> Astuces Android

Moyen de détecter carte SD

Comment faire si Android ne détecte pas la carte SD

Si on utilisait un smartphone Android depuis longtemps, on trouverait que l'espace de stockage interne devient insuffisant, ce qui ralentit la vitesse de fonctionnement du téléphone. Pour compléter l'espace de stockage du téléphone, les utilisateurs ont tendance à insérer une carte SD externe dans l'appareil. Toutefois, certains utilisateurs se plaignent que la carte SD ne peut pas être détectée ou reconnue par le dispositif. De ce fait, dans les paragraphes suivants, nous allons découvrir les raisons pour lesquelles la carte SD est non reconnue et proposer les solutions pour résoudre le problème.

carte sd android

Pourquoi et comment faire si la carte SD est non détectée sur Android


Raison 1 : La carte SD n'est pas propre

La plupart des utilisateurs ne font guère attention à la préservation de leur carte SD de la poussière, de l'impureté, etc. L'impureté sur la carte peut faire obstacle à la détection de la carte SD par le dispositif.
Solution : Vérifiez s'il y a une tache sombre autour de la zone métallique de la carte. Si oui, nettoyez-la avec de l'alcool ou de l'eau. Ensuite, séchez-la avant de la remettre dans le téléphone.

Raison 2 : Tension de batterie

Certaines cartes SD de qualité nécessitent une alimentation électrique stable. Si une batterie achetée n'est pas aussi bonne que celle d'origine, il conduira au problème.
Solution : Changez la batterie.

Raison 3 : Le slot de carte est pressé

A mesure que les smartphones deviennent de plus en plus mince, le slot de carte devient également plus petit. Les utilisateurs aiment utiliser des batteries non originales mais beaucoup moins chères. Cependant, certaines batteries non originales sont plus épaisses que celles d'origine. Cela signifie que ces batteries peuvent presser le slot de carte et provoquer que la carte SD ne peut pas être reconnue.
Solution : Utilisez la batterie d'origine au lieu de celle hors taille.

Raison 4 : Les fils métalliques dans le slot de carte deviennent rouillés et vrillés

Beaucoup de cartes SD supportent hot plug, ce qui signifie que vous pouvez insérer ou retirer la carte pendant qu'elle est en cours d'exécution. Cependant, insérer ou retirer la carte SD fréquemment peut rendre des fils métalliques dans le slot de carte rouillés ou vrillés.
Solution : Si le fil se plie, vous pouvez le rendre droit. S'il est rouillé, il vous suffit de retirer la rouille.

Raison 5 : Un logiciel malveillant envahit Carte SD

Les utilisateurs d'Android aiment télécharger et installer des applications sur la carte SD. Certains paquets d'applications contiennent des fichiers de virus qui pourriont envahir la carte SD et la rendre non détectable.
Solution : Mettez la carte SD dans le lecteur de carte et connectez le lecteur à l'ordinateur. Ensuite, supprimez les logiciels malveillants avec un logiciel anti-virus. Si cela ne fonctionne toujours pas, formatez la carte SD.

Raison 6 : La carte SD n'est pas correctement formatée

Comme les moyens de formater des mobiles et des ordinateurs sont différents, si une carte SD n'est pas formatée correctement, elle ne sera pas détectée.
Solution : Formatez de nouveau la carte SD. Vous pouvez choisir la forme de FAT32 par défaut, mais notez que FAT32 ne peut pas être lu sur certains modèles de téléphones.

Raison 7 : La carte SD est brisée

Pour vérifier si la carte SD est cassé ou pas, vous pouvez la mettre dans le lecteur de carte et le connecter à l'ordinateur. Si vous pouvez l'ouvrir dans l'ordinateur, la carte SD est en bon état. Dans le cas contraire, la carte pourrait être endommagée.

Raison 8 : Le téléphone Android est cassé

Si vous avez vérifié la carte SD selon les solutions mentionnées ci-dessus et trouvez la carte en bon état, vous devrez peut-être envoyer votre téléphone à la station de maintenance. Il pourrait y avoir quelque chose de mal avec votre appareil qui ne peut pas lire la carte externe. Dans le cas où il serait nécessaire de récupérer les données dans la carte SD, vous pouvez lire comment récupérer données carte sd android.

Afin de rendre la carte SD détectable et lisible par le dispositif Android, nous devrions prendre soin de la carte et la garder en bon état. En outre, de sauvegarder les données stockées dans la carte SD est également nécessaire dans le cas où la carte est brisée.


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.