> Astuces Android>Solution pour l'écran du téléphone qui clignote

Que faire si l'écran de mon téléphone Android ne cesse de clignoter ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 29/08/2016, mis à jour le 27/02/2019

Le smartphone Android de certains utilisateurs a un écran qui clignote et ils doutent si le portable tomberait en panne. Toutefois, ce serait un problème de paramètres du téléphone, pas de qualité.

Partie 1. Désélectionner Luminosité automatique/adaptive pour éliminer l'écran clignotant

Suivez les étapes suivantes et vérifiez si le problème persiste. Sinon, l'écran de votre téléphone est bien. Étapes : Paramètres> Affichage> Luminosité. Décochez l'option « Luminosité automatique/adaptive ».

ajuster automatiquement la luminosite

Remarque :

La sélection de l'option « Luminosité Automatique/Adaptive » signifie que la luminosité de votre écran du portable change en fonction de la lumière extérieure. Par exemple, lorsque vous couvrez les capteurs photométriques du téléphone, l'écran devient noir, et quand vous les découvrez, il devient à nouveau brillant. En effet, plus faible la lumière extérieure est, plus sombre l'écran devient. D'ailleurs, quand vous êtes sur un appel, votre visage est très près du téléphone, l'écran deviendra donc blanc.

Partie 2. Restaurer des fichiers Android lorsque l'écran ne s'arrête pas de clignoter

L'autre mesure essentielle que vous devez prendre lorsque vous avez un écran qui scintille est récupérer les données sur votre appareil sans aucun doute. En fait, Récupération De Données Android peut vous aider à récupérer les données sur le périphérique si vous n'êtes pas en mesure d'entrer dans le système Android ou de toucher l'écran tactile pour exploiter votre téléphone. N'hésitez pas à avoir un essai pour vérifier si cela fonctionne.

  • Après le téléchargeant du logiciel ou la mise à jour vers la dernière version, cliquez sur « Extraction de données Android » sur la colonne de gauche et cochez toutes les données que vous souhaitez restaurer.

    connecter appareil et choisir contacts

  • L'interface suivante va vous demander de faire un choix entre les deux situations de problèmes. Puis choisissez le modèle de téléphone.

    choisir le type de defaillance du telephone

  • L'appareil est analysé par le logiciel comme suivant.

    analyser appareil

  • La barre de progression est affiché sur le côté haut de l'écran et comme il va à la fin, vous pouvez prévisualiser les fichiers. En outre, non seulement les noms des fichiers sont affichés, mais aussi les détails du contenu sont présentés, comme taille, album, artistes, etc. de la musique; formats d'images. Il vous suffit de cliquer sur « Récupérer » pour les exporter.

    finir le scan de telephone