> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder données LG Optimus sur PC

Comment sauvegarder des données LG Optimus sur PC

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/12/2016, mis à jour le 30/12/2019

Mon ami m’a dit qu'elle a supprimé avec imprudence mes photos que j’ai prises à la fête d’anniversaire quand elle jouait mon nouveau téléphone LG Optimus. Au début, je suis beaucoup déçu. Mais je me souviens que mon fichiers ont été sauvegardés sur PC. De ce fait, faire la sauvegarde à l’avance est un bon choix pour éviter de perdre des données.

Bien sûr, les photos ne sont pas le seule document dans le téléphone LG. Si vous voulez enregistrer seulement des photo, vous pouvez choisir Google Photos. Mais pour les autres données, nous vous présentons certains outils utiles.

Partie 1. Sauvegardez des fichiers LG Optimus sur PC avec Transfert Android/iOS

Transfert Android/iOS est un outil puissant de sauvegarder des informations à partir de téléphone vers PC ou entre deux téléphone.

Étape 1. Téléchargez et lancez Transfert Android/iOS

Lancez Transfert Android/iOS après l’installation. Connectez votre téléphone LG au PC via un câble USB.

connecter téléphone lg au logiciel

Étape 2. Sauvegardez des donnnées LG vers le PC

Après que votre LG est connecté au PC avec succès, cochez tous les éléments à la colonne gauche que vous souhaitez sauvegarder et cliquez sur le bouton « Exporter vers le PC ». Et puis, quand vous voyez le message « Votre sauvegarde est terminée », la progression du transfért a fini.

Remarque : Si vous êtes utilisateur de LG, c’est nécessaire de choisir la mode Caméra (PTP) ou la mode Envoyer des images. S’il ne fonctionne pas, choisissez la mode Média appareil (MTP).

transférer photos LG vers le PC

Partie 2. Enregistrez la sauvegarde LG avec Sauvegarde & Restauration De Données Android

Avec Sauvegarde & Restauration De Données Android, vous pouvez enregistrer l’application et des données de l’application à partir d’un téléphone origine pour les restaurer plus tard ou les transférer vers autre téléphone. Et puis, ce programme vous permet de transférer tous les types des fichiers, tels que contacts, historique des appels, messages, calendrier, galerie, vidéos, etc.

Étape 1. Connectez votre téléphone au PC

Connectez votre mobile au PC avec un câble USB. Le programme va détecter automatiquement l’appareil. Entrez « Sauvegarde & Restauration De Données Android ». Ensuite, le programme vous demande la permission de débogage.

Connecter telephone au PC

Étape 2. Choisissez les types des fichiers

Cliquez sur « Sauvegarde & Restauration De Données Android » > « Sauvegarde de Données ». (Vous avez deux choix, vous pouvez choisir « Restauration de Données » en cas de besoin). Ensuite, choisissez des fichiers nécessaires ou tous les fichiers. Cliquez sur le bouton « Commencer ».

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Notes : Le temps dépend du volume de l’information.

Les deux programme sont différents dans une certaine mesure. Sauvegarde & Restauration De Données Android est meilleur pour la sauvegarde des données ou des calendriers. Outre la fonction que nous vous montre, Transfert Android/iOS peut aussi transférer des fichiers entre deux téléphones.