> Astuces Android>Supprimer un compte Gmail sur Android

Comment supprimer un compte Gmail sur Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 03/06/2016, mis à jour le 11/04/2019

« J'ai plusieurs comptes de Gmail sur mon téléphone Android (Samsung Galaxy S6), et je n'en ai plus besoin maintenant. Alors, y a-t-il un moyen de supprimer certains d'entre eux ? »

Il existe deux méthodes pour vous de supprimer un compte gmail. La première consiste à réinitialiser votre téléphone et l'autre est de supprimer votre compte. Le premier effacera tous vos fichiers dans la mémoire interne du téléphone, donc, il n'est pas fortement recommandé si vous voulez simplement supprimer Gmail sur Android. Ici, nous nous concentrerons principalement sur le second.

Les étapes vont comme ceci : Paramètres> Comptes> Google> Choisissez votre compte Google> Supprimer le compte

Maintenant, je vais vous guider à travers les détails sur la suppression du compte Android.

Étape 1. Allez dans « Paramètres » > « Comptes ». Sélectionnez « Google » et sélectionnez le compte que vous voulez supprimer.

se rendre dans compte google

choisir compte google a supprimer

Étape 2. Appuyez sur l'icône de menu. Sélectionnez « Supprimer le compte ».

supprimer compte google sur android

Étape 3. Cliquez sur « Supprimer le compte » sur le pop up et confirmez pour supprimer votre compte Google sur Android. Notez que la suppression du compte va supprimer tous les messages, contacts et autres données de l'appareil.

confirmer suppression compte google

C'est tout. L'ensemble du processus est assez facile, non? Votre compte Google a été retiré de votre téléphone Android. Si vous voulez vous connecter avec un autre compte, il suffit de lire Comment ajouter un compte Google sur le périphérique Android.