> Sauvegarde & Restauration De Données iOS>Sauvegarde photos de l'iPhone sur Mac

Comment sauvegarder des photos d’iPhone sur Mac

Écrit par Lucas Charles, publié le 04/05/2018, mis à jour le 11/04/2019

Qu'est-ce qui peut se passer si vous avez un nombre croissant de photos qui sont stockées sur votre iPhone ? Votre téléphone de 16 Go ou 32 Go manquera probablement de l'espace de stockage. L’import de photos et de vidéos, occupant beaucoup de mémoire sur votre appareil, vers un Mac, pourra être une façon de libérer de l'espace. De plus, en sauvegardant les photos iPhone sur votre Mac, vos précieuses photos seront tout juste en sécurité, et ne risquent pas d'être pas perdues, peu importe ce qui arrive à votre iPhone.

Cet article vous montrera comment sauvegarder vos photos iPhone sur votre MacBook, MacBook Mini, MacBook Air, MacBook Pro et iMac : Sauvegardez vos photos iPhone sur votre Mac en utilisant Sauvegarde & Restauration De Données iOS, transférez des photos de l'iPhone vers votre Mac en utilisant iOS Transfer. Importez des photos d’iPhone sur iPhoto ou une capture d'image.

Sauvegarder les photos de l'iPhone sur Mac

Sauvegarde & Restauration De Données iOS peut sauvegarder les données iPhone sur Mac comme iTunes, mais mieux qu'iTunes, ce logiciel de sauvegarde d’iPhone vous permet de choisir les photos que vous voulez sauvegarder, par exemple, vous pourrez sauvegarder uniquement les photos de l'iPhone. En outre, avant de restaurer la photo sauvegardée, vous pouvez prévisualiser la photo et sélectionner la photo que vous souhaitez restaurer sur Mac ou iPhone. Contrairement à iTunes, Sauvegarde & Restauration De Données iOS ne supprime pas les données sur l'iPhone lorsque la sauvegarde est reprise.

Sauvegarde & Restauration De Données iOS est disponible sur MacBook, iMac pour sauvegarder des photos de l'iPhone 4/5/5s, iPhone 6 / 6s / 6s Plus, iPhone SE / 7 / 7 Plus, iPhone 8 / 8 Plus, iPhone X vers votre Mac.

Étape 1 : Lancez Sauvegarde & Restauration De Données iOS et connectez votre iPhone X/8/7/6/5 sur Mac

Étape 2 : Cliquez sur Sauvegarde De Données iOS et vous pourrez choisir de créer une sauvegarde standard ou cryptée. Une sauvegarde cryptée nécessite un mot de passe pour la récupération, et toute personne sans mot de passe ne pourra accéder à vos données iPhone.

demarrer-la-sauvegarde

Étape 3 : Ensuite, vous devrez choisir le type de données à sauvegarder. Veuillez cocher Photos, l’application Photos, l’application Vidéos et cliquez sur Suivant pour sauvegarder les photos, les vidéos de la Pellicule, de la bibliothèque de photos et d'autres applications sur Mac.

selectionnez-les-donnees-pour-sauvegarder

Étape 4 : Un fichier de sauvegarde de petite taille de vos photos d’iPhone sera créé sur votre Mac. Allez dans Sauvegarde De Données iOS et sélectionnez le fichier que vous venez de créer, vous pouvez ensuite afficher les photos et restaurer les photos de l'iPhone sur Mac ou iPhone.

Les photos de votre iPhone peuvent être stockée en petites tailles par Sauvegarde & Restauration De Données iOS. Il vous permet également d'importer des photos et des vidéos de l'iPhone vers Mac. Vous pourrez ensuite supprimer les copies de vos photos pour libérer de l'espace.

Importer des photos de l'iPhone (Photo, iPhotos, Capture d'images) vers Mac

Votre ordinateur Mac dispose d'outils intégrés qui peuvent effectuer le transfert des photos de l'iPhone vers Mac. Ce sont des applications Photo (iPhotos pour Mac OS X Mavericks 10.9 ou des versions plus anciennes) et la Capture d’Image. Cependant, vous devez savoir que Photos, iPhotos et Capture d’Image peuvent uniquement importer des photos de l'album Pellicule vers Mac. Les autres photos de l'iPhone, telles que les photos synchronisées avec la bibliothèque de photos iCloud ou avec iTunes, ne peuvent pas être importé sur Mac avec ces outils intégrés.

Importer des photos d'iPhone vers Mac avec l'application Photos

Si votre Mac fonctionne sur OS X Yosemite, El Capitan ou macOS Sierra, High Sierra, vous pouvez utiliser l'application photo intégrée qui peut importer des photos de l'album Pellicule vers votre Mac.

  • Ouvrez les photos sur Mac.
  • Connectez votre iPhone sur votre Mac avec un câble USB et votre appareil sera détecté sur l'ordinateur.
  • Cliquez sur Import et sélectionnez les photos que vous souhaitez exporter vers Mac.
  • Choisissez Import XX sélectionné. Les photos sélectionnées seront ajoutées à l'application Photos sur votre Mac.

Exporter des photos de l'iPhone vers Mac avec l’iPhotos

Si votre MacBook ou iMac utilise une ancienne version de Mac OS (telle que OS X Mavericks) au lieu de l'application Photos, vous pouvez utiliser iPhotos pour copier les photos de l'iPhone sur votre ordinateur.

  • Connectez l'iPhone au Mac et cliquez sur iPhotos.
  • Sélectionnez les photos que vous souhaitez copier sur Mac et choisissez Importer > Importer les photos sélectionnées.

Télécharger des photos d'iPhone vers Mac avec la Capture d'image

La Capture d’Image sur Mac peut transférer des images, des clips vidéo entre un Mac et des appareils qui sont dotés d'un appareil photo, comme l’iPhone.

  • Connectez l'iPhone à l'ordinateur Mac.
  • Ouvrez la Capture d’Image et sélectionnez votre iPhone dans la liste des appareils.
  • Accédez au menu Importer en bas et choisissez où enregistrer les images.
  • Sélectionnez les photos dont vous avez besoin et cliquez sur Importer. Ou cliquez sur Importer pour transférer toutes les photos de la Pellicule vers votre Mac.

Sauvegarde & Restauration De Données iOS peut non seulement vous aider à sauvegarder toutes vos photos d’iPhone vers Mac mais également à sauvegarder vos contacts, messages et plus encore de votre iPhone, iPad vers Mac.