> Sauvegarde & Restauration De Données iOS>Sauvegarder iPad vers Mac sans iTunes

Comment faire pour sauvegarder un iPad vers un Mac sans iTunes

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

C’est vraiment très facile de perdre des photos, des vidéos, des films ou d'autres fichiers sur son propre iPad lorsque qu’il est tombé par terre, qu'il soit fissuré, endommagé par l'eau ou encore volé, c’est donc important de sauvegarder régulièrement les données de votre iPad.

En comparaison avec la sauvegarde de l'iPad avec iCloud, il est bien plus facile et bien plus économique de sauvegarder les données de son iPad vers un Mac ou un PC.

Dans cet article, vous découvrirez deux façons de sauvegarder des photos, des vidéos et d'autres fichiers de votre iPad, iPad Mini, iPad Air, iPad Pro vers un Mac sans avoir besoin d'iTunes.

Si vous avez déjà fait une sauvegarde de votre iPad sur iTunes, vous penseriez probablement qu’iTunes est un outil de sauvegarde pas très satisfaisant. La plupart des utilisateurs souhaitent sauvegarder le contenu de leur iPad sans iTunes pour les raisons suivantes.

  • iTunes ne vous permet pas de sauvegarder sélectivement les données dont vous avez besoin.
  • Pour restaurer la sauvegarde d'iTunes, vous devez d'abord réinitialiser l'iPad en état d'usine, ce qui supprimera les données de votre iPad qui ne sont peut-être pas incluses dans la sauvegarde.
  • La sauvegarde d’iTunes n'inclut pas les photos synchronisées avec Mon Flux de Photo / la Bibliothèque de Photos iCloud, la musique achetée, les applications ou autres contenus d’iTunes / d'App Stores et le contenu synchronisé de l’iTunes.

Si vous ne voulez pas utiliser iTunes pour sauvegarder le contenu de votre iPad vers un Mac, vous pouvez utiliser la méthode suivante.

Sauvegarder sélectivement l'iPad vers Mac sans iTunes

Vous pouvez utiliser Sauvegarde & Restauration De Données iOS pour remplacer iTunes. Ce programme est conçu pour sauvegarder des données iPad, iPhone, iPod touch vers MacBook Pro/Air/Mini, iMac, iMac Pro.

Caractéristiques principales

  • Possibilité de sélectionner le type de données à sauvegarder : par exemple, pour sauvegarder des photos d'iPad vers Mac, vous pouvez choisir uniquement des photos à sauvegarder.
  • Possibilité de sauvegarder toutes les données de votre iPad Pro/Mini/Air, y compris toutes les photos, les musiques achetées ou téléchargées, les documents, les films et plus encore.
  • Sécurité de la sauvegarde de l'iPad avec un mot de passe.
  • Aperçu des données de sauvegarde avant la restauration disponible et la possibilité de sélectionner uniquement les données nécessaires à restaurer. Et lors de la restauration de sauvegarde du programme, aucun des fichiers existants sur l'iPad ne sera effacer.
  • Compatible iPad sur iOS 11 à iOS 6 et l’ordinateur Mac sur Mac OS Mac OS : Mac OS 10.13 à 10.7.

Suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder l'iPad vers Mac avec Sauvegarde & Restauration De Données iOS.

Étape 1. Connectez votre iPad Pro/Mini/Air au Mac

Après avoir téléchargé Sauvegarde & Restauration De Données iOS sur votre Mac, lancez le programme et connectez votre iPad au Mac avec un câble USB.

Étape 2. Choisissez entre une sauvegarde standard ou cryptée

Cliquez sur Sauvegarde de Données, puis effectuez une sauvegarde standard ou cryptée de votre iPad. Si vous choisissez la sauvegarde cryptée, vous devez entrer un mot de passe et le mémoriser pour la restauration de la sauvegarde plus tard.

demarrer-la-sauvegarde

Étape 3. Sélectionnez les données à sauvegarder

Lorsque vous voyez la fenêtre suivante, sélectionnez le type de données que vous souhaitez sauvegarder. Si vous voulez tout sauvegarder sur l'iPad, cochez Sélectionner Tout et cliquez sur Suivant.

selectionnez-les-donnees-pour-sauvegarder

Étape 4. Sauvegardez les données de votre iPad avec succès

Le programme commencera à sauvegarder le contenu de votre iPad vers le Mac en connexion. Veuillez attendre un moment patiemment. Quand c'est fini, vous verrez la page suivante s'afficher. Vous pouvez cliquer sur Restaurer pour afficher les données de la sauvegarde.

sauvegarde-terminee

Remarque : Pour restaurer la sauvegarde vers iPad de Mac, choisissez la restauration des données iOS, sélectionnez une sauvegarde, affichez les données sauvegardées et sélectionnez les données dont vous avez besoin pour les restaurer vers votre Mac ou iPad.