> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder des données de Xiaomi Mi et Redmi

Comment faire une sauvegarde des données de vos téléphones Xiaomi Mi et Redmi sur un PC

Écrit par Lucas Charles, publié le 12/10/2018, mis à jour le 15/04/2019

Faire une sauvegarde de vos données importantes est un processus incontournable lorsque vous passez d’un smartphone Android à un autre, lorsque vous souhaitez rooter votre appareil Android ou en avant d’installer des ROM personnalisées sur votre appareil. Dans tous ces cas, il est important d'effectuer une sauvegarde de vos données importantes telles que vos fichiers multimédias (vidéos, musiques), vos journaux d'appels, vos contacts, vos messages et vos applications Android directement sur un PC Windows. La plupart des applications de sauvegarde fonctionne uniquement sur les appareils Android rootés. De nombreuses applications de sauvegarde ne peuvent pas être installées sur des smartphones Android non-rootés. Dans cet article, nous allons vous présenter des moyens simples et faciles pour sauvegarder vos données personnelles, que ce soit sur un appareil Android rooté ou non.

Comment sauvegarder vos fichiers multimédias sur le cloud de Google

Ceci est une méthode simple, pratique et sûre pour sauvegarder les données de vos applications ainsi que les paramètres de votre téléphone, tels que les mots de passe Wi-Fi, etc. Suivez les étapes suivantes pour sauvegarder vos données sur le cloud de Google :

  • Tout d’abord, allez dans les paramètres principaux de votre appareil Android puis sélectionnez « Sauvegarder et réinitialiser ».
  • Une fois que vous êtes dans la page « Sauvegarder et réinitialiser », vous devriez voir les options « Sauvegarder mes données » et « Restauration auto. ». Maintenant activez les deux options.
  • Ensuite connectez-vous à votre compte Google. Si vous avez plusieurs comptes Google, sélectionnez le compte dans lequel vous souhaitez effectuer la sauvegarde. Vous pouvez accéder à votre compte Google à partir de votre téléphone. Allez dans « Paramètres », puis dans « Comptes » et ensuite appuyez sur « Google ».
  • Une fois que vous êtes dans la page « Google », appuyez sur l'option qui permet de sauvegarder vos données dans le cloud de Google.
  • Appuyez sur « Tout synchroniser » pour commencer le processus de sauvegarde.

Cela devrait sauvegarder toutes vos données importantes sur le cloud Google. Vous avez réussi !

Comment sauvegarder des données de votre Xiaomi sur le PC

Étape 1. Connecter le téléphone Xiaomi Mi ou Xiaomi Redmi au PC

Démarrez le logiciel Sauvegarde & Restauration De Données Android sur votre ordinateur, et connectez votre téléphone au PC avec un câble USB.

demarrer le logiciel

Étape 2. Activer le débogage USB

Une fois que votre Xiaomi Mi ou Xiaomi Redmi est connecté au PC, le téléphone montera une notification qui vous demander d'activer le débogage USB. Appuyez sur « OK ». Si vous ne recevrez pas la notification, suivez juste le guide sur le logiciel pour activer manuellement le débogage USB de votre téléphone.

Étape 3. Sélectionner le mode de sauvegarde

Si vous souhaitez copier tous les choses de votre Xiaomi Mi ou Xiaomi Redmi sur le PC, choisissez « Sauvegarde 1-Clic ».

selectionner mode sauvegarde

Sélectionnez un dossier pour stocker la sauvegarde. Un dossier de sauvegarde sera créé sur votre ordinateur. Mais si vous ne voulez que sauvegarder certaines données, veuillez suivre des étapes suivantes.

selectionner un dossier

Étape 4. Sélectionner les données à sauvegarde

Cliquez sur « Sauvegarde de Données ». Cochez les données contenues dans votre Xiaomi Mi ou Xiaomi Redmi que vous voulez sauvegarder, si vous avez besoin de crypter vos données, cochez donc « Sauvegarde cryptée », et entrez un mot de passe. Ensuite, cliquez sur « Commencer ».

Remarque : Il faut bien noter votre mot de passe. Parce que le logiciel vous demandera d'entrer le mot de passe si vous souhaitez restaurer les données vers votre appareil.

selectionner donnees sauvegarder

Étape 5. Sauvegarder les données Xiaomi sur le PC

Le programme commencera à sauvegarder des données de votre Xiaomi Mi ou Xiaomi Redmi sur le PC. Veuillez patienter. Le processus sera terminé après quelques minutes.

sauvegarder les donnees

Comment sauvegarder vos fichiers multimédias sur votre PC

Cette méthode est très simple. Suivez les étapes suivantes pour sauvegarder vos fichiers multimédias sur votre PC :

  • Branchez votre smartphone Android à votre PC Windows en utilisant un câble USB.
  • Cliquez sur « Ordinateur » sur votre bureau. Vous devriez maintenant voir le dossier de votre smartphone Android.
  • Double-cliquez sur l’icône de votre téléphone puis vous verrez une liste de dossiers différents tels que « DCIM » qui contient les photos prise par l’appareil photo, « Music », « Movies », « Download », « Ringtones », « Pictures » etc.
  • Sélectionnez les fichiers importants que vous souhaitez sauvegarder dans la liste des dossiers disponibles puis copiez-les sur votre PC Windows.
  • Tous les fichiers que vous avez déplacés vers votre PC peuvent facilement être restaurés sur votre smartphone Android à n’importe quel moment.

Comment sauvegarder les SMS, applications et les contacts de votre appareil Android

Pour sauvegarder les SMS, les contacts et les journaux d’appels, vous devez installer une application tierce appelée « Super Backup : SMS & Contacts » depuis Google Play Store. Une fois installée, lancez l'application Super Backup depuis le tiroir des applications. Maintenant sauvegardez toutes vos données importantes telles que vos SMS, les données de vos applications, vos contacts et vos journaux d'appels sur la carte SD ou sur votre PC Windows.

Une fois que vous avez réinitialisé votre smartphone Android, déplacez les données de sauvegarde depuis votre PC Windows vers votre smartphone Android. Ensuite, installez l'application Super Backup sur votre téléphone Android. Lancez l'application Super Backup et choisissez l'option « Restaurer ». Cela restaurera toutes vos données importantes sur votre téléphone Android.

Voilà c'est tout pour cet article ! J'espère qu'il vous a aidé ! Si vous avez d'autres questions à propos de la sauvegarde et la restauration de données, n'hésitez pas à les poser dans la section des commentaires ci-dessous !