> Transfert De Données Entre Téléphones>Transférer conversation WhatsApp Android vers Android

Comment transférer conversation WhatsApp entre les téléphones Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/03/2016, mis à jour le 11/04/2019

WhatsApp, une application sociale que presque tout le monde utilise pour communiquer, est tout aussi importante que certains programmes intégrés dans votre téléphone Android. Lorsqu'on change de téléphone, à part d'autres données de votre téléphone telles que messages, vous souhaitez absoulement transférer les conversations de WhatsApp entre les téléphones Android de sorte que vous puissiez les garder dans votre nouveau téléphone Android pour raviver votre mémoire. Cependant, de nombreux outils de transfert ne sont pas capables de transférer des données de l'application. Heureusement, on peut se servir du programme Téléphone Transfert De Données.

Téléphone Transfert De Données est un programme fiable qui est en mesure de transférer toutes sortes de données entre deux appareils Android. Transférer les discussions WhatsApp d'Android à Android est une nouvelle fonctionnalité du logiciel de la dernière version, y compris les images, les vidéos, les audios et tous les messages envoyés et reçus.

Partie 1. Transférer conversation WhatsApp Android avec Téléphone Transfert De Données

Étape 1. Connecter les téléphones Android à PC/Mac

Téléchargez le programme de transfert des données à partir de notre site Web et installez le programme sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez-le et sélectionnez « Transfert téléphone vers téléphone ». Ensuite, connectez les deux Android à l'ordinateur par les câbles USB. Ensuite, activez le mode débogage USB sur vos téléphones Android.

choisir une solution

Étape 2. Sélectionner les types de fichiers à transférer

Les appareils Android sont détectés. Et les types de fichiers soutenus sont affichés dans le volet central. Choisissez « Données d'application ».

transfert donnees whatsapp android vers android

Remarque:

Vous verrez une note comme « Le transfert des données d'application nécessite de rooter votre appareil ». Cochez la note et cliquez sur « Confirmer ». Lorsque le transfert se termine, votre appareil va revenir à l'état d'unroot. Votre téléphone est encore garantie.

Étape 3. Activer le transfert conversation WhatsApp entre Android

Comme le montre la capture d'écran, le programme sélectionnera automatiquement « Apps » si vous marquez « Données d'application ». Maintenant, vous devez cliquer sur « Lancer la copie » pour démarrer le transfert. S'il vous plaît vous assurez que votre batterie de téléphone est plus de 20% avant de cliquer sur le « Lancer la copie ».

Étape 4. Accorder l'autorisation sur Android

Au cours du processus de copier WhatsApp et les conversations WhatsApp d'un téléphone Android à l'autre, s'il vous plaît cliquez sur le bouton « OK » et vérifiez votre appareil de source et accordez l'autorisation.

transfert donnees whatsapp android vers android

Étape 5. Transférer conversation WhatsApp complètement entre Android

Transfert terminé. Le programme a transféré le WhatsApp et les conversations WhatsApp avec succès. Cliquez sur « OK » de la note de pop-up. Ensuite, vous pouvez déconnecter vos téléphones Android.

Si malheureusement, l'un des téléphones est impuissant et s'arrête pendant le processus, il peut entraîner une perte des données. Si vous rencontrez ces problèmes, vous pouvez également récupérer des messages supprimés WhatsApp d'Android avec notre produit.

Partie 2. Transférer conversation WhatsApp Android avec la sauvegarde

Si votre WhatsApp / base de données est stocké dans la carte SD externe, vous pouvez transférer les conversations WhatsApp en insérant la carte SD dans le nouveau Android.

Étape 1. Tout d'abord, vous devez enlever la carte SD de votre ancien téléphone Android.

Étape 2. Insérez la carte SD dans votre nouveau téléphone Android. nsuite, installez WhatsApp sur votre téléphone. Démarrez l'application. Choisissez « Restaurer » pour faire revivre l'historique des conversations.

restaurer messages whatsapp android

Partie 3. Transférer conversation WhatsApp Android avec Gmail

Étape 1. Ouvrez les paramètres WhatsApp sur l'ancien Android

Appuyez sur le bouton de menu de votre WhatsApp sur le téléphone Android. Ensuite, sélectionnez « Paramètres ». Dans l'écran suivant, sélectionnez « Conversations et appels », puis « Sauvegarde de conversation ».

sauvegarder conversation whatsapp android

Étape 2. Sauvegarder messages WhatsApp avec Gmail

Dans la page « Sauvegarde de conversation », vous pouvez sauvegarder vos messages et les médias sur Google Drive en tapant sur « Sauvegarder ». Sélectionnez « Sauvegarder sur Google Drive », vous pouvez sélectionner la fréquence de sauvegarde. Et vous pouvez choisir de sauvegarder via Wi-Fi seulement ou Wi-Fi et Données mobile. En outre, vous devez ajouter le compte Gmail avant de sauvegarder. Et vous pouvez également choisir de sauvegarder des vidéos.

sauvegarder conversation whatsapp android via gmail

Étape 3. Restaurer conversation WhatsApp à partir de Gmail

Installez WhatsApp sur votre nouvel Android. Connectez-vous à WhatsApp avec l'ancien numéro de téléphone. Vos messages WhatsApp seront restaurés à partir de Google Drive. Après cela, cliquez sur « Suivant » pour afficher vos conversations.

restaurer conversation whatsapp android via gmail