> Transfert De Données Entre Téléphones>Transférer données Android vers Android

Comment transférer des données d'un téléphone Android vers un autre Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/01/2016, mis à jour le 30/12/2019

Les appareils Android, comme Samsung Galaxy, HTC, Sony sont de plus en plus populaires parmi tant les jeunes que les personnes âgées. L'achat d'une nouvelle Android avec beaucoup de fonctionnalités incroyables est bien sûr très excitant. Toutefois, cela pourrait être très ennuyeux lorsque vous essayez de transférer des données de votre ancien Android à celui nouveau. Vous pourriez vous demander s'il est possible de transférer des données comme des contacts, des musiques, des messages texte, des vidéos et photos en un seul clic. En fait, vous pouvez tout copier sur votre nouvel Android d'un seul coup avec Transfert Android/iOS.

Le seul outil pour le transfert de données Android dans un autre appareil Android dont vous avez besoin est Transfert Android/iOS qui est fortement recommandé pour de nombreuses raisons. Mais ici, nous nous concentrons sur sa fonction de transfert. Ce logiciel peut non seulement migrer des fichiers d’iPhone à Android, mais aussi transférer des données telles que contacts, vidéos, etc. entre différents téléphones et tablettes Android, y compris HTC, Sony, Samsung, LG, Motorola, Nexus et plus encore.

Pour commencer, téléchargez ce logiciel de transfert à partir du lien ci-dessous. Il est une version d'essai gratuitement. Installez-le sur votre ordinateur et suivez le guide pour transférer des données Android.

Guide pour transférer des données entre les appareils Android

Étape 1. Lancer l'outil de transfert

Téléchargez et installez le logiciel Transfert Android/iOS. Démarrez le logiciel sur votre ordinateur.

Étape 2. Connecter les deux appareils Android à PC

Utilisez deux câbles USB pour connecter vos deux téléphones Android à l'ordinateur. S'ils sont détectés avec succès par le logiciel, ils apparaîtront sur la barre en haute de la fenêtre. Cliquez sur le modèle du téléphone pour échanger leur place si nécessaire.

connecter deux appareils Android au logiciel

Étape 3. Transférer les données Android pour un autre téléphone Android

Maintenant vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez transférer sur la colonne à gauche. Cochez les données que vous souhaitez transférer, puis cliquez sur le téléphone cible pour commencer le processus de transfert.

transferer donnees android vers samsung

Transfert Android/iOS a une telle capacité puissante pour transférer des différents types de données telles que des contacts, des musiques, des vidéos et des photos entre Android que vous n'avez pas besoin d'exporter plusieurs fichiers, par exemple, de votre ancien HTC sur votre ordinateur et ensuite les faire importer sur votre Samsung Galaxy S4. Transfert Android/iOS le fait une fois pour toutes!