> Transfert De Données Entre Téléphones>Transférer contacts Nokia vers Android

Comment transférer des contacts Nokia vers un téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 24/01/2017, mis à jour le 22/01/2019

« J’ai acheté un nouveaux téléphone à ma mère, c’est un phone avec un système Android. Et l’ancien téléphone, c’est Nokia avec un système Symbien. Le nouveaux téléphone n’a aucun numéro de contact. Maintenant, je veux copier des contacts vers le téléphone Android, comment faire ?” Un ami m’a demandé hier.

Le transfert des données entre deux systèmes différents totalement, c’est un problème de la plupart des utilisateurs, surtout des jeunes qui changent leur phone vite. Ici, on prend les contacts comme un exemple. C’est compliqué et annuyeux de les importer coup sur coup dans le nouveaux téléphone si on utilise le moyen normal. Et plus, il n’y a pas d’application officielle qui support le transfert des deux marques du phone en même temps.

Maintenant, je vous montre mes expériences du transfert. Géneralement, je transfère des données par un programme : Téléphone Transfert De Données. Il est puissant dans la domaine du téléphone. Il supporte beaucoup de modèle du téléphone et la plupart de types de fichier, tels que contacts, messages, vidéos, photos, musique, Apps, historique d'appels, etc.

Téléchargez Téléphone Transfert De Données sur l'ordinateur et passez aux étapes suivantes.

Étapes du transfert de contacts Nokia vers Android

Étape 1. Lancer le logiciel

En premier lieu, lancez Téléphone Transfert De Données après l'installation. Vous verrez l'interface comme ci-dessous. Choisissez « Transfert téléphone vers téléphone ».

choisir une solution

Étape 2. Connecter les deux mobiles

Dans cette étape, connectez Nokia et Android au PC via les câbles USB. Après la connexion de ces deux téléphones, le logiciel les détectera. Puis, les deux appareils seront affichés sur l'interface comme l'image ci-dessous. Prenez Android comme « Téléphone Source » et Android comme « Téléphone Destination ».

connecter deux telephone

Étape 3. Transférer des contacts

Après la détection, cochez la case « Contacts ». Puis cliquez sur « Lancer la copie » pour commencer à transférer les contacts.

tranferer nokia iphone

Assurez-vous que votre Nokia et Android sont bien connectés au cours du transfert.

Dans ce cas-là, vous pouvez essayer d’autre fonctionnalité qui peut vous aider à sauvegarder et restaurer les données comme contacts, vidéos, photos, messages, notes, calendrier, mails, historique d'appels, musique, etc.