> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder et restaurer données Android

Comment sauvegarder et restaurer les données dans un téléphone Android

Écrit par Lucas Charles, publié le 19/09/2016, mis à jour le 30/12/2019

Est-ce que vous avez l'intention de changer de téléphone ? Les marques ne cessent de lancer de nouveaux téléphones dans le marché mobile et il devient habituel de passer d'un ancien téléphone vers un nouveau tous les deux ou trois ans, même chaque année.

Le problème le plus commun lors de ce transfert de téléphone, c'est la sauvegarde et la restauration des données. Beaucoup d'utilisateurs se trop servent de leur smartphone que le portable conserve tellement d'informations personnelles. Des contacts, des messages, des photos, des vidéos, des musiques… toutes les données doivent être importées sur le nouveau portable. Comment y procéder de manière rapidement ?

Voilà, nous vous proposons d'utiliser Transfert Android/iOS. Ce logiciel vient de lancer une nouvelle fonction, soit sauvegarder et restaurer les données Android.

À l'aide de ce programme, vous pouvez sauvegarder vos données de l'ancien téléphone Android sur l'ordinateur de manière sélective. Les contacts, les messages, les images, les vidéos, l'audio sont tous à votre choix. Vous pouvez en profiter pour faire une sauvegarde régulière des données de votre smartphone ou bien pour restaurer les données sauvegardées sur un autre appareil plus tard.

Les paragraphes ci-dessous vous expliquent en détail les étapes à suivre. Maintenant vous pouvez télécharger cet outil en appuyez sur le bouton ci-dessous :

Partie 1. Étapes pour sauvegarder les données de Samsung

Étape 1. Connectez Samsung au PC

Après l'installation du programme sur votre ordinateur, il vous faut l'ouvrir et brancher le portable sur PC comme il l'indique.

connecter telephone android au pc

Étape 2. Choisissez les types de données à sauvegarder

Après la connexion, il affiche des différents types de données à la colonne gauche dans l'interface sur laquelle vous pouvez choisir ce que vous voulez sauvegarder. Contacts, photos, vidéos, SMS, musiques sont tous disponibles.

Étape 3. Sauvegardez les données Android vers le PC

Maintenant, cochez tous ce que vous voulez sauvegarder vers le PC, et faites un clic droit sur ces fichiers. Appuyez sur le bouton « Exporter vers le PC ». Il vous suffit d'attendre que le logiciel finisse de terminer la sauvegarde des données. Tout le processus ne prend que quelques minutes. Après qu'elle est terminée, vous pouvez vérifier les fichiers sauvegardés dans votre ordinateur.

finir sauvegarde de donnees samsung

Partie 2. Restaurer les données sauvegardées sur un autre smartphone

Maintenant, nous essayons de restaurer les données sauvegardées ci-dessus sur HTC.

Étape 1. Connecter le smartphone HTC au PC

Déconnectez le smartphone Samsung Galaxy S7 Edge. Et retournez sur l'interface d'accueil du programme Transfert Android/iOS. Connectez HTC à l'ordinateur via un câble USB.

Étape 2. Restaurer les fichiers sur HTC

Comme nous avons sauvegardé des fichiers vers le PC avant, cliquez sur le type de données à la colonne gauche du logiciel. Et cliquez sur le bouton « + » pour ajouter des fichiers dans votre téléphone. Il vous faut choisir les catégories de données à partir de lui. Puis, le logiciel démarre la restauration. Dans quelques minutes, vous pourrez revoir les données du Samsung sur HTC.

restaurer fichiers vers htc

Voilà les étapes pour sauvegarder et restaurer des données Android ! C'est assez simple, non ? Vous pouvez laisser des commentaires dans l'espace ci-dessous si vous avez toutes questions.