> Sauvegarder Données Android

Sauvegarder contacts Sony

Comment sauvegarder les contacts de Sony Xperia

Beaucoup d'utilisateurs d'un Sony Xperia Z5 / Z3 ne se rendent pas compte de l'importance de sauvegarder les numéros de téléphone. En effet, il existe tant de façons dont vous pouvez perdre vos contacts sur le mobile, par exemple, la rétablissement d'usine, la suppression accidentelle, la mise à jour du système, et ainsi de suite.

Chacun sait probablement comment transférer des informations vers le stockage interne ou la carte SIM. Les utilisateurs de Sony peuvent le faire avec un outil de synchronisation en ligne tel que Microsoft Exchange ActiveSync. Mais avez-vous une idée comment copier les données sur PC ? Aujourd'hui nous voulons présenter trois outils pour ce faire : Sony PC Companion, Récupération De Données Android.

Vous avez probablement entendu parler de Sony PC Companion. Pourtant, en plus de cela, il existe plus d'options. Essayez et décidez lequel outil vous convient le plus.


Partie 1 : Sauvegarder contacts Sony Xperia avec Sony PC Companion


Sony PC Companion est une application avec laquelle vous pouvez connecter le Smartphone au PC. Aucun pilote USB n'est nécessaire. Vous pouvez l'utiliser pour gérer des fichiers, sauvegarder et restaurer votre périphérique, et ainsi de suite.

Etape 1. Connecter le téléphone Sony au PC

Vous devez installer le logiciel. Ensuite, connectez votre téléphone à l'ordinateur. Cliquez sur le module "Backup & Restore". Si c'est la première fois que vous l'utilisez, l'application l'téléchargera. Après cela, cliquez sur "Démarrer".

ouvrir sauvegarde restauration

Etape 2. Sauvegarder contacts Xperia

Vous verrez alors cette interface. Cliquez sur le bouton "Backup" au milieu. (Vous pouvez aller aux "Paramètres" et décidez de la fréquence de création d'une sauvegarde.)

Remarque :
Lorsque vous copiez des données sur le téléphone, utilisez le bouton « Restaurer » puis « Suivant ».

sauvegarder ou restaurer

Ensuite, dans la fenêtre pop-up, les éléments à sauvegarder doivent être sélectionnés. Cochez "Contacts & journal des appels" uniquement et cliquez sur "Suivant" en bas à droite. (Pour en savoir plus sur le contenu, cliquez sur le lien en bleu.)

selectionner types de fichiers

Après la sélection, la fenêtre suivante s'affiche, signifiant qu'il est en cours de faire un backup de contacts. Et enfin, les éléments que vous choisissez de sauvegarder doivent être affichés. Cliquez sur "OK" pour terminer.

au cours de sauvegarder contacts sony

finir de sauvegarder contact sony

Partie 2 : Sauvegarder contacts Sony avec Récupération De Données Android


L'Une des fonctions que Récupération De Données Android offre est de sauvegarder et de restaurer des données de mobiles. Bien que sa principale fonctionnalité soit la récupération des fichiers, le programme est toujours efficace en termes de gestion des données.

Download WinDownload Mac

Etape 1. Connecter le Sony au PC

Veuillez connecter le téléphone à l'ordinateur. Si l'option de débogage n'est pas activée, vous verrez l'interface comme suivant lorsque le programme est lancé. Veuillez suivre les instructions pour continuer.

activer debogage usb

Etape 2. Enregistrer contacts Sony Xperia

Accédez à « Outils complémentaires » > « Sauvegarde et restauration de données Android ». Deux options laissent à choisir : « Sauvegarder » et « Restaurer ». Veuillez cliquer sur « Sauvegarder » après avoir coché « Contacts ». Si vous voulez copier les choses sur le téléphone, utilisez "Restaurer" à la place et vous serez invité à choisir l'un des fichiers sauvegardés.

sauvegarder contacts sony xperia

Voilà les 2 moyens de faire une sauvegarde des contacts de Sony Xperia. Vous pouvez choisir l'un ou l'autre mais si vous voulez restaurer les données de manière sélective, il est recommandé d'utiliser Récupération De Données. Dans le cas où vous perdez vos données, vous pouvez également en profiter pour récupérer contacts de Sony Xperia.

Partie 3 : Sauvegarder contacts Sony avec Tranfert Android


Avec Tranfert Android, vous pouvez supprimer, ajouter, exporter des contacts Sony sur le PC

Cliquez sur le bouton dessous et téléchargez Tranfert Android. La version gauche est pour Win et la droite pour Mac.

Download WinDownload Mac

D’abord, vous devez connecter votre Sony à l’ordinateur avec un câble USB. Le programme va faire un scan sur votre Sony. Appuyez sur « Autoriser » dans votre téléphone quand Tranfert Android vous demande d’activer un débogage USB.

connexion du telephone

Ensuite, cliquez sur le bouton en haut « Information ». Cliquez sur « Contacts » sur la colonne gauche. Puis, vous pouvez voir des détails : nom, numéro de téléphone. Cochez des contacts nécessaires ou tous les contacts. Cliquez sur « Exporter » et choisissez « Vers fichiers CSV ». Des données des contacts va être enregistrées en format CSV dans le dossier que vous avez établi lors de l’installation du programme.

choisir contacts

sauvegarder contacts en csv

Note : S’il y a trop de fichiers que vous ne pouvez pas trouver le fichier que vous voulez, entrez son nom ou son numéro dans la boîte de recherche en haut.

Après la sauvegarde, vous pouvez vérifier des contacts de Sony sur PC à tout moment.


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.