> Astuces Android>Solultion : applications Android cessent de fonctionner

Solultion : des applications Android cessent de fonctionner

Écrit par Lucas Charles, publié le 05/04/2017, mis à jour le 27/02/2019

« Mes applications ne s'ouvrent pas sur mon téléphone sous Android 6.0. Je ne sais pas pourquoi ça m'arrive. Y a-t-il des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance. »

J'ai trouvé ce message dans la boîte de réception de mon email hier. Normalement parlant, il y a deux situations principales selon les utilisateurs, dont l'un est que les applications ne sont pas en mesure d'ouvrir tandis que l'autre est que les applications peuvent être lancées, mais l'écran est coincé et instable. Cependant, pas besoin de paniquer. Aujourd'hui, je vais écrire un guide complet pour ceux qui ont touché les mêmes chicots. En outre, si Google Play Store ne fonctionne pas sur votre Android, vous pouvez le réparer avec les solutions suivantes.

Raisons : Pourquoi les applications Android agissent- elles ?

C'est un casse-tête commun pour la plupart des utilisateurs d'Android. Les applications ne fonctionnent pas ou provoquent un écran gelé en raison de certains motifs. Vérifiez-vous les points suivants et assurez-vous qui fait votre nuisance.

  • Les applications deviennent incompatibles avec la version Android après avoir mis à jour le système d'exploitation Android sur votre téléphone. Vous devrez peut-être attendre que les développeurs d'applications publient une nouvelle mise à jour pour les applications.
  • Il est causé par un / plusieurs bugs sur le système Android actuel. Aucun système d'exploitation n'est parfait, sans parler d'Android. Dans ce cas, vérifiez s'il y a une mise à jour.
  • Vous êtes à court de stockage. Si vous stockez trop de données et que vous remplissez votre téléphone Android, votre appareil Android risque d'avoir des performances lentes ou, pire encore, d'agir de façon ou d'autre, alors essuyez le contenu indésirable et libérez le stockage sur votre téléphone.
  • Problème systématique se produit. D'une façon ou d'une autre, il se produit et il est difficile de distinguer les causes réelles. Cependant, la plupart du temps, le problème peut être facilement résolu avec un redémarrage ou quelques astuces simples.

Méthode 1 : Redémarrez votre appareil Android

Lorsqu'il y a un problème inattendu sur Android, il y a un redémarrage. Il est vraiment recommandé de mettre hors tension et de démarrer votre appareil aussi longtemps que le problème d'application se produit. (Je ne plaisante pas) Le redémarrage d'un appareil serait utile tout le temps, car il ferme et recharge la plupart des applications.

solution-app-cessent-de-fonctionner

Méthode 2 : Mise à niveau des applications vers la version dernière

Si vous êtes celui qui tend à ignorer les mises à jour des applications, vous pourriez probablement rencontrer cette situation. Comme l'application doit être corrigée et mise à jour lorsque de nouvelles fonctionnalités sont à venir ou des bugs trouvés. Accédez à Google Play ou à d'autres sources fiables pour mettre à niveau l'application problématique.

Méthode 3 : Mise à jour du système d'exploitation Android

A part le bug de l'application elle-même, le problème majeur est un bug existant dans le système d'exploitation actuel. Non seulement pour la fixation des applications ne fonctionne pas problème si vous trouvez des façons de mettre à jour votre téléphone Android à la version dernière, mais pour la confidentialité et la sécurité.

solution-app-cessent-de-fonctionner

Méthode 4: Forcez l'arrêt de l'application

Si l'application est en cours d'exécution mais ne répond pas, vous devrez peut-être l'arrêter. En faisant cela, vous devez essayer les étapes suivantes.

Étape 1. Lancez « Paramètres » sur Android.

Étape 2. Choisissez l'option « Applications » / « Gestionnaire d'applications » (différente sur les différents appareils Android).

Étape 3. Défilez vers le bas et appuyez sur les application(s) qui est / sont agissante(s).

Étape 4. Sur l'interface, cliquez sur le bouton « Arrêter » pour arrêter l'application.

Étape 5. Redémarrez l'application et vérifiez qu'elle fonctionne.

solution-app-cessent-de-fonctionner

Méthode 5 : Effacez le cache et les données de l'application

C'est aussi une solution efficace pour résoudre ce problème. Veuillez suivre les instructions.

Étape 1. Ouvrez l'application « Paramètres » de votre téléphone.

Étape 2. Sélectionnez l'option « Applications » / « Gestionnaire d'applications ».

Étape 3. Découvrez l'application et tapez dessus.

Étape 4. Choisissez « Stockage » pour continuer.

Étape 5. Appuyez sur « Effacer le cache » et « Effacer les données ».

solution-app-cessent-fonctionner

Méthode 6 : Désinstallez et puis installez l'application

Si tous les moyens ci-dessus échouent, vous devriez essayer celui-ci. Vous pouvez appuyer sur les applications et la désinstaller de votre appareil Android. Notez que les données sur l'application seront effacées complètement si l'application(s) ne supporte / supportent pas la sauvegarde du contenu de l'application. Il est recommandé de sauvegarder vos données Android à l'avance. Après la suppression, veuillez télécharger à nouveau et installer les applications de Google Play ou d'autres sources fiables.

Si une perte de données se produit après que vous essayiez de résoudre l'ennui, j'écris également un article montrant comment récupérer des données sur Android une fois. J'espère que cela vous aidera à sortir des ennuis. Si vous avez une idée à partager, n'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous.