> MacMaster>Supprimer les anciennes pièces jointes sur Mac

Comment supprimer les anciennes pièces jointes sur Mac pour récupérer de l'espace de stockage

Écrit par Lucas Charles, publié le 18/07/2018, mis à jour le 27/02/2019

Par défaut, les applications de « Mail » sur votre Mac téléchargent toutes les pièces jointes du courrier électronique que vous recevez sur l’ordinateur, ce qui, en fin de compte, occupera une grande quantité de l'espace stockage. Comme nous l’avons vu dans le passé, il y a un moyen de l’affiner et d’arrêter de télécharger tous les fichiers joints, mais au niveau local, il continuera de télécharger les fichiers que vous avez ouverts. Avec le temps, si vous ne faites pas attention, cela totalisera plusieurs giga-octets de l'espace stockage.

Cet article vous présente comment supprimer les anciennes pièces jointes sur votre Mac et reprendre de l'espace de stockage dans ce processus.

Il faut noter que ces méthodes sont pratiquement sans risque. Elles n’effaceront pas les fichiers que vous avez gardés dans un dossier spécifique sur votre ordinateur. Elles ne supprimeront que les pièces jointes de certaines sortes de mesures de cache qui sont automatiquement téléchargées par des systèmes ouverts. Au début, vous ne savez même pas que ces fichiers sont sur votre ordinateur. La plupart de ces documents sont des fichiers visibles, comme des photos PDF que vous avez pu recevoir, mais aussi des documents moins évidents tels que les images encastrées dans les signatures.

Comment supprimer les anciens fichiers joints téléchargés par l'application de « Mail »

Méthode 1. Supprimer les anciennes pièces-jointes de « Mail » avec MacMaster

Étape 1. Démarrez le logiciel MacMaster sur votre Mac/MacBook

Téléchargez et installez MacMaster sur votre Mac/MacBook. Après le démarrage du logiciel, dans la colonne gauche de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur « Encombrement », et puis sur le bouton « Scan ».

Cette fonction vous permet de localiser et de nettoyer des fichiers inutilisés pour économiser de l'espace de votre ordinateur.

analyse enbombrement mac

Étape 2. Scannez votre Mac et supprimez des pièces-jointes de Mail

Après que le nettoyage sera fini, vous verrez des fichiers inutiles sur votre Mac. Dans la première section de la colonne de gauche, cliquez sur « Pièces-jointes ». Puis dans la fenêtre à droite, le logiciel vous montrera les anciens objets de votre mail. Cochez les pièces-jointes que vous souhaitez supprimez, et appuyez sur le bouton « Nettoyez » pour les effacer.

pieces jointes mac

Méthode 2. Supprimer les anciens fichiers joints téléchargés sur Mac

Suivez ces instructions pour supprimer les anciennes pièces jointes de courrier électronique :

Ouvrez une fenêtre à partie de « Aller ».

Dans la barre de recherche, tapez sur « Téléchargement de Mail » et appuyez sur « Entrer ». Alternativement,

vous pouvez aussi naviguer manuellement dans les fichiers suivants :

/Users/YourUsername/Library/Containers/com.apple.mail/Data/Library/Mail Downloads

supprimer anciennes pieces

Pour votre information personnelle, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le dossier et vérifier la quantité d'espace de stockage qu'il occupe.

Ouvrez le dossier de « Téléchargement de Mail ».

Sélectionnez tous les sous-dossiers dans le dossier de « Téléchargement de Mail » et supprimez-les.

selectionnez sous dossier

En fonction de la durée d'utilisation de votre ordinateur, plusieurs GB d'espace de stockage risquent d'être obstrués par des fichiers qui ne sont pas nécessaires. Ce processus devrait contribuer à reprendre certains espaces.

Même si les macOS sont devenus plus intelligents dans le traitement du stockage et des fichiers inutiles, il existe toujours quelque chose sur lequel vous devez vous concentrer, surtout si vous possédez un ordinateur plus ancien.

De même, c’est une bonne idée d‘empêcher l'application « Mail » de télécharger toutes les pièces jointes sur Mac dès le début.