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Solutions pour des batteries sur iOS 11.3 et iPhone X

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de batterie sur iOS 11.3 et iPhone X

Comment résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie après la mise à jour vers iOS 11.3 ou après avoir acheté un iPhone 8 ou iPhone X ? Voici nos meilleurs conseils pour économiser votre batterie !

Aujourd’hui, si vous voulez acheter un téléphone Apple, vous avez le choix entre l'iPhone X, l’iPhone 8 standard, l'iPhone 8 Plus, l'iPhone 7, l'iPhone 7 Plus, l'iPhone 6s, l'iPhone 6s Plus, et le plus petit iPhone SE. La durée de vie de la batterie sur ces appareils varie entre 10 à 12 heures en naviguant sur le web, en vérifiant vos courriers électroniques, et en chattant. Mais si vous venez juste de mettre à jour votre système vers iOS 11.3, ou si vous remplacez votre téléphone par un iPhone 8 ou iPhone X, vous risquez de voir la durée de vie de votre batterie diminuer considérablement. Vous pouvez maudire et jeter votre iPhone autant que vous le souhaitez mais rien ne changera. Par contre, voici ce que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes de durée de vie de votre batterie.


Attendez


Dans le cas où vous restaurez votre téléphone à partir d'une ancienne sauvegarde ou que vous achetez un nouvel appareil, votre nouvel iPhone ou votre version mise à jour d'iOS 11 va utiliser beaucoup de batterie afin de télécharger des applications, des jeux, des e-mails, des photos et d'autres contenus. C'est parce que la radio Wi-Fi doit rester allumée pendant une longue période, et que Spotlight - le système de recherche iOS - doit tout indexer. Certaines applications doivent aussi installer leurs propres bibliothèques et bases de données. Lorsque les radios et les processeurs sont constamment actifs, la consommation d'énergie de votre téléphone augmente considérablement.

Si vous venez juste d’acheter un nouvel iPhone 8 ou iPhone X, ou bien que vous venez juste de mettre à jour votre système vers iOS 11, ou encore de restaurer votre téléphone à partir d’une ancienne sauvegarde, laissez à votre téléphone un ou deux jours pour finir les installations et revenir à la normale. Si votre téléphone revient à la normale après cela, c'est génial. Sinon, continuez à lire !

Testez votre téléphone au repos


En plus du fait que votre nouveau système prenne un certain temps pour finir de tout transférer, nous avons aussi tendance à passer beaucoup de temps à jouer avec nos nouveaux téléphones et leurs nouvelles fonctionnalités. Cela est particulièrement vrai avec des applications comme Animoji, Portrait Lighting et Augmented Reality (AR). Donc, l'écran reste allumé, des données sont écrites, la Wi-Fi et peut-être les radios cellulaires restent activés, et cela consomme votre batterie.

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En d'autres termes, si vous avez l'impression que votre batterie dure deux fois moins longtemps, il faut d'abord déterminer si vous l'utilisez deux fois plus que d'habitude.

Notez le pourcentage de batterie qui vous reste. Ensuite, laissez votre iPhone au repos pendant 20 à 40 minutes. Lorsque vous le reprenez, notez le pourcentage de batterie restant. Si le pourcentage de batterie restant est à peu près le même, vous téléphone n’a probablement aucun problème, et la durée de vie de votre batterie reviendra à la normale lorsque votre utilisation redeviendra normale également (après que vous vous soyez habitué aux nouveautés).

Par contre si la batterie de votre iPhone continue à se vider rapidement, même si vous ne l'utilisez pas, continuez à lire !

Redémarrez votre téléphone


Redémarrer, ou éteindre puis rallumer votre appareil est un vieux cliché en dépannage. Parce que ça fonctionne. Parfois, un bon redémarrage est tout ce qui est nécessaire pour faire revenir votre téléphone à la normale.

L'iPhone X et l'iPhone 8 nécessitent des combinaisons de touches différentes de celles des iPhones précédents pour redémarrer l'appareil :
1. Appuyez et relâchez rapidement le bouton pour augmenter le volume.
2. Faites de même avec le bouton pour diminuer le volume.
3. Appuyez et maintenez le bouton latéral (bouton d’alimentation / verrouillage / veille).

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L'iPhone 7 est similaire :
1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation sur le côté droit de l’appareil.
2. Tout en maintenant le bouton d’alimentation, faites de même avec le bouton pour diminuer le volume sur le côté gauche de l’iPhone.
3. Maintenez les deux boutons appuyés jusqu’à ce que l’écran s’éteigne, et continuez à les maintenir appuyés jusqu’à ce que l’écran se rallume et que vous voyez le logo d’Apple.

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Pour les iPhones 6 et les modèles précédents :
1. Appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton principal en même temps.
2. Attendez jusqu’à ce que vous voyiez apparaitre le logo d’Apple.
3. Lâchez les boutons.

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Pour les iPhones SE, iPhone 5s et les modèles plus anciens, le bouton d'alimentation se trouve en haut de l'appareil :
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Une fois que vous avez redémarré votre iPhone, répétez les méthodes précédentes pour voir si la durée de vie de votre batterie est revenue à la normale. Sinon, continuez à lire !

Vérifiez l’utilisation de votre batterie


iOS contient un formidable utilitaire pour vérifier l’utilisation de votre batterie. Il vous permet de savoir exactement quelles applications et services utilisent votre batterie et de quelle façon.

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1. Entrez dans Paramètres sur votre écran d’accueil.
2. Appuyez sur Batterie, puis attendez un moment le temps que la page d’utilisation de la batterie se charge.

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3. Appuyez sur le bouton pour montrer les détails de l’utilisation de la batterie (celui qui ressemble à une horloge) pour montrer les informations sur les applications qui fonctionnent en premier plan et en arrière-plan.
4. Sélectionnez « Les 7 derniers jours » pour voir avec plus de recul votre utilisation de la batterie au fil du temps.

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Toutes ces informations peuvent être difficile à comprendre, mais voici à quoi vous devez faire attention :
Si vous voyez iCloud Photo Library dans la liste des applications, et que vous venez de mettre à jour votre appareil, c'est un signe que vous téléchargez des miniatures et donc que les choses devraient revenir à la normale lorsque cela sera terminé. Si vous voyez Facebook dans la liste et que son utilisation est à 4% à l'écran et 40% en arrière-plan, c'est un signe qu’il y a un problème.

Si cela vous arrive, vous pouvez forcer la fermeture d'une application nocive et votre consommation de batterie reviendra probablement à la normale.
1. Appuyez deux fois sur le bouton principal pour afficher les applications utilisées.
2. Effectuez un balayage sur l’écran pour accéder à l’application que vous souhaitez fermer.
3. Pour fermer une application, effectuez un balayage vers le haut sur son aperçu.

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Sur iPhone X vous pouvez forcer la fermeture d'une application de cette façon :
1. Touchez avec votre doigt la zone des gestes en bas de l'écran.
2. Effectuez un balayage vers le haut et maintenez votre doigt sur l’écran jusqu’à ce que l’interface multitâche apparaisse.
3. Appuyez et maintenez votre doigt sur l’application que vous voulez fermer jusqu’à ce que vous voyiez un cercle rouge avec le symbole - apparaitre en haut à gauche de l’application.

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4. Effectuant un balayage vers le haut pour fermer l’application.
5. Ou bien vous pouvez juste appuyer sur le cercle rouge.


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Si ce problème semble se répéter avec une certaine application, vous pouvez essayer de la réinstaller ou même de changer d’application ou d'utiliser les services d’un site Web pour certaines de vos activités.

Vérifiez la santé de votre batterie


Avec iOS 11.3, Apple a ajouté de nouvelles fonctionnalités permettant d’afficher des informations sur la sante de la batterie. Vous serez informés si votre iPhone a été ralenti ou si le remplacement d’une batterie si nécessaire.
1. Entrez dans Paramètres sur la page d’accueil.
2. Appuyez sur Batterie.
3. Puis sur État de la batterie.

Si votre iPhone SE, iPhone 6, iPhone 6s ou iPhone 7 a été ralenti dû à un arrêt inattendu, iOS 11.3 le rétablira à ses niveaux de performance précédents non gérés. La gestion de la performance ne sera activée que si l’appareil subit par la suite un autre arrêt inattendu. Jusqu’à ce que cela se produise, les niveaux de performances de votre iPhone resteront normaux.

La capacité maximale de la batterie de votre iPhone est sa capacité à fournir une charge adéquate même lors de tâches très exigeantes, y compris celles qui provoquent des piques de puissance.

Apple affiche les messages suivants, en fonction de la capacité maximale de votre batterie :

• 100% : Votre batterie peut actuellement prendre en charge une capacité de performance optimale normale.
• 95% : Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Le mode gestion des performances a été activé afin d’éviter que cela ne se reproduise.
• 79% : L’état de santé de votre batterie s’est nettement dégradé. Un fournisseur de services agréé Apple peut remplacer la batterie afin qu’elle retrouve une capacité et des performances optimales. En savoir plus sur les options de réparation.
• Inconnu : Cet iPhone n’est pas en mesure de déterminer l’état de santé de la batterie. Un fournisseur de services agréé Apple peut réparer ou remplacer la batterie.

Si vous désactivez la fonctionnalité de gestion des performances, le message suivant s’affichera :

« Cet iPhone s’est éteint de manière inopinée car la batterie n’a pas pu fournir l’énergie optimale nécessaire. Vous avez désactivé manuellement les protections relatives à la gestion des performances. »

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Si votre batterie est en mauvaise santé, vous devriez prendre rendez-vous dans un Apple Store ou contacter AppleCare pour un remplacement de batterie.

Réinitialisez votre appareil


Parfois, une restauration à partir d'une ancienne sauvegarde, en particulier une sauvegarde d'un périphérique différent comme un iPad, peut être problématique. Les erreurs s'accumulent et les choses ne fonctionnent plus comme avant. Parfois, votre restauration ne peut pas résoudre les problèmes de durée de vie de la batterie.

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Si vous êtes dans cette situation, vous ne pouvez que l’accepter et réinitialiser votre iPhone comme un neuf. Oui, cela peut être incroyablement incommode pour vos applications, mais lorsque vous avez un grave problème en continu, et que rien d'autre ne peut le réparer, la réinitialisation totale du téléphone peut être la solution.

C'est l'option nucléaire, pas de doute à ce sujet. Vous devrez presque tout reconfigurer à nouveau, dont vos mots de passe et vos paramètres, et vous perdrez toutes vos données sauvegardées comme les niveaux de jeu, les données sur votre santé et vos activités, mais dans la plupart des cas, la durée de vie de votre batterie sera meilleure que jamais.

Achetez une batterie externe ou un étui avec batterie


Si vous êtes un gros consommateur de batterie et qu’une charge complète d’iPhone n’est pas suffisante pour vous, vous pouvez vous procurer une batterie supplémentaire. Vous avez le choix entre un étui avec batterie ou une batterie externe. Un étui avec batterie est compact mais sa taille est limitée et il ne peut charger que votre téléphone - il ne devrait pas non plus être trop grand si vous voulez le tenir dans votre poche, et il ne peut généralement pas alimenter d'autres appareils. Une batterie externe peut avoir des formes et tailles différentes et peut souvent charger plusieurs appareils à la fois.

J'ai à la fois un étui avec batterie pour mon iPhone 7 et une batterie externe avec deux ports pour charger mon iPhone 8 Plus, iPhone X, iPad Pro, et même mon MacBook Pro qui utilise un port USB type-C. L’étui ainsi que la batterie externe sont tous deux très pratiques, surtout lorsque je pars en voyage.

Activez le mode économie d’énergie


Si la durée de vie de votre batterie est normale mais que vous voulez qu’elle tienne encore plus longtemps, avec ou sans étui, vous pouvez utiliser le mode économie d’énergie. Ce mode désactive certains processus et conserve le plus d’énergie possible.
1. Lancez l’application Paramètres depuis la page d’accueil.
2. Appuyez sur Batterie.
3. Activez le Mode économie d’énergie.

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Lorsque le mode économie d’énergie est activé, l’icône de la batterie affichée dans la barre d’état est jaune. Une fois votre iPhone chargé à 80 % ou plus, le mode économie d’énergie sera automatiquement désactivé. Si vous voulez rester en mode économie d’énergie, vous devrez le réactiver à chaque fois.

Vous pouvez également activer rapidement le mode économie d’énergie en utilisant Siri. Dites simplement : « Dis Siri, active le mode économie d’énergie ! »

Remarque : Sur l'iPhone 8 et l'iPhone X, le mode économie d’énergie réduit également la fréquence des mises à jour GPS.

Si même le mode économie d’énergie ne suffit pas et que vous êtes coincé dans le désert, ou dans une salle de conférence avec une mauvaise réception et une batterie faible, il existe quelques autres astuces que vous pouvez essayer.

• Diminuez la luminosité de l’écran.
• Paramétrez le verrouillage automatique à 1 minute.
• Utilisez des écouteurs au lieu des haut-parleurs si vous voulez écouter de la musique.
• Cachez l’application Horloge dans un dossier car cette animation utilise des cycles GPU (Seulement pour les vrais geeks).

Protégez la santé de votre batterie


Les batteries ne supportent pas la chaleur. La chaleur raccourcit considérablement leur durée de vie. Si c'est l'été, essayez de ne pas laisser votre iPhone directement en contact avec la lumière du soleil ou dans un environnement extrêmement chaud. Si c'est l'hiver, essayez de ne pas laisser votre iPhone sur un radiateur ou devant une sortie d'air chaud, même dans votre voiture.

Si votre iPhone devient trop chaud, il va réduire la luminosité de l'écran et essayer de réduire le plus possible l'alimentation et, éventuellement, vous avertira de la chaleur et s'éteindra pour éviter tout dommage. Ne laissez pas cela arriver.

De même, lorsque vous dormez la nuit, utilisez un chargeur moins puissant et plus lent. Vous pouvez utiliser le mode charge rapide, mais cela crée plus de chaleur et peut à long terme réduire la santé de votre batterie. Vous pouvez utiliser le mode charge rapide si vous avez besoin de rapidement charger votre téléphone pour pouvoir continuer votre journée. Mais si vous avez le temps, prenez votre temps et laissez-le se charger à la vitesse normale.

Contactez Apple


Toutefois, il peut arriver que vous ayez un problème que vous ne pourrez pas résoudre. Comme pour tous les appareils électroniques, parfois ils fonctionnent mal. Si vous avez Apple Care ou Apple Care +, vous devez impérativement prendre un rendez-vous au Genius Bar et en profiter. Si vous n'habitez pas à proximité d'un Apple Store, vous pouvez appeler le 1-800-MY-APPLE pour organiser une réparation par courrier.

Plus d’astuces pour économiser votre batterie !


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