> Astuces Android

Sauvegarder et restaurer Android

Comment sauvegarder et restaurer le système d’exploitation Android



Certes, vous savez comment faire une sauvegarde de votre appareil Android pour sauvegarder SMS, contacts, photos et tous les autres fichiers multimédia. Mais, ne confondez pas le avec le sujet de cet article. C'est le système Android dont nous parlerons dans cet article. Avec une complète sauvegarde du système Android, vous pouvez facilement récupérer tout système ainsi que les paramètres des applications. Lisez les instructions suivantes afin de sauvegarder et restaurer votre système Android sans effort.

Backup le système Android


Etape 1. Entrez dans le mode de récupération (mode recovery) sur votre appareil Android.

Recovery Mode

Etape 2. Sélectionnez "Backup & Restore" de l'écran.
Etape 3. Appuyez sur "Backup" et il commence la sauvegarde de votre système Android vers la carte SD.
Etape 4. Une fois le processus de sauvegarde terminé, allez choisir "Reboot" pour redémarrer votre téléphone Android.
Etape 5. Allez vérifier le répertoire "Recovery" < "Backup" sur votre carte SD. Renommez-le afin que vous puissiez le trouver rapidement la prochaine fois.

Restaurer le système Android


Il ne prendra pas plus de 3 minutes de terminer l'ensemble du processus de récupération. Les options optimisées du système et paramètres des applications peuvent être restaurés complètement. Nous allons vous montrer concrètement la marche à suivre selon différent cas.

Situation 1 : Restaurer le système

Il est probable que vous mettez à jour votre système d'exploitation Android vers la dernière version, mais trouvez insatisfait ou habitué aux nouvelles fonctionnalités. Donc, si vous avez un fichier de sauvegarde du système avant, vous pouvez facilement restaurer le système précédent sur le périphérique. Suivez les étapes ci-dessous :

Etape 1. Pressez les touches "Volume +", "Volume -" et "Power" ensemble, ou essayez Room Manager et d'autres logiciels pour entrer dans le mode de récupération sur votre Android.
Etape 2. Faites défiler jusqu'à "Backup & Restore" ("Sauvegarde et restauration"), appuyez dessus. Choisissez "Backup". L'ensemble du système Android est sauvegardé immédiatement et le fichier de sauvegarde est nommé "ClockworkMod" et se trouve dans votre carte SD.
Etape 3. Retournez vers l'interface de récupération et sélectionnez "Nandroid" < "Restore" ("Restaurer"). (Vous pouvez utiliser la touche "Volume +/-" pour choisir l'option désirée et le bouton "Power" pour confirmer). Après la restauration, votre Android sera le même que précédemment.

Situation 2 : Restaurer les applications

En fait, vous voulez juste récupérer tous les apps installés avant sur l'appareil et ne voulez pas passer trop de temps à les télécharger et réinstaller un par un ? Ici, nous vous expliquons comment utiliser Titanium Backup Pro pour Android pour sauvegarder vos applications de manière facile avant de mettre à jour le système Android, puis, restaurer les applications plus tard.

Etape 1. Installez et exécutez Titanium Backup Pro pour Android sur votre appareil. Ouvrez "Menu".
Etape 2. Appuyez sur "Batch Actions" dans la liste.

titanium backup pro

Etape 3. Exécutez "Backup all user apps" ("sauvegarder toutes les applications de l'utilisateur") de sorte que tous vos applications et jeux existants soient sauvegardés complètement.

sauvegarder toutes applications utilisateur

Etape 4. Après la mise à jour du système Android, exécutez Titanium Backup Pro pour Android et choisissez "Restore all apps with data" ("Restaurer toutes les applications avec des données").

advanced restore

Ensuite, vous pouvez profiter de tous vos logiciels sur le nouveau système d'exploitation Android comme avant.

Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.