> Transfert De Données Entre Téléphones>Transférer contacts Android vers Android

Comment transférer des contacts d'un Android à l'autre

Écrit par Lucas Charles, publié le 25/03/2016, mis à jour le 11/04/2019

Les contacts sont une des données les plus importantes dans les téléphones pour nous parce que nous devons entrer en contact avec nos amis, famille, collègues dont nous enregistrons le numéro de téléphone dans notre téléphone. Ainsi, il devient incontournable pour les utilisateurs de téléphone de transférer des données d'un téléphone à l'autre téléphone, y compris les téléphones avec iOS, Symbian ou Android, lorsqu'on change de téléphone. En fait, il existe un tel outil du nom de Téléphone Transfert De Données pour vous aider à rapidement transférer vos données Android entre deux téléphones. Si vous voulez en savoir plus sur ce logiciel, vous pouvez continuer à lire les paragraphes suivants.

Téléphone Transfert De Données est un outil de transfert qui est pratique et prend peu de temps.  Vous pouvez le télécharger sur votre ordinateur et copiez toutes les données que vous voulez à partir de votre téléphone Android à l'autre. Contacts, messages texte, vidéos, photos, chansons, journaux d'appels, applications et ainsi de suite, sont tous transférables. Le procédé n'est pas si complexe qu'on imagine, vous avez seulement besoin de 3 étapes pour effectuer le transfert entre deux mobiles: télécharger, connecter et transférer.

Voici la version d'essai gratuite :

Remarque:

Des milliers de téléphones Android sont compatibles avec ce programme, y compris, Samsung, HTC, Wiko, HUAWEI, LG, Motorola, et ainsi de suite.

Transférer des contacts d'Android à Android

Étape 1. Démarrer le logiciel après l'installation

Installez et lancez le logiciel sur votre ordinateur et vous verrez la fenêtre comme ci-dessous.

choisir une solution

Étape 2. Connecter les deux téléphones Android au PC

Connectez les deux téléphones Android entre lesquels vous souhaitez transférer les contacts via des câbles USB. Ensuite, le programme va les détecter automatiquement. Vous verrez l'interface comme ci-dessous montrant que les données seront transférées à partir du téléphone de source, qui est sur le côté gauche de la fenêtre, à celui de destination, qui est sur le côté droit. Vous pouvez cliquer sur « Inverser » pour échanger leur position si les deux dispositifs ne sont pas au bon endroit.

connecter moto samsung

Remarque:

Si vous voulez, cochez « Effacer les données avant Copier » pour vider les données du téléphone de destination.

Étape 3. Déplacer les contacts à partir d'Android à Android

Après avoir choisi les données que vous souhaitez transférer, vous pouvez cliquer sur « Lancer la copie » pour réaliser le transfert.

transfert contact moto vers samsung

contacts moto samsung

Après le progrès de transfert terminé, cliquez sur « OK » et vous trouverez certainement les contacts dans votre nouveau téléphone. Si vous voulez transférer contacts depuis votre téléphone Android vers un téléphone sous différent système d'exploitation, par exemple, transferer contact android vers iphone, vous pouvez également utiliser cet outil pour ce faire.