> Astuces iOS

Impossible de télécharger et d'installer iOS 12 : Solutions

Impossible de télécharger et installer iOS 12 sur iPhone et iPad ? Conseils pour résoudre le problème


Peu importe si vous n'arrivez pas à installer la distribution officielle d’iOS 12 sur votre iPhone ou votre iPad, ou si vous ne trouvez pas la mise à jour du logiciel iOS 12, ce guide de dépannage peut vous aider à vous en sortir.

Chaque fois que la nouvelle version d'iOS est lancée, des millions d'utilisateurs d'iPhone et d'iPad mettent à jour leur appareil vers la nouvelle version publique. Bien que de nombreux utilisateurs ont déjà réussi à obtenir cette nouveauté, une partie des utilisateurs n’arrivent pas à télécharger et à installer iOS 12 sur leur appareil Apple. Alors, comment régler ce problème ?

Si vous utilisez iOS depuis longtemps, vous êtes peut-être déjà au courant de ces problèmes. Il pourrait y avoir plusieurs obstacles derrière une installation bloquée de la dernière version iOS. Essayons quelques astuces qui ont déjà pu surmonter ces obstacles !

Impossible de télécharger iOS 12 sur iPhone et iPad ? Découvrez ces conseils pratiques

Conseils rapides :


Assurez-vous que votre Wi-Fi fonctionne correctement


Si la vitesse Wi-Fi est faible ou qu’elle n’est pas à la hauteur, vous ne pourrez pas mettre à jour votre iPhone avec succès. Assurez-vous donc que votre iPhone dispose d'une connexion Wi-Fi correcte. Suivez ce guide de dépannage pour résoudre les problèmes de Wi-Fi dans iOS 12 sur votre iPhone.

Téléchargez iOS 12 en utilisant iTunes


La plupart du temps, chaque fois qu'Apple publie une nouvelle version publique iOS, son serveur a tendance à se serrer à cause du trafic massif. Ainsi, l'installation de la dernière version d'iOS via OTA (Mises à jour en direct) n'est pas une option raisonnable, car elle est souvent bloquée.

Si l'installation d'iOS 12 échoue à plusieurs reprises dans votre cas, il serait préférable de passer par iTunes pour surmonter cet obstacle.

Étape 1. Connectez votre iPhone à l'ordinateur via un câble USB et démarrez iTunes.

Étape 2. Maintenant, sélectionnez l'icône de l’appareil en haut à gauche.

selectionnez icone gauche

Étape 3. Ensuite, cliquez sur « Vérifier les mises à jour ».

cliquez verifier mise

Et puis, cliquez sur « Télécharger et mettre à jour ». Après cela, suivez les instructions pour installer la dernière version d'iOS comme d'habitude.

Téléchargez et installez iOS 12 en mode de récupération


Si cette astuce ne fonctionne pas pour vous, vous devrez télécharger et installer iOS 12 en Mode Récupération. Mais avant d’essayer cette astuce, assurez-vous d’avoir effectué récemment une sauvegarde de votre iPhone.

Étape 1. Éteignez votre appareil iOS, puis connectez-le à votre ordinateur via un câble USB. Maintenant, configurez votre iPhone en Mode Récupération. Puisque le processus est différent sur les derniers iPhones, suivez ce guide rapide pour le faire sur votre appareil.

Étape 2. Après être entré dans le Mode Récupération sur l’appareil, vérifiez le message dans iTunes. Cliquez sur « Mettre à jour ». Puis, cliquez à nouveau sur « Mettre à jour » pour télécharger et installer la version iOS officielle.

Étape 3. Ensuite, cliquez sur « Accepter » pour accepter les termes et les conditions. Maintenant, laissez le système d’installation s’installer.

C'est tout !

Restez à l'écoute pour en savoir plus ...

Est-ce que vous avez réussi à régler le problème ? Au fait, lequel des astuces ci-dessus est utile pour vous ? Nous sommes heureux de le savoir.

Qu'est-ce que vous pensez de l’iOS 12 et quels contenus aimez-vous le plus à ce sujet ? Partagez vos avis précieux, restez aussi connecter avec nous via Facebook, Twitter et Google Plus.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.