « Sauvegarde et Restauration de données Android ». Vous verrez alors le bouton « Sauvegarder ». Cliquez dessus et choisissez les types de fichiers. A la fin, cliquez sur le bouton « Commencer » en bas à droite.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Partie 2. Récupérez les fichiers sauvegardés

Étape 1. Choisissez le fichier de sauvegarde

Choisissez « Sauvegarde et Restauration de données Android ». Puis connectez le téléphone à votre PC. Cliquez sur le bouton « Restaurer ». Choisissez le fichier désiré à partir de l'historique de sauvegarde.

telephone connecte

Étape 2. Sélectionnez les types de données que vous voulez restaurer

Les données sont en ordre en fonction de la catégorie. Cochez ce que vous voulez restaurer et cliquez sur le bouton « Restaurer ». Par ailleurs, lorsqu'on clique sur une catégorie, les détails peuvent être aperçus avant de les transférer au téléphone. Maintenant, il ne vous faut qu'attendre.

choisir les types de donnees a restaurer

Solution 3. Sauvegardez et restaurez fichiers Samsung avec Téléphone Transfert De Données


Téléphone Transfert De Données est un outil qui est destiné à transférer, sauvegarder et restaurer des données de téléphones. Téléchargez-le en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Download WinDownload Mac

Partie 1. Sauvegardez les données Galaxy

Étape 1. Démarrez le programme

Quand vous voyez la fenêtre suivante, cliquez sur la section en bleu clair, « Sauvegarder et restaurer ».

choisir une solution

Étape 2. Sauvegardez les données sur Samsung

Connectez le portable au PC et cochez la catégorie qui inclut les données à sauvegarder. Contacts, messages, journal d'appels, photos, audio, vidéos, etc. sont tous disponibles. Maintenant, il suffit de cliquer sur « Sauvegarder ».

selectionner-donnees

Remarque :
En comparaison avec le premier programme, celui-ci peut sauvegarder les SMS, les journaux d'appels et les applications.

Partie 2. Restaurez des données de Samsung Galaxy

Étape 1. Choisissez « Restaurer »

Démarrez le logiciel, cliquez sur « Sauvegarder et restaurer ». Lorsque votre souris est sur l'icône de restauration, il affiche des sauvegardes que vous avez faites. Vous pouvez restaurer les fichiers en choisissant une sauvegarde.

choisir une solution

Étape 2. Restaurez le fichier de sauvegarde Samsung

Cliquez sur « Afficher », et vos données sauvegardées seront montré sur le logiciel. Sur la gauche, il montre les documents qui ont été faits à différents moments. Cochez celui qui contient le fichier que vous voulez. Puis il vous faut choisir le type de données à restaurer. A la fin, cliquez justement le bouton pour le restaurer.

restaurer

Voilà tous les moyens que nous voulons vous introduire. Que pensez-vous de ces trois solutions ? Tous sont faciles, non ? Pourtant, je préfère le second parce qu'il est plus facile à utiliser et offre plus de types de fichiers à choisir.

Par ailleurs, quand il arrive une perte accidentelle de fichiers, ne paniquez pas. Arrêtez l'ajout de fichiers et utilisez Récupération De Données Android pour retrouver les données perdues sur l'appareil Android.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.