> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder messages Sony Xperia

Comment sauvegarder des messages de text de Sony Xperia

Écrit par Lucas Charles, publié le 02/12/2016, mis à jour le 11/04/2019

Est-il possible de transférer des messages à l'ordinateur ? J'ai beaucoup de messages de bussiness dans mon téléphone, et il devient de plus en plus lent, et je pense que c'est Parce que l'espace de stockage est saturé à cause des données des messages. J'ai entendu dire que certaines applications peuvent résoudre le problème. Mais, je compte les conserver dans mon disque dur et effectue une réinitialisation de mon telephone. Espérons que ça ira plus lisse.

Il y a des moyens de sauvegarder SMS d'un téléphone de Sony Xperia. Déplacer vos données sur PC pour économiser l'espace est un choix intelligent et il est sussi bon pour des données. Je pense que la plupart d'entre nous ont souffert la perte des données. Et une fois suffit. Donc, c'est mieux d'être préparé. Pour faire cela, vous n'avez qu'à suivre ce guide et certainement vous réussirez à le faire. La première chose que vous devez faire est de télécharger Sony PC Companion, Récupération De Données Android et Téléphone Transfert De Données. (Beaucoup d'utilisateurs de Sony ont utilisé Sony PC Companion. Si vous êtes l'un, cliquez sur le lien ci - dessous et passez aux autres parties.)

Remarque: Si vous essayez de restaurer des SMS dans un téléphone Sony, Récupération De Données Android peut aussi vous aider, au cas où vos fichiers de sauvegarde ne sont pas mise à jour.

Partie 1 : Enregistrez des messages de Texte dans le téléphone de Xperia avec Sony PC Companion

Sony PC Companion est une collection d'outils avec lequel vous pouvez sauvegarder et restaurer votre appareil, mettre à jour le logiciel, transférer le contenu de l'ancien téléphone au nouveau téléphone, etc.

Étape 1. Téléchargez et installez Sony PC Companion

Lorsque vous ouvrez le logiciel, plusieurs modules sont affichés. Trouvez « Sauvegarde et restauration » et le cliquez. Si c'est la première fois que vous l'utilisez, l'application va faire télécharger cet outil. Ensuite, appuyez sur « Démarrer » en bas.

ouvrir sauvegarde restauration

Étape 2. Choisir « Sauvegarder » et copier les SMS

Vous verrez cette interface. Le téléphone de Sony est sur le côté gauche et l'ordinateur est sur le côté droit. Si vous avez déjà fait la sauvegarde, le record va être cité dans la fenêtre. Cliquez sur « Sauvegarder ».

sauvegarder ou restaurer

Ensuite, vous devez sélectionner les types des données qui doivent être sauvegardées. En second lieu sur la gauche, nous pouvons voir « Messages de Texte ». Déchochez les autres sauf si vous voulez les sauvegarder aussi. Nous pouvons apprendre les details sur le contenu à sauvegarder en cliquant sur le lien « Plus d'informations » sur les contenus qui sera sauvegardés. Maintenant, appuyez sur le bouton « Suivant ».

selectionner types de fichiers

Lors de la « Préparation »,comme vous voyez dans la fenêtre en haute, vous pouvez modifier le nom de la sauvegarde et choisissez le dossier du fichier où il va être stocké. Cliquez sur « Suivant » et vous verrez cela.

au cours de sauvegarder contacts sony

Quand il est terminé, les articles seront affichés de cette manière. Cliquez sur « OK ».

finir de sauvegarder contact sony

Note : Si vous voulez faire la récupération de données, vous pouvez choisir « Restaurer » à l'étape 2.

Partie 2 : Effectuez une sauvegarde des SMS de Sony avec Récupération De Données Android

Vous pouvez considérer Récupération De Données Android comme une boîte à outils pour les fichiers Android. Avec elle, le package de sauvegarde peut être aperçu à travers le programme et les utilisateurs peuvent sélectivement copier certains d'entre eux au téléphone.

Étape 1. Activez le débogage USB sur le téléphone

Si vous ne comprenez pas le débogage, nous pouvons l'expliquer avec des mots simples. La fonction est destinée à les développer et permet les ordinateurs autorisés de prendre le contrôle du téléphone. Quand le téléphone est connecté par un câble, cliquez sur « Sauvegarde & Restauration De Données Android ». Et le programme indiquera de la façon de le mettre en marche.

activer debogage usb

Étape 2. Choisissez les types des fichiers

La prochaine chose à faire est de cliquer sur « Sauvegarde & Restsuration des données Android » et sélectionnez « Sauvegarder de Données ». (Si vous allez à restaurer les choses, sélectionnez « Restauration de Données ». Choisissez l'un des fichiers de sauvegarde et Récupération De Données Android vous permet de choisir quel élément à restaurer.) Cochez « messages » à la troisième place de la première ligne et criquez sur le bouton « Commencer ».

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Partie 3 : Sauvegardez des SMS de Sony par Téléphone Transfert De Données

Téléphone Transfert De Données est une application connue pour le transfert de données. Il est utilisé pour copier le fichier du téléphone au téléphone, du téléphone à l'ordinateur et de l'ordinateur au téléphone.

Étape 1. Installez Téléphone Transfert De Données et branchez l'appareil de Sony

Cliquez sur le bouton pour télécharger la version de Windows ou Mac. Et puis installez-le dans votre PC. Ouvrez le programme, puis connectez votre téléphone à l'ordinateur. L'appareil est détecté automatiquement. Ensuite, cliquez sur « Sauvegarder et restaurer ». (« Restaurer » est plus tard utilisé quand vous souhaitez transférer les données.)

choisir une solution

Étape 2. Transférez des messages de Xperia après l'avoir choisi

Le nom de votre téléphone sera affiché sur la gauche. Il y a sept articles pour votre choix. Vérifiez la seconde, « Messages » et appuyez sur le bouton « Sauvegarder ». Attendez jusqu'à ce qu'il finisse.

selectionner-donnees

Partie 4 : Sauvegarder des SMS de Sony avec Tranfert Android

À l’aide de Tranfert Android, il n’est pas nécessaire de sauvegarder tous les messages texte. Vous pouvez sauvegarder des SMS sélectivement.

Installez le programme avant la sauvegarde

Après la connnexion entre votre Sony et le PC, le programme va faire un scan sur votre mobile. Si le programme vous demande la permission du débogage USB, cliquez sur « Autoriser » dans votre Sony.

connexion du téléphone

Ensuite, cliquez sur le bouton « Information » en haut. Et puis, sur la colonne gauche, choisissez « SMS ». Tous les SMS sont affichés. Avec double-clic, prévoyez le contenu à droite. Cochez des SMS nécessaires ou tous les SMS. Cliquez sur « Exporter ». Des données des SMS reront sauvegardées. Vous pouvez vérifier ou restaurer des SMS à tout moment.

choisir sms

sauvegarder sms

Bien, c'est la fin de l'article. Nous pouvons voir les quatre que les trois outils disposent tous de leurs propres caractéristiques. Sony PC Companion est libre et capable de sauvegarder régulièrement. Mais, Récupération De Données Android est plus lisse et a une plus belle interface. De plus, vous pouvez voir des détails de SMS. Choisissez celui qui vous convient le plus. Comment vous les aimez ? Si vous voulez les partager avec vos amis, cliquez sur le bouton de partage social de Google+ ou Facebook.