> Sauvegarder Données Android

Sauvegarder contacts samsung

Comment sauvegarder ses contacts Samsung vers son ordinateur


Pourquoi avons-nous besoin de sauvegarder des contacts de Samsung ?

Beaucoup d'entre nous ont tendance à stocker les numéros de téléphone dans l'appareil ou dans la carte SIM. Cependant. Il y a en fait plusieurs accidents qui provoquerait la perte des contacts : la réinitialisation de téléphone, la suppression par erreur, le téléphone cassé ... Cela pourrait être vraiment troublant si vous ne disposez pas de fichiers de sauvegarde sur votre ordinateur ou sur le compte Google. A ce titre, nous vous proposons trois moyens simples de sauvegarder les contacts de votre Samsung dans cet article.


Partie 1 : Sauvegarder les contacts sur Samsung avec Récupération De Données Samsung


Récupération De Données Samsung offre une super fonctionnalité qui permet aux utilisateurs Android de sauvegarder les données de leur appareil sur l’ordinateur. Pour ce faire, téléchargez-le en cliquant sur le bouton suivant et lisez la marche à suivre suivante :

Download WinDownload Mac

Étape 1. Entrez « Sauvegarde & Restauration De Données Android »

Après le démarrage du logiciel Récupération De Données Samsung, vous devez d'abord activer le débogage USB, de sorte que le programme puisse avoir accès au système du téléphone. Après avoir fait cela, vous connectez le téléphone au PC, le pilote sera automatiquement installé. Ensuite, choisissez « Sauvegarde & Restauration De Données Android ».

reussir a connecer samsung au pc

Étape 2. Sélectionnez les types de fichiers

Après avoir cliqué sur le bouton de gauche nommé « Commencer », il apparaît l'interface suivante. Cochez les types de fichiers que vous voulez, soit contacts, dans notre cas. Et puis effectuez la sauvegarde en cliquant sur le bouton « Commencer ». Les données seront sauvegardées de manière rapide sur votre PC. Vous pouvez également choisir l’endroit d’enregistrement.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Partie 2 : Sauvegardez contacts Samsung via Téléphone Transfert De Données


Téléphone Transfert De Données peut être utilisé pour transférer des données entre deux appareils Android ou entre un téléphone et un ordinateur. Ainsi, nous allons déplacer les fichiers de Samsung vers PC ou Mac pour sauvegarder Samsung.

Cliquez ci-dessous pour télécharger ce logiciel :

Download WinDownload Mac

Étape 1. Installer et ouvrir le logiciel

Mettez en place le logiciel et exécutez-le. La fenêtre nouvellement ouverte sera comme suivant. Cliquez sur la section « Sauvegarder et Restaurer » en bleu clair.

choisir une solution

Étape 2. Connecter le Samsung à l'ordinateur

Après que votre téléphone est branché à l'ordinateur, le programme va le détecter. Ensuite, il doit être scanné automatiquement. Les éléments qui peuvent être sauvegardés se montrent en bleu tandis que ceux qui ne peuvent pas en gris. Choisissez « Contacts » et puis cliquez sur « Sauvegarder ».

selectionner-donnees

Étape 3. Sauvegarder les contacts sur l'ordinateur

Après avoir fini la sauvegarde des contacts, vous trouverez sur votre ordinateur un dossier au format de .bak qui inclut les contacts. Cependant, vous ne pouvez pas lire les données. Si vous voulez faire revenir ces contacts dans votre samsung, vous pouvez choisir d'utiliser la fonctionnalité « Restaurer » du logiciel.

sauvegarde-terminee

Essayez le logiciel pour régulièrent faire un backup de vos contacts afin de ne pas les predre pour toujours ! Dans le cas où vous supprimez les contacts par erreur, vous pouvez encore récupérer contacts samsung par un autre logiciel.

Download WinDownload Mac

Partie 3 : Sauvegarder contacts Samsung via Sauvegarder contacts Samsung via Transfert Android


Avec Transfert Android, vous pouvez jouir de la facilité de supprimer, ajouter, exporter des contacts vers votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton dessous et téléchargez Transfert Android.

Download WinDownload Mac

Après l’installation du programme, connectez votre appareil Samsung au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre téléphone. Si c’est la première fois de connexion de votre téléphone, le programme va vous demander d’activer le débogage USB.

connexion du telephone

Ensuite, cliquez sur le bouton en haut « Information ». Choisissez « Contacts » sur la colonne gauche. Puis, vous pouvez voir des détails : nom, numéro de téléphone. Cochez des contacts nécessaires ou tous les contacts. Cliquez sur « Exporter » et choisissez « formulaire fichier CSV ». Les données des contacts vont être enregistrées en format CSV dans le dossier que vous avez établi lors de l’installation du programme.

sauvegarder contacts

sauvegarder contacts en csv

Après avoir exporté les numéros de Samsung sur votre ordinateur comme fichier de sauvegarde, vous pouvez vérifier des contacts sur PC à tout moment.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.