> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder les photos Android

Comment sauvegarder les photos Android sur Windows

Écrit par Lucas Charles, publié le 27/09/2017, mis à jour le 30/12/2019

Les gens demandent les moyens pour sauvegarder les photos du dispositif Android, parce que ces fichiers occupent trop de places quand vous les toutes gardez dans le téléphone. En un mot, sauvegarder toutes les photos sur le dispositif Android n'est pas un bon choix pour éviter la perte des données. Par exemple, un téléphone cassé ou perdu serait un facteur inévitable pour la perte des fichiers importants.

Dans cet article, vous allez apprendre à comment sauvegarder les images de l'appareil Android sur l'ordinateur d'une manière simple et efficace. Maintenant, veuillez suivre les étapes ci-dessous pour copier les photos de l'appareil Android sur l'ordinateur.

Lire aussi : Récupérer les photos supprimées Android

Méthode 1 : Comment sauvegarder les photos de l'appareil Android vers Windows ?

Avec Transfert Android/iOS, vous pouvez sauvegarder facilement des photos Android vers le PC. Cet outil est conçu pour la sauvegarde de données téléphone Android/iOS vers le PC et le transfert de données entre deux téléphones. De nombreux de types de données sont pris en charge, tels que des contacts, des SMS, des vidéos, des musiques, des photos.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et téléchargez Transfert Android/iOS :

Étape 1. Connecter l’appareil Android au l’ordinateur Windows

Après l’installation du programme, connectez votre téléphone Android au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre Sony. Et vous verrez des informations de votre appareil affichées sur l’interface d’accueil du logiciel.

connecter android au pc

Étape 2. Commencer à sauvegarder des photos Android vers Windows

Dans la colonne gauche du logiciel, cliquez sur « Photos » et cochez les photos que vous souhaitez exporter vers le PC. Puis appuyez sur le bouton « Exporter vers le PC » pour lancer la sauvegarde. Des photos sélectionnées seront enregistrées sur le PC. Vous pouvez vérifier des fichiers à tout moment.

sauvegarder photos android vers windows

Méthode 2 : Comment sauvegarder les photos de l'appareil Android ?

Sauvegarde & Restauration De Données Android est un super outil qui peut vous aider à sauvegarder tous les fichiers de données, y compris contacts, photos, messages, applications, vidéos, etc. Téléchargez ce programme sur votre ordinateur pour faire un essai.

Étape 1. Connectez Android au PC

Après avoir téléchargé ce programme sur l'ordinateur, démarrez-le ! Cliquez sur la fonction « Sauvegarde & Restauration De Données Android ». Ensuite connectez votre dispositif Android à ce programme avec le câble USB. Mais il vous faut activer le débogage USB dans votre dispositif Android pour que le programme puisse détecter votre téléphone.

connecter android

Étape 2. Sélectionnez les fichiers de photos pour la sauvegarde

Une fois votre dispositif Android a été bien connecté, vous pouvez voir les différents fichiers de données qui se montrent dans l'interface. Choisissez ceux que vous avez envie de sauvegarder sur l'ordinateur et cliquez sur le bouton « Sauvegarder ».

choisir photos

Vous êtes en mesure de vérifier les copies sauvegardées par un clic sur le bouton « Restauration de Données » après le processus complet de la sauvegarde.

terminer sauvegarde

Maintenant, vous avez sauvegardé les photos du dispositif Android sur PC. Chaque fois que vous avec envie de consulter les fichiers sauvegardés, vous pouvez lancer la fonction « Sauvegarde & Restauration De Données Android » et vérifier les données par un clic sur le bouton « Voir l'historique de sauvegarde » comme nous avons déjà le mentionné dessus. Pour récupérer les photos des copies sauvegardées dans le téléphone, vous pouvez cliquer sur ce lien : Récupérer des données de téléphone Android. Si vous avez des questions, laissez-nous vos commentaires dans l'espace ci-dessous !