> Sauvegarder Données Android

Sauvegarder contacts Android sur PC

Comment sauvegarder contacts Android sur PC


Des gens qui utilise un téléphone mobile assez longtemps pourrait avoir perdu leurs contacts au moins une fois. Après tout, il y a une période de temps où les services cloud ne sont pas si populaires et certaines personnes n'attachent tant d'importance aux fichiers de sauvegarde. Et nous savons tous comme il est difficile lorsque vous souhaitez retrouver les numéros de téléphone perdus. Nous pourrions ainsi perdre le contact avec les vieux amis. Done, il n'est pas le moins important de sauvegarder ses contacts sur le mobile Android.

Vous pourriez demander où se trouvent les contacts. Si vous parvenez à entrer dans la mémoire interne du téléphone, un fichier nommé "contacts.db" sera trouvé dans données/données/com.android.providers.contacts/bases de données/. Mais le chemin peut être différent en raison de différents fabricants.

Si vous voulez vous servir du cloud, vous pouvez toujours faire confiance à Gmail. Il est plutôt pratique et facile de synchroniser les contacts sur Gmail.

Ici, je vais introduire la façon de sauvegarder les contacts de mobiles Android sur un ordinateur avec Récupération De Données Android, Téléphone Transfert De Données et Tranfert Android. (Samsung est choisi comme exemple parce que je suis actuellement en train de l'utiliser. La méthode fonctionne pour de nombreux autres smartphones.)


Solution 1 : Sauvegardez les contacts Android avec Récupération De Données Android


Il est pratique d'utiliser Récupération De Données Android pour sauvegarder ses contacts. Le programme vous mène à travers tous les détails de sorte que vous n'avez pas à savoir où les données se trouvent ou ce qu'il faut faire lorsque le débogage USB n'est pas activé.

Download WinDownload Mac

Étape 1. Connectez le téléphone au PC

Après l'installation du logiciel, il vous faut brancher le mobile sur l'ordinateur. Vous devrez activer le débogage USB s'il est désactivé. Sinon, le logiciel ne reconnaîtra pas l'appareil.

activer debogage usb

Étape 2. Entrez « Sauvegarde & Restauration De Données Android »

Accédez à « Sauvegarde & restauration de données Android » > « Sauvegarde de Données ». (Vous devez choisir « Restauration de Données » lors de la copie des données vers l'appareil.) Et puis, vous pouvez choisir les types de fichiers. Cochez « Contacts », et puis sur le bouton « Commencer » pour mettre fin à l'ensemble du processus.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Solution 2 : Transférez les numéros de téléphone avec Téléphone Transfert De Données


Téléphone Transfert De Données facilite le transfert de fichiers entre des téléphones et l'ordinateur avec une interface humanisée. Les boutons ci-dessous sont pour vous de télécharger ce logiciel gratuitement.

Download WinDownload Mac

Étape 1. Choisissez le mode « Sauvegarder et restaurer »

Vous ouvrez d'abord le logiciel en double-cliquant. Après cela, cliquez sur « Sauvegarder et restaurer ». Puis, connectez votre téléphone Android à PC via un câble USB fourni.

choisir une solution

Étape 2. Copiez les numéros sur PC après la numérisation

Après avoir connecté votre téléphone au logiciel, vous pouvez donc choisir les types de données que vous voulez sauvegarder. Cochez « Contacts » et cliquez sur le bouton « Sauvegarder ». Ensuite, les conacts de votre téléphone vont être transférés sur votre ordinateur.

selectionner-donnees

Solution 3 : Transférez les numéros de téléphone avec Tranfert Android


Avec Tranfert Android, vous pouvez jouir de la facilité de supprimer, ajouter, exporter des contacts Android vers votre ordinateur.

Cliquez sur le bouton dessous et téléchargez Tranfert Android

Download WinDownload Mac

Installez le logiciel et connectez votre mobie Android au PC avec un câble USB. Transfert Android va faire un balayage sur votre mobile. Activez le débogage USB est nécessaire à la première fois de connexion pour faire la sauvegarde.

connexion du telephone

Ensuite, cliquez sur le bouton en haut « Information ». Choisissez « Contacts » sur la colonne gauche. Puis, vous pouvez voir des détails : nom, numéro de téléphone. Cochez des contacts nécessaires ou tous les contacts. Cliquez sur « Exporter » et choisissez « Vers fichiers CSV ». Des données des contacts va être enregistrées en format CSV dans le dossier que vous avez établi lors de l’installation du programme.

choisir contacts

sauvegarder contacts en csv

Note : S’il y a trop de fichiers que vous ne pouvez pas trouver le fichier que vous voulez, cherchez son nom ou son numéro dans la boîte droite en haut.

Après la sauvegarde, vous pouvez vérifier des contacts sur PC à tout moment.

Eh bien, comment trouvez-vous les outils ci-dessus ? Avec un tel outil, vous pouvez faire le travail en quelques clics. Dans le cas où vous supprimez accidentellement vos fichiers sur le mobile Android, vous pouvez choisir Récupération De Données Android pour les récupérer. Si vous souhaitez partager les méthodes sur Facebook ou Google+, veuillez cliquez sur les icônes dans le coin supérieur droit.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.