> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder contacts LG sur PC

Comment sauvegarder des contacts à partir de LG sur PC

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/12/2016, mis à jour le 30/12/2019

Beaucoup de personnes aiment stocker des contacts dans le carnet d’adresses LG Optimus ou dans la carte SIM. Pour le premier cas, si la carte SIM est blessée, nous ne perdons pas tous les numéros ; Pour le second si nous voulons changer le téléphone, ça va mieux que nous avons une sauvegarde dans la carte SIM.

Gmail est un meilleur moyen de sauvegarder des contacts. Parce que si vous cassez votre téléphone ou vous perdons des données avec imprudence, les documents du nuage est toujours là. Mais certains préfèrent une sauvegarde supplémentaire dans l’ordinateur. Ainsi, ils peuvent tout de même accéder aux contacts même si le réseau Internet n’est pas disponible.

Partie 1. Sauvegardez des numéros de téléphone à partir de LG sur PC avec Transfert Android/iOS

Transfert Android/iOS est un programme professionnel, mais facile à utiliser qui nous permet de sauvegarder des contacts à partir de LG Optimus sur PC dans quelques minutes. Il est aussi disponible pour le transfert de données entre deux téléphones, tels que le téléphone Android, et les iPhones. Les données comme des contacts, des photos, des vidéos et de musiques, et de plus sont disponible dans ce programme. Voici les étapes de sauvegarder des données avec Transfert Android/iOS.

Cliquez sur le bouton dessous pour télécharger cet outil sur votre ordinateur.

Étape 1. Lancez Transfert Android/iOS sur votre PC

Lancez le programme et connectez votre LG au PC. Le logiciel montrera les informations de votre téléphone LG comme l’image ci-dessous.

connecter android au pc

Remarque : Si vous êtes utilisateur de LG, c’est nécessaire de choisir la mode Caméra (PTP) ou la mode Envoyer des images. S’il ne fonctionne pas, choisissez la mode Média appareil (MTP).

Étape 2. Sauvegarder des contacts LG vers le PC

Après la connexion de votre téléphone, vous verrez des différents types de données affichés à la colonne gauche du logiciel. Cochez ce que vous souhaitez sauvegarde, faites un clic droit et puis appuyez sur « Exporter vers le PC ».

sauvegarder contacts android au pc

Après la copie, une fenêtre pop-up apparait qui vous indique la sauvegarde est terminée.

Partie 2. Sauvegardez des contacts LG avec Sauvegarde & Restauration De Données Android

Sauvegarde & Restauration De Données Android est un excellent outil pour faire une sauvegarde de données Android. Et des numéros de téléphone seront enregistrés sous forme de « bak » qui ne peut qu’être ouvert par le programme.

Étape 1. Autorisez l’ordinateur de connecter LG

Téléchargez le programme et lancez-le. Connectez le téléphone et l’ordinateur avec un câble USB. Ensuite, activez le débogage USB. C’est pour avoir la permission de lire vos fichiers.

Connecter telephone au PC

Étape 2. Démarrez le transfert des données

Cliquez sur « Sauvegarde et restauration des donnes Android » > « Sauvegarde de données ». Cochez « Contacts ». Et puis, cliquez sur « Sauvegarder ».

choisir contacts lg

Ces deux outils sont faciles à utiliser et vous permet d’économiser beaucoup de temps pour arranger vos données. Lequel préférez-vous ? Alors faites un essai maintenant. Ou vous avez des questions au cours de l’utilisation ? Laissez-nous un commentaire dans l’espace ci-dessous et nous les répondrons..