> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder vidéos Samsung Galaxy

Comment sauvegarder des vidéos de Samsung Galaxy

Écrit par Lucas Charles, publié le 28/09/2016, mis à jour le 27/02/2019

Avez-vous des vidéos importantes qui ont enregistré la vie de votre famille ou une expérience merveilleuse avec vos amis ? Voulez-vous flasher une nouvelle ROM ou réinitialiser votre téléphone Samsung Galaxy ? Attention, vous feriez mieux de sauvegarder vos fichiers dans le portable afin de les empêcher de perdre. On pense toujours rarement à faire une sauvegarde à moins qu'il lui est arrivé la perte de données. En réalité, tous les jours nos fichiers précieux sont à risques. Votre téléphone pourrait tomber dans l'eau; le système pourrait avoir un échec, ce qui est assez normal pour les téléphones Android; les mises à jour du système peuvent également effacer les informations importantes par accident.

Bien qu'il existe des moyens de récupérer les vidéos supprimés de Samsung, mais il faut une condition nécessaire, soit les données ne sont pas écrasées. Donc, il est plus prudent de transférer les vidéos sur votre ordinateur. A propos de cela, nous pouvant nous servir des outils pratiques pour ne pas le faire manuellement.

Samsung Kies, Récupération De Données Samsung et Transfert Android sont d'excellentes logiciels avec différentes fonctionnalités. Cependant, dans un sens, ils possèdent une fonctionnalité commune-sauvegarder les vidéos Samsung.

Solution 1 : Sauvegardez des vidéos dans le Samsung avec Samsung Kies

De nombreux utilisateurs de Samsung ont entendu ou utilisé son utilitaire Samsung Kies, qui est destiné à la communication entre l'ordinateur et le portable. Vous pouvez l'utiliser pour faire une sauvegarde ou restaurer le contenu perdu.

Étape 1. Installez Samsung Kies sur PC

Pour commencer, vous devez installer ce logiciel après le téléchargement. Ouvrez-le et la fenêtre nouvellement ouverte est comme suivant. Ensuite, branchez le combiné sur PC. Samsung Kies le détectera automatiquement de façon rapide. Si vous avez un problème de connexion du périphérique, cliquez sur le bouton « Résoudre les erreurs de connexion » et suivez l'assistant.

telecharger samsung kies

Quand il y a un nouveau firmware, vous serez invité à mettre à jour votre téléphone Samsung. C'est absolument à votre choix. Après cela, vous pouvez voir l'interface avec la barre latérale sur la gauche qui contient deux catégories-GT-I9300, qui est mon téléphone, et la bibliothèque.

connecter samsung a samsung kies

Étape 2. Sauvegardez vidéos Samsungs

Cliquez sur « Vidéo » sous la rubrique « GT-I9300 ». Les fichiers des vidéos sont affichés dans une liste avec les titres, les dates,les tailles de fichier et ainsi de suite. Vous êtes autorisé à les jouer en utilisant le bouton en bas. Enfin, cochez celles qui doivent être stockés et sélectionnez le bouton avec l'onglet « Enregistrer les vidéos sélectionnées sur PC ».

sauvegarder video samsung par samsung kies

Remarque :

Lorsque vous essayez de récupérer les données, allez à la « Bibliothèque » et cliquez sur « Vidéos ». Le programme vous demandera d'ouvrir un fichier de sauvegarde. Choisissez l'un et puis utilisez le bouton « Transférer à un appareil ».

Solution 2 : Transférez des vidéos Samsung vers PC avec Récupération De Données Samsung

Récupération De Données Samsung est capable de sauvegarder les contacts, le journal d'appels, les messages, le calendrier, les photos, les audios, les vidéos, les applications et les données de l'application. Alors, commençons à voir comment sauvegarder les vidéos avec cet outil.

Étape 1. Téléchargez et installez le programme

La première chose que vous devez faire est de cliquer sur le bouton ci-dessus pour installer le programme. Ensuite, connectez le Samsung et activez le débogage USB, ce qui permet à l'ordinateur d'accéder aux fichiers système. Suivez les instructions ci-dessous pour ce faire.

activer debogage usb

Étape 2. Choisissez la fonction « Sauvegarde et restauration de données Android »

Après avoir ouvert le programme, il vous faut sélectionner « Sauvegarde et restauration de données Android ». Choisissez-le. Ensuite, choisissez « Sauvegarder ». Enfin, vous cochez « Vidéo » pour les sauvegarder.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Remarque :

Pour restaurer les vidéos : Vous répétez l'étape 1. Et ensuite, choisissez « Restaurer » à l'étape 2. Vous devez alors choisir le fichier de sauvegarde et le type de fichier à restaurer. Puis, cliquez sur « Restaurer » pour terminer le processus.

Solution 3 : Transférez des vidéos Samsung vers PC avec Tranfert Android

Tranfert Android, ce programme vous permet de supprimer, exporter, ajouter sélectivement des vidéos de Samsung Galaxy.

Cliquez sur le bouton dessous pour télécharger Tranfert Android

Après l’installation du programme, connectez votre appareil Samsung au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre téléphone. Si c’est la première fois de connexion de votre téléphone, le programme va vous demander d’activer le débogage USB.

connexion du telephone

Ensuite, cliquez sur le bouton en haut « Vidéos » et vous pouvez voir tous les types des vidéos sur la colonne gauche. Choisissez le type que vous voulez prévoir. Enfin, cochez les vidéos nécessaires et cliquez sur « Exporter » > « Exporter vers le PC ». Puis les vidéos que vous avez choisies ont été sauvegardées sur votre ordinateur. Vous pouvez vérifier des fichiers sur l’ordinateur à tout moment.

sauvegarder video