> MacMaster

Supprimer ducplicata sur Mac OS X

Comment faire pour rechercher et supprimer les fichiers en double sur Mac OS X


Les fichiers en double sont l'une des raisons pour lesquelles vous n'avez plus de stockage sur votre iMac ou votre MacBook. Vous pouvez donc vous posez cette question : « Pourquoi mon Mac fait-il des doubles de fichiers ? ».

Eh bien, il y a plusieurs possibilités :

Quand vous déplacez un certain nombre d’images sur votre Mac et que vous le visualisez avec l'application Photos, ces photos auront deux copies : une copie dans le dossier dans lequel elles ont été placées, l’autre dans la bibliothèque Photos.

Nous avons tous l'habitude de prévisualiser des pièces jointes avant de les télécharger. Cependant, une fois que vous avez ouvert une pièce jointe, l'application Mail aura automatiquement téléchargé une copie du fichier. Vous obtenez donc deux copies de la pièce jointe si vous téléchargez manuellement le fichier.

Vous téléchargez une photo ou un fichier deux fois sans le remarquer. La l'inscription « (1) » s'affichera dans le titre du fichier qui est en double.

Vous avez déplacé certains de vos fichiers sur un lecteur externe, mais vous avez oublié de supprimer les copies d'origine.

Vous pouvez trouver manuellement les fichiers en double sur Mac OS X. Cependant, pensez au temps et à l'effort nécessaire pour trier des milliers de doubles d'un dossier à l'autre ! Il existe certainement de meilleurs moyens de trouver et de supprimer les fichiers en double en même temps.

Vous allez découvrir deux moyens simples pour trouver les photos, les documents, la musique ou les fichiers vidéo en double dans votre Mac OS X : en utilisant le Terminal ou en utilisant un outil de recherche de fichiers en double pour Mac. Vous pouvez obtenir beaucoup d'espace libre sur votre Mac et ce juste en quelques clics.


Méthode 1 : Trouver les fichiers en double sur Mac avec la commande Terminal


En utilisant la commande Terminal, vous pouvez détecter plus rapidement les doublons dans votre ordinateur. Cependant, cette méthode n'est pas faite pour ceux qui n'ont pas beaucoup utiliser le Terminal auparavant. Il pourrait mettre en désordre votre Mac OS X/macOS si vous entrez une commande incorrecte. Maintenant, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour trouver manuellement tous les duplicatas qui se trouvent sur Mac :

Étape 1. Ouvrez Finder et tapez terminal pour faire ressortir l'outil Terminal.

Étape 2. Choisissez un dossier où vous souhaitez effectuer un nettoyage de duplicatas, puis recherchez ce dossier avec la commande cd dans Terminal. Par exemple, pour rechercher des fichiers en double dans le dossier Téléchargements, vous pouvez taper : cd ~/Downloads et cliquer sur Enter.

Étape 3. Copiez la commande suivante dans le Terminal et appuyez sur la touche Enter se trouvant sur votre clavier.

find . -size 20 \! -type d -exec cksum {} \; | sort | tee /tmp/f.tmp | cut -f 1,2 -d ‘ ‘ | uniq -d | grep -hif – /tmp/f.tmp > duplicates.txt

Étape 4. Un fichier « .txt » nommé « Duplicates » sera créé dans le dossier que vous avez choisi, qui vous montrera également une liste des doublons se trouvant dans ce dossier. Vous pouvez trouver et supprimer les doubles manuellement selon le fichier « .txt ».

mac os x duplicata

Mais les inconvénients sont :

La recherche de fichiers en double avec le Terminal sur Mac n'est pas précise. Certains fichiers en double peuvent être trouvés par la commande Terminal.

Avec les résultats de recherche fournis par le Terminal, vous devez toujours rechercher manuellement tous les duplicatas sur votre ordinateur et les supprimer un par un. Ce n'est toujours pas très pratique.

Vous voyez ci-dessus comment supprimer les fichiers en double sur Mac gratuitement. Mais si vous voulez trouver et supprimer les doublons sur votre Mac en même temps, vous avez besoin de l'aide d'un nettoyeur de fichiers en double bien conçu pour Mac. Veuillez vérifier la méthode 2 ci-dessous !

Méthode 2 : Rechercher et supprimer facilement les doubles avec un chercheur de duplicata


MacMaster est l'un des meilleurs chercheurs de doublon sur Mac que vous pouvez trouver. Sa fonction de rechercher peut scanner en profondeur tous vos dossiers sur Mac tels que les fichiers dans Téléchargements, Documents, Bureau et détecter toutes les photos, les musiques, les applications, les documents, les vidéos et les autres ayant un duplicata. En outre, vous pouvez supprimer les fichiers en double avec ce programme de suppression spécialisé.

duplicata-mac

Le chercheur de doublons MacMaster est beaucoup plus intelligent que vous ne le pensez :

Il peut détecter les fichiers en double non seulement par leur même nom, mais aussi par leur taille, leur date de création, leur type de fichier. Par conséquent, il ne manquera pas les duplicatas ayant « (1) », « (2) » dans le nom de fichier.

Il vous permet d’apercevoir les photos, les documents afin que vous ne supprimiez pas les fichiers utiles par erreur. Beaucoup de gens demandent un meilleur détecteur de photos doubles sur Mac, et MacMaster peut être votre meilleur choix.

Mieux que Gemini, DupeMuru, MacMaster est un nettoyeur de Mac tout-en-un qui peut désinstaller les applications, effacer les caches du système, les fichiers inutiles et plus.

Pour vérifier et nettoyer les duplicatas sur Mac en un clic :

Étape 1. Installez MacMaster sur votre Mac. Il fonctionne avec macOS 10.13/10.12 Sierra, Mac OS X 10.11 El Capitan, Mac OS X 10.10 Yosemite, 10.9 Mavericks et plus.

Download Mac

Étape 2. Lancez ensuite l'application et sélectionnez l'option Duplicata

Étape 3. Cliquez sur Choisir un moyen pour ouvrir le dossier souhaité et cliquez sur Scan pour vérifier tous les fichiers en doubles sur votre Mac. Cela va prendre certaines minutes s'il y a beaucoup de fichiers.

analyse-duplicata-fichiers-sur-mac

Étape 4. Quand le scan sera terminé, tous les doubles seront affichés. Vous pouvez cliquer sur les catégories en haut et afficher les fichiers par photos, musique ou d’autres. En plus, en choisissant Trier, vous pouvez arranger les fichiers par taille, date, etc. Par exemple, il fonctionne comme un outil de recherche de photos en double lorsque vous pouvez sélectionner « Images » pour vérifier les résultats.

details-de-fichiers-duplicata-sur-mac

Étape 5. Cochez tous les fichiers en double que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Nettoyer pour vous en débarrasser.

Il ne fait aucun doute que MacMaster est un choix bien meilleur que le Terminal. Il peut trouver tous les fichiers en double sur votre ordinateur et supprimer les copies supplémentaires en un seul clic alors que le terminal ne convient qu'aux techniciens, et plus important encore, il n’arrive pas à trouver tous les doubles. Alors pourquoi ne pas télécharger ce logiciel pour trouver et nettoyez tous les duplicatas sur votre ordinateur ? Si vous avez un problème en essayant de supprimer les fichiers en double sur le disque dur, laissez-nous un message dans la boîte de commentaires ci-dessous !

Download Mac


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.