> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder SMS Android sur l'ordinateur

Comment sauvegarder SMS Android sur l'ordinateur

Écrit par Lucas Charles, publié le 10/10/2016, mis à jour le 30/12/2019

Vous voulez trouver le meilleur gestionnaire de téléphone Android pour exporter vos messages courts précieux ? En effet, il est nécessaire de sauvegarder vos SMS d'un téléphone Android s'ils contiennent des informations importantes surtout quand ils sont envoyés par vos proches ou votre famille.

Les fichiers de messages sont stockés dans la mémoire interne qui nécessite un accès root. Donc, il semble un peu difficile pour les gens novices de le faire. Il existe des applications utilisées sur les téléphones, par exemple, SMS Backup +. Mais, il pourrait se sentir plus en sécurité si vous avez un fichier de sauvegarde local.

Ainsi, il y a des outils utilisés sur l'ordinateur qui vaut la peine à essayer. Ici, nous recommandons des méthodes qui fonctionnent pour la plupart des téléphones et ne nécessite pas d'étapes compliquées: Transfert Android/iOS, et Sauvegarde & Restauration De Données Android, qui visent à faire la sauvegarde des données de manière facile. En outre, ils peuvent aussi être utilisés comme des programmes de récupération.

Partie 1 : Exportez messages texte sur PC avec Transfert Android

Avec Transfert Android/iOS, vous pouvez sauvegarder des SMS Android facilement et sélectivement.

Cliquez sur le bouton dessous pour télécharger Transfert Android/iOS.

Étape 1. Connecter Android au logiciel

Branchez votre téléphone Android au PC. Le programme va balayer votre téléphone. À la première fois de connexion, le programme vous demande la permission du débogage USB. Choisissez « Autoriser ».

connecter téléphone android

Étape 2. Choisissez SMS pour les sauvegarder

Ensuite, dans l’interface du logiciel, appuyez sur « Messages » sur la colonne gauche. Les détails des SMS sont tous affichés. Vérifiez le contenu à droit avec double-clic. Cochez des SMS nécessaires ou tous les SMS. Faites un clic droit sur ces fichiers et cliquez sur « Exporter » > « Exporter vers le PC ». Des données des SMS va être enregistrées en format CSV/TXT/HTML dans le dossier que vous avez établi lors de l’installation du programme.

sauvegarde sms android vers le PC

Partie 2 : Transférez SMS Android vers PC avec Sauvegarde & Restauration De Données Android

La manipulation est assez simple si vous utilisez Sauvegarde & Restauration De Données Android. Et quand vous allez restaurer les données, les détails du texte, le temps, l'expéditeur et ainsi de suite peuvent être aperçus et les éléments spécifiques peuvent être choisis.

Étape 1. Activez le débogage USB

Veuillez cliquer sur le bouton ci-dessus pour télécharger le logiciel en version Windows ou Mac. Mettez-le en place dans quelques secondes. Lorsque vous avez lancé le programme, connectez le téléphone à l'ordinateur afin qu'il puisse être balayé. Mais, avant de passer à l'étape 2, il apparaîtrait cette interface, ce qui signifie que votre téléphone n'a pas activé l'option de débogage UBS. Veuillez suivre des étapes pour l'activer.

activer debogage usb

Étape 2. Choisissez SMS pour les sauvegarder

Le logiciel vous permet de choisir toutes les données à sauvegarder sur le PC, ou vous pouvez également faire la sauvegarde de manière sélective. Juste cochez « Messages », puis cliquez sur le bouton « Commencer ». Vos SMS seront transférés vers votre PC dans quelques secondes ou quelques minutes en fonction de la taille de ces fichiers.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Voilà les méthodes de sauvegarde des messages d'Android. Tous les outils sont en mesure de faire la sauvegarde de manière facile et rapide. Vous pouvez également effectuer le transfert d'autres types de fichiers avec ces programmes. Essayez-vous sans hésitation !

Remarque :

Habituellement, faire une sauvegarde une fois par mois est suffisant. Mais, si vous perdez malheureusement les données qui ne sont pas encore enregistrées, s'il vous plaît utilisez Récupération De Données Android pour les récupérer.