> Sauvegarde & Restauration De Données iOS>Sauvegarder l'historique de Safari de l'iPhone

Comment faire pour sauvegarder l'historique de Safari depuis un iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Le Safari sur votre iPhone, iPad ou iPod touch suit votre historique de navigation sur internet et enregistre des signets de vos sites favoris. Bien que vous ne puissiez pas retrouver complètement l’historique de Safari lorsqu'il est supprimé de votre iPhone, il existe toutefois une autre option qui vous permettra désormais de sauvegarder les sites Web, que votre iPhone a visités jusqu'à présent. Sauvegarde & Restauration de Données iOS vous permet d'afficher ces données dans une interface personnalisée, et si vous utilisez un PC, vous pouvez même exporter vos signets sur votre ordinateur au format .html.

Sauvegarde & Restauration De Données iOS peut faire une sauvegarde et une restauration sur votre iPhone X / 8 / 8 Plus / 7 / 7 Plus. Il peut créer une sauvegarde, complète et claire, des photos de l’iPhone. Il peut scanner toutes les données de votre iPhone et vous donner une possibilité de sélectionner le type de données souhaité avant de les sauvegarder. Généralement, lorsque vous sauvegardez les données iOS avec iCloud ou iTunes, toutes les données de votre iPhone, iPad et iPod touch sont également sauvegardés. Cependant, cette application vous permet de gérer et de sauvegarder les photos de l'iPhone séparément.

Comment sauvegarder l'historique de Safari depuis un iPhone

Étape 1. Téléchargez le programme Sauvegarde & Restauration De Données iOS

Téléchargez et installez le programme sur votre ordinateur, puis lancez-le. Sur l'interface principale, vous verrez trois sections, choisissez la partie « Sauvegarde & Restauration De Données iOS », et puis cliquez sur « Sauvegarde de Données ».

connectez-a-votre-ordinateur

Étape 2. Connectez votre iPhone au logiciel

Avant de sauvegarder l'historique du Safari, vous devez choisir la sauvegarde entre le mode standard ou le mode crypté. Si vous préférez le mode crypté, le logiciel vous demandera d'entrer un mot de passe. Et il faut bien garder votre mot de passe sans lequel vous ne pourrez pas prévisualiser les données de votre sauvegarde ni les restaurer vers votre iPhone.

demarrer-la-sauvegarde

Étape 3. Sélectionnez les données à sauvegarder

Dans cette étape, il vous sera demander de choisir les données que vous voulez transférer vers le PC. Cochez la case « Historique du Safari », puis appuyez sur le bouton « Suivant ». Après un certain temps, un fichier de sauvegarde de votre historique du Safari sera créé sur votre PC.

selectionnez-les-donnees-pour-sauvegarder

sauvegarde-terminee