> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder et restaurer données Sony Xperia

Comment sauvegarder et restaurer des données de Sony Xperia

Écrit par Lucas Charles, publié le 05/12/2016, mis à jour le 27/02/2019

Effectuer une sauvegarde est de rendre vos données plus sûres. On ne peut jamais affirmer le jour où nous perdons des fichiers précieux. Il arrive souvent qu'un téléphone est volé ou cassé et peut-être c'est vous qui vous trouvez dans cette situation. Donc, il est préférable de sauvegarder votre téléphone de Sony Xperia et vous pouvez restaurer facilement les données perdues à l'avenir. (Même si vous n'avez pas de fichier de sauvegarde, il y a encore des programmes comme Récupération De Données Android pour récupérer des données de votre Sony. Mais les fichiers qui sont écrasés ne peuvent plus être récupérés.)

Trois applications - Sony PC Companion, Récupération De Données Android et Téléphone Transfer De Données sont introduites pour rendre les choses plus faciles pour vous. Ils sont tous d'excepionnels logiciela tout un logiciel exceptionnel qui peuvent être utilisés pour la communication entre les téléphones de Sony et les ordinateurs. Donc, si vous avez un téléphone de Xperia, disons un Z2, n'hésitez pas à les essayer.

Cet article se compose de trois parties :

Première partie : Sauvegardez et restaurez des données de Sony Xperia avec Sony PC Companion

Sony PC Companion est un outil et un paquet d'application qui est fourni par la Société Sony. Avec lui, vous pouvez mettre à jour le logiciel de l'appareil, sauvegarder le téléphone, transférer le contenu d'un iPhone à un téléphone de Xperia, etc.

Sauvegardez votre téléphone de Sony

Étape 1. Installez Sony PC Companion et Branchez votre appareil de Sony au PC

Cliquez sur l'hyperlink pour télécharger le programme. Après l'installation, ouvrez-le en double-clics. Et puis, connectez votre appareil à l'ordinateur par un câble USB.

Étape 2. Téléchargez la Module de « Sauvegarder et Restaurer »

Trouvez « Sauvegarder et Restaurer » et cliquez sur le bouton pour le télécharger. Vous pouvez voir une barre de progression. Et puis, appuyez sur « Démarrer » en bas.

ouvrir sauvegarde restauration

Alors vous pouvez voir cette interface. Le téléphone est sur la gauche et l'ordinateur est sur la droite. Appuyez sur « sauvegarder » pour passer à l'étape suivante.

sauvegarder ou restaurer

Étape 3. Sélectionnez le type des fichiers de Sony et faire une sauvegarde

Cochez les éléments que vous voulez enregistrer. Il y a huit sortes au total. Si vous voulez conserver d'autres choses, vérifiez « Sélection manuelle » et appuyez sur « Suivant ».

selectionner types de fichiers

Lors de la « préparation », vous pouvez choisir où les fichiers sont stockés après le programme récupère les informations du système. Quand la sauvegarde est terminée, vous serez informé par cette fenêtre.

au cours de sauvegarder contacts sony

Récupérez des fichiers de Xperia

Étape 1. Cliquez sur le bouton « Restaurer »

Entrez « Sauvegarder et restaurer ». Sélectionnez le fichier de sauvegarde dans la boîte en bas et appuyez sur « Restaurer ». Et vous devez cocher le type du fichier que vous voulez récupérer. Par exemple, appuyez sur « Messages ». Cliquez sur « Suivant ».

sauvegarder ou restaurer

Étape 2. Attendez le processus pour la fin

Le logiciel vous rappellera la mémoire restante après que vous avez récupéré l'information. Appuyez sur « Suivant » pour continuer.

preparation pour restauration

Maintenant, votre apparail est en cours de restauration. Quand il est terminé, vous devez déconnecter le câble USB et redémarrez l'appareil pour appliquer toutes les données.

restaurer fichiers xperia

Deuxième partie: Exportez et importez des fichiers de Sony au PC avec Récupération De Données Android

En comparaison avec le premier programme, Récupération De Données Android dispose d'une interface plus belle. Et l'opération est lisse. En ce qui concerne les types de fichier, il peut sauvegarder mieux, y compris contacts, historique des appels, messages, calendriers, photos, chansons, vidéos, applications et données de l'application.

Exportez les fichiers de Sony

Étape 1. Activez le débogage USB

Cliquez sur le bouton « télécharger » et installez le programme d'abord. Et puis, vous pouvez faire connecter le téléphone. Quand cette interface apparaît, faisez le débogage de USB. Il peut aider quand l'ordinateur tente de lire des fichiers système.

activer debogage usb

Étape 2. Choisissez le type de fichier que vous voulez

Cliquez sur « Sauvegarde & Restauration De Données Android ». « Sauvegarde de Données » sera le bouton suivant que vous cliquez sur. Ensuit, le logiciel vous demande de sélectionner le type des données. Cochez ceux que vous voulez et cliquez le bouton « Commencer ».

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Importer les fichiers de Sony

Étape 1. Répétez les deux étapes dessus

Cliquez sur « Sauvegarde & restauration de données Android » > « Restauration de Données ». Vous pouvez choisir un fichier spécifique comme la source. Généralement nous voulons prendre le fichier dernier.

Étape 2. Prévisualisez sélectionner des données à transférer

Quand le fichier de sauvegarde est choisi, les détails seront affichés sur le côté droit. Cochez ceux nécessaires et Cliquez sur le bouton « Restaurer ».

Troisième partie : Faites la Sauvegarde de Sony Xperia et restaurer des données par Téléphone Transfert De Données

Téléphone Transfert De Donnée est une application multi-fonctionnelle qui vous permet de transférer des données entre deux téléphones ou tablettes.

Effectuez la sauvegarde

Étape 1. Installez Téléphone Transfert De Données

Cliquez sur le bouton pour télécharger ce logiciel et l'installer. Quand vous avez lancé Téléphone Transfert De Données, connectez l'appareil à l'ordinateur. Voyezla fenêtre dessous ? Cliquez sur « Sauvegarder et restaurer » et vous arriverez à l'étape suivante.

choisir une solution

Étape 2. Sélectionnez le type de donnée et les enregistrer sur PC

Cliquez sur « Sauvegarder ». Le logiciel vous demendera de choisir les types de données que vous voulez récupérer. Cochez les données et appuyez sur le bouton « Sauvegarder ». Et avant que vous le sachiez, le processus est terminé.

selectionner-donnees

Récupérez le contenu suppimé

Étape 1. Choisissez de restaurer à partir de la sauvegarde de « Sauvegarder et restaurer »

Sur l'écran d'accueil, ous pouvez placer la flèche à la section « Sauvegarder et restaurer » et puis appuyez sur « Restaurer ».

sauvegarde-donnees

Étape 2. Sélectionnez les fichiers de sauvegarde

Votre historique de sauvegarde sera cité comme ça. Cochez la dernière. Vous pouvez le savoir par le temps sous le nom. Ensuite, vérifiez les éléments à récupérer et cliquez sur « Récupérer ». Attendez jusqu'à ce qu'il finisse.

restaurer

Comparaison : Le premier est gratuit et offre plus de choix-signets, paramètres, dossiers etc. Mais parfois il devient « gelé ». Pourtant, le second vous permet de travailler sur les Apps et il est plus efficace. Vous pouvez essayer tout et décidez ce que vous aimez. Par ailleurs, c'est mieux si vous sauvegardez les données régulièrement. Par exemple, vous les sauvegardez une fois par mois, ce qui est suffisant pour la plupart des situations.