> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder photo samsung

Comment sauvegarder photos de Samsung à PC rapidement

Écrit par Lucas Charles, publié le 17/06/2016, mis à jour le 30/12/2019

Quel est le point de sauvegarder vos photos sur Samsung ?

Les téléphones portables jouent maintenant un rôle important dans la vie. L'une des fonctions les plus importantes est de prendre des photos. Au fur et à mesure que de plus en plus de photos sont stockées dans votre téléphone Samsung, la mémoire du téléphone sera trop occupée pour bien marcher. Par conséquent, il nous faut transférer les fichiers vers le PC pour laisser assez d'espace de stockage.

En outre, de nombreux utilisateurs d'Android ont tendance à ne pas effectuer une sauvegarde des données. Lorsque les données sont perdues, ils ne peuvent utiliser que des outils de récupération des données tels que Récupération De Données Samsung. Mais, il est possible que vous ne puissiez pas les regagner car les photos sont écrasées.

Donc, il est nécessaire de sauvegarder des photos Samsung vers PC. Le guide suivant va vous montrer comment sauvegarder photos Samsung vers PC via des outils performants de transfert de données, tels que Transferts Android/iOS et Sauvegarde & Restauration De Données Android.

Partie 1 : Sauvegardez Photos Samsung Galaxy en 3 étapes avec Transfert Android/iOS

Tranfert Android/iOS peut non seulement transférer des données entre des téléphones, mais également sauvegarder des données de votre téléphone vers le PC.

Ce programme vous permet de supprimer, exporter, ajouter sélectivement des photos, des messages, des vidéos, des contacts, ou des musiques du téléphone.

Cliquez sur le bouton dessous pour télécharger Transfert Android/iOS :

Étape 1. Connecter votre téléphone au logiciel

Après l’installation du programme, connectez votre appareil Samsung au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre téléphone. Si c’est la première fois de connexion de votre téléphone, le programme va vous demander d’activer le débogage USB.

connecter samsung au logiciel

Étape 2. Sauvegarder des photos Samsung vers le PC

Ensuite, cliquez sur le bouton « Photos » gauche de la fenêtre et vous pouvez voir tous les dossiers de photos sur votre téléphone. Cochez les photos nécessaires et faites un clic droit, puis appuyez sur « Exporter vers le PC ». Puis les photos que vous avez choisies ont été sauvegardées sur votre ordinateur. Vous pouvez vérifier des fichiers sur l’ordinateur à tout moment.

transférer photos android vers PC

Transfert Android/iOS vous permet d'exporter des photos et d’autres type de données vers le PC d’une manière sélective au lieu de toutes.

Partie 2 : Transférez photos Samsung sur PC avec Sauvegarde & Restauration De Données Samsung

Le programme Sauvegarde & Restauration De Données Android offre un ensemble de solution pour la gestion de fichiers sur les smartphones Samsung. Sauvegarder les photos sur Samsung est juste l'une des puissantes fonctionnalités.

Étape 1. Activez le débogage USB

Ouvrez le programme et choisissez la fonction « Sauvegarde & Restauration De Données Android ». Ensuite, branchez votre appareil Samsung sur l'ordinateur. Le programme pourrait vous montrer l'image ci-dessous, ce qui signifie que vous devez activer le débogage USB. Il suffit de suivre les instructions. En fonction de la version d'Android, le procédé diffère.

activer debogage usb

Étape 2. Sélectionnez « Gallerie » à sauvegarder

Cliquez sur « Commencer ». Vous verrez ensuite les types de fichier que le logiciel est capable de sauvegarder. Décochez uniquement « Gallerie ». En dernier lieu, cliquez sur le bouton « Commencer » et tout est fait.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Choisissez celui qui répond à votre besoin. Si vous avez un problème, laissez s'il vous plaît des commentaires ou envoyez-nous un email.