> Astuces iOS>Solutions pour les problèmes d'édition de textes sur iPhone

Vous avez du mal à éditer des textes sur votre iPhone ? Voici la solution

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019, mis à jour le 11/04/2019

mal editer texte

Éditer de gros blocs de texte sur votre iPhone peut s'avérer beaucoup plus facile si vous utilisez l’astuce suivante que nous avons trouvée dans un article de CNBC.

D’habitude, lorsque vous écrivez un long texte, vous devez entrer un lien dans un navigateur Internet ou tapez un e-mail, vous devez appuyer sur une zone du texte et la maintenir enfoncée puis déplacer le curseur sur cette partie du texte pour la sélectionner. Ce mouvement crée une petite « loupe » sur l'écran de votre appareil.

Cependant, il existe un moyen plus pratique et plus simple, qui permet aux utilisateurs de modifier un texte de la même façon que vous le feriez avec une souris.

Alors comment pouvez-vous faire cela ? Commencez par écrire un texte dans n’importe quel type d’application, tel que Notes, Microsoft Word, Gmail ou WhatsApp sur votre iPhone.

Ensuite, maintenez la barre d'espace du clavier. Les lettres du clavier disparaitront et l'écran se transformera en un tapis de souris sur lequel vous pouvez déplacer librement votre curseur autour d'un bloc de texte.

Cette fonctionnalité fut disponible pour la première fois sur les iPhone 6S, qui étaient les premiers téléphones dotés de la technologie d'affichage sensible à la pression appelée 3D Touch, une version plus sensible de Force Touch, selon Business Insider.

Maintenant iOS 12 apporte cette petite astuce aux appareils dépourvus de 3D Touch, y compris les plus anciens iPhone tels que les iPhone 5S, ainsi que les iPhone XR.

Pour la première fois, cette fonctionnalité est également disponible sur les iPad.

Après un tweet du blogueur culinaire d’Atlanta Krissy Brierre-Davis qui a « dévoilé » l’astuce sur Twitter le 18 novembre, celle-ci est devenue virale sur Internet et les gens ont commencé à prendre conscience de ce raccourci. Les médias en ligne commencent également à partager cette information.