> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder fichiers de média Sony Xperia

Comment sauvegarder des fichiers de média de Sony Xperia

Écrit par Lucas Charles, publié le 05/12/2016, mis à jour le 12/09/2019

Si vous voulez simplement transférer des fichiers sur votre carte de mémoire, voici un guide que vous pouvez suivre.

  • Cliquez sur « Menu » > « Organisateur » > « Gestionnaire de fichier »
  • Sélectionnez la languette « Dans téléphone » et ouvrez un dossier où les fichiers de média sont.
  • Cliquez sur « Options » > « Marquer » > « Marquer tout »
  • Sélectionnez « Options » > « Gestionnaire de fichier » > « Copier » > « Carte de mémoire »
  • Choisissez un dossier de destination et cliquez sur « Coller ».

Mais, si vous voulez sauvegarder des fichiers de média de Sony Xperia sur un ordinateur, trois méthodes sont offertes dans cet article. Chacun d'eux est facile à manipuler. Il y a deux étapes pour chaque méthode. Téléchargez Sony PC Companion, Transfert Android/iOS et Sauvegarde & Restauration De Données Android avant de lire pour plus de détails.

Vous allez avoir besoin des applications parce que vos données sont au risque de perdre à tout moment. Nous savons que beaucoup de personnes d’entre nous changent le téléphone quand l'ancien est cassé ou perdu, ce qui signifie que nos vidéos, audios et autres choses qui réservent notre jolie mémoire peuvent être disparus pour toujours à cause de la suppression accidentelle, les dommages de téléphone, etc.

Partie 1 : Enregistrez des fichiers de média dans un téléphone de Sony avec Sony PC Companion

Sony PC Companion contient plusieurs modules, et « Sauvegarder et restaurer » est le plus fréquemment utilisé. Il est très pratique pour enregistrer le contenu avec quelques clics.

Étape 1. Connectez le téléphone de Sony après installation

Ce logiciel est disponible sur le site internet de Sony. Cliquez sur l'hyperlien dessus et téléchargez-le. L’étape prochaine est d'installer Sony PC Companion. Et puis, lancez-le et branchez votre téléphone avec un câble USB. Ensuite, vous verrez cette fenêtre. Trouvez « Sauvegarder et restaurer » et cliquez sur lui. La première fois que vous utilisez le module, l'application va le télécharger. Ensuite, cliquez sur « Démarrer » pour continuer.

ouvrir sauvegarde restauration

Étape 2. Sélectionnez des fichiers de média et les enregistrer

Sur l'interface dessous, cliquez sur « sauvegarder » au milieu. (Et cliquez sur « retaurer » quand vous récupérez des données). Vous pouvez aussi cliquer sur « Paramètres » dans le coin droit en haut et sélectionner l’intervalle de temps entre deux sauvegardes. Par exemple, vous pouvez faire copier vos fichiers toutes les deux semaines par le logiciel.

sauvegarder ou restaurer

Ensuite, vous pouvez choisir quel type de fichier que vous voulez sauvegarder. Cochez « Musique» et « Vidéo ». Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant ».

selectionner types de fichiers

Et puis, vous pouvez modifier le nom du fichier et du dossier que vous sauvegarderez. Si vous n’avez pas d’intention de le faire, passez à l’étape prochaine. Ensuite, le contenu sera sauvegardé.

au cours de sauvegarder contacts sony

Cliquez sur «D’accord » à la fin. (Les types que vous choisissez seront répertoriés dans « Résumé du contenu sauvegarde ».)

finir de sauvegarder contact sony

Partie 2 : Sauvegardez des fichiers de média Sony Xperia par Transfert Android/iOS

Transfert Android/iOS rend le transfert des données plus facile entre deux Smartphones, ou entre un téléphone et un ordinateur. Il est aussi bon choix quand vous voulez sauvegarder des fichiers de média de Sony.

Cliquez sur le bouton dessous et téléchargez Transfert Android/iOS.

Étape 1. Démarrez le programme et brancher le téléphone au PC

Après l’installation du programme, connectez votre téléphone Sony au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre Sony. Si c’est la première fois de connexion de votre téléphone, le programme va vous demander d’activer le débogage USB.

connecter sony au logiciel

Étape 2. Transférez des fichiers médias de Sony sur PC

D’abord, nous sauvegardons des musiques. Cliquez sur le bouton en haut « Musique ». Et les fichiers sont tous affichés dans la fenêtre avec les détails, tels que nom, heure, taille, artiste, album, date de création. Cochez les musiques nécessaires ou toutes les musiques et cliquez sur « Exporter vers le PC ». Pour d’autres données médias, tels que « Photos », « Vidéos », il suffit de répéter l’étape dessus.

selectionner-donnees

Partie 3 : Enregistrez des fichiers de média sur PC avec Sauvegarde & Restauration De Données Android

Sauvegarde & Restauration De Données Android est utilisé pour la sauvegarde des fichiers d’appareil Android, et vous pouvez restaurer des fichiers à partir de la sauvegarde vers votre téléphone. Avec elle, le package de sauvegarde peut être aperçu à travers le programme et les utilisateurs peuvent sélectivement copier certains d'entre eux au téléphone.

Étape 1. Connectez Votre Sony au PC

La première chose à faire est de connecter le téléphone avec votre ordinateur. Quand il est branché, le téléphone sera automatiquement détecté tout comme cette interface suivante. Mais, peut-être vous devez activer le débogage USB si l’ordinateur vous dit. Faisez ce que l’ordinateur dit et vous réussirez facilement à le faire.

Étape 2. Choisissez le Type des fichiers que vous voulez

Ensuite entrez « Sauvegarde & Restauration De Données Android » > « Sauvegarde de Données ». Et plusieurs types seront affichés pour choisir. Puisque nous allons sauvegarder des fichiers de média, cochez « Gallerie », « Vidéos » et « Audio ». Enfin, cliquez sur « Sauvegarder ». (Si vous voulez copier aussi des informations au téléphone, entrez « Sauvegarde et restauration de données Android » > « Restauration de Données ».)

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Espérons que vous pouvez réussir à sauvegarder vos fichiers médias vers le PC. Sauvegarde & Restauration De Données Android est souvent choisi, car il permet plusieurs types des fichiers et fonctionne plus rapidement. Il peut même traiter avec l'application et des données de l'application. Et PC Companion peut le faire automatiquement quand nous l’installons correctement. Choisissez celui qui est le mieux pour vous. Ou utilisez simplement les deux premiers pour des situations différentes. Si vous avez des questions concernant ces applications, laissez-nous des commentaires.

Note : C'est une bonne habitude de sauvegarder les choses de temps en temps. Malheureusement, seulement quelques personnes savent le faire. Mais, en cas de la perte des données, la première chose que vous devez faire est d'arrêter d’ajouter des fichiers sur le téléphone, y compris des photos, puis vous pouvez employer un autre outil Récupération De Données Android pour retrouver vos fichiers.