> Sauvegarde & Restauration De Données iOS>Sauvegarder des messages WhatsApp de l'iPhone

Comment faire une sauvegarde des messages WhatsApp de votre iPhone ?

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Dans la version originale de l'application il était très difficile de faire une sauvegarde de vos messages et discussions ainsi que de vos photos dans WhatsApp. Les utilisateurs devaient copier manuellement les fichiers et les dossiers de l'application sur leur PC ou sur le Cloud. Heureusement, avec le temps, les développeurs de WhatsApp ont rendu cette tâche plus simple et facile à accomplir.

Si vous utilisez la dernière version de WhatsApp, alors vous pouvez effectuer une sauvegarde de vos messages directement depuis l'application. De plus, les utilisateurs peuvent définir la fréquence des sauvegardes pour qu’elles se fassent automatiquement. Dans cet article nous allons vous montrer les étapes à suivre pour faire une sauvegarde de vos messages et photos dans WhatsApp, puis comment faire pour les restaurer.

  • Tout d’abord, lancez le programme Sauvegarde & Restauration De Données iOS puis connectez votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble USB. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil du logiciel, sélectionnez la fonction « Sauvegarde de Données iOS ».

    connectez-a-votre-ordinateur

  • Vous aurez le choix entre faire une « Sauvegarde standard » ou une « Sauvegarde cryptée » en fonction des fichiers que vous voulez sauvegarder.

    demarrer-la-sauvegarde

    Gardez à l’esprit que si vous décidez de faire une sauvegarde cryptée, vous devrez définir un mot de passe qui soit facile à retenir pour vous, mais difficile à deviner pour les autres.

  • Sélectionnez les données que vous voulez sauvegarder, dans notre cas sélectionnez « WhatsApp & Pièces jointes » puis lancez la sauvegarde. Lorsque la sauvegarde sera accomplie, une fenêtre apparaitra avec l'inscription « Félicitation ! ». Vous avez donc réussi à sauvegarder les données de votre iPhone 7 / 7 Plus / 8 / 8 Plus / X.

    selectionnez-les-donnees-pour-sauvegarder

    sauvegarde-terminee

  • Vous pouvez toujours sauvegarder d’autres fichiers ou bien vous pouvez aussi restaurer votre sauvegarde sur l'appareil. Avant de faire cela, il est conseillé de vérifier le contenu de la sauvegarde. Pour cela il suffit de prévisualiser les fichiers de la sauvegarde précédente pour voir les messages WhatsApp sauvegardés.

Maintenant que vous avez sauvegardé vos messages WhatsApp, vous pourrez restaurer vos discussions et messages si vous voulez réinstaller WhatsApp sur n'importe quel autre appareil iOS. Si vous souhaitez déplacer vos toutes vos données vers un nouveau téléphone, vous devrez d'abord vous assurer que vos données soient sauvegardées dans iCloud. Ensuite, lorsque vous aller configurer WhatsApp sur votre nouveau téléphone, il vous suffira de restaurer votre historique de discussion lorsque l’application vous le proposera.