> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder messages Huawei sur l’ordinateur

Copier des messages texte Huawei à l’ordinateur

Écrit par Lucas Charles, publié le 07/12/2016, mis à jour le 12/09/2019

Maintenant, il est populaire d'utiliser le téléphone Huawei comme outil de communication. Nous envoyons et recevons des messages texte avec nos familles et nos amis chaque jour, parmi lesquels il y a des messages très importants et confidentiels que nous voulons les préserver. En fait, nous pouvons le faire si nous avons copié ces messages sur notre ordinateur. Voici des moyens de copier des messages texte de Huawei à l’ordinateur avec Sauvegarde & Restauration De Données Android, Transfert Android/iOS.

Comparé à une sauvegarde dans le téléphone Huawei, la copie sur l'ordinateur à ces avantages :

  • Vous pouvez choisir seulement des messages texte à sauvegarder et restaurer.
  • Vous pouvez préserver des messages texte même si votre téléphone Huawei est perdu ou endommagé.
  • Avec une sauvegarde sur votre ordinateur, vous pouvez supprimer des messages sur votre téléphone Huawei et libérer le stockage interne.

Si les messages sont vraiment importants pour vous, il est préférable de faire une copie sur votre ordinateur.

Partie 1 : Sauvegarder des SMS de Huawei au PC avec Transfert Android/iOS

Tranfert Android/iOS est un programme puissant qui vous permet de copier facilement des messages texte Huawei vers le PC. Il prend en charge également le transfert de données entre deux téléphones, tels que les téléphones Android, ou les iPhones.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger le programme.

Étape 1. Connecter votre Huawei au PC

D’abord, lancez le programme. Après la connexion du téléphone, autorisez le débogage USB sur votre téléphone Huawei. Ensuite, le modèle de votre téléphone est affiché en haut de la fenêtre.

connecter téléphone Huawei au PC

Étape 2. Sauvegarder des SMS de Huawei à l’ordinateur

Quand votre téléphone est connecté, vous pouvez sélectionner les types des fichiers à copier. Pour sauvegarder des messages texte de Huawei à l’ordinateur, vous devez choisir « Messages » à la colonne gauche du logiciel, et cochez ce que vous souhaitez sauvegarder, puis faites un clic droit et sélectionnez « Exporter vers le PC ».

transférer huawei vers le PC

C’est fini ! Maintenant vous pouvez voir vos SMS dans le dossier destination sur votre PC. Ces méthodes sont simples et efficaces, n’est-ce pas ? Avez-vous recherché encore la manière plus simple pour sauvegarder vos données vers le PC, alors faites un essai avec ces outils.

Partie 2 : Sauvegarder des messages texte de Huawei au PC avec Sauvegarde & Restauration De Données Android

Étape 1. Connecter votre téléphone Huawei au PC

Après avoir installé Sauvegarde & Restauration De Données Android sur votre ordinateur, ouvrez le programme et cliquez sur « Sauvegarde & Restauration De données Android »  > « Sauvegarde de Données ». Connectez votre téléphone à l'ordinateur avec un câble USB, le programme montre que votre téléphone est connecté.

connecter telephone a pc

Étape 2. Faire une copie des SMS Huawei vers le PC

Parmi des types des fichiers répertoriés, cochez « Messages » et cliquez sur le bouton « Commencer ». Le programme fera une copie des messages Huawei en quelques secondes. Ensuite, vous pouvez voir le détail de la sauvegarde ou vous pouvez revenir plus tard pour restaurer la sauvegarde.

choisir les types de fichiers a sauvegarder