> Astuces Android

Sauvegarder contacts Android avec Gmail

Comment sauvegarder les contacts Android avec Gmail

Les contacts constituent les uns de ceux qui importent le plus dans notre téléphone sans aucun doute. Nous nous habituons à prendre contact avec nos amis, collègues, partenaires par appeler leur numéro de télépphone. Une fois que nous perdons les contacts, c'est de risquer de perdre nos amis, collègues, partenaires. Il n'est absolument pas le moins important de sauvegarder les contacts Android avec Gmail.

De ce fait, nous allons faire le point sur la sauvegarde des contacts d'un téléphone Android sur Gmail en prenant Samsung Galaxy Note 4 ( 4.4.4 Android ) comme exemple. Avant de commencer, assurez-vous d'avoir créé un compte gmail.

Etape 1. Appuyez sur l'icône de « Contacts » sur votre téléphone.

Etape 2. Appuyez sur le bouton de « Menu » et sélectionnez "Déplacer les contacts de l'appareil vers".

menu de contacts

Etape 3. Choisissez de sauvegarder les contacts Android vers « Google ».

choisir de transferer contacts vers google

Etape 4. Appuyez sur « OK ». Vos contacts Android seront sauvegardés sur votre compte Google.

confirmer transfert des contacts vers google

Etape 5. Ouvrez votre compte Gmail sur votre ordinateur. Vous pouvez voir que tous les contacts de votre appareil Android ont été synchronisés sur Gmail.

sauvegarde des contacts sur google

Voilà l'ensemble du processus. Lorsque vous perdez vos contacts Android à cause de ceci et cela, vous pouvez importer les contacts Gmail dans votre téléphone Android tel que Samsung Galaxy S6/S5/S4/S3, et ainsi de suite. Mais si vous n'avez pas synchronisé vos contacts sur Gmail, il est conseillé de les récupérer par l'intermédiaire de Récupération De Données Android.


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.