> Sauvegarde De Données Android>Sauvegarder application et données d’application Sony sur PC

comment sauvegarder application et données d’application Sony sur PC

Écrit par Lucas Charles, publié le 06/12/2016, mis à jour le 27/02/2019

Je vais mettre à jour mon Xperia Z5 à Android 7.0 Nougat. Avant cela, je dois sauvegarder mes applications de Sony et les données d'application parce que je ne veux pas acheter ou télécharger les applications de Google Play Store de nouveau. Bien sûr, nous savons que nous pouvons faire une sauvegarde locale de toutes des données dans le téléphone, mais il y a un moyen par lequel nous pouvons sauvegarder seulement des applications et des données d'application sur le téléphone de Sony.

Récemment, nous avons reçu quelques demandes comme cela. Pour ceux qui veulent sauvegarder une partie de leurs données de téléphone de Sony, telles que des applications et des données d'application, nous avons deux outils utiles : Récupération De Données Android, Téléphone Transfer De Données. Voici les étapes détaillées sur le moyen de sauvegarder des applications de Sony et les données d'application avec ces outils.

Partie 1 : Sauvegardez des applications et des données d’application avec Récupération De Données Android

Récupération De Données Android est un logiciel conçu pour récupérer des données supprimées pour le téléphone Android. Il est aussi équipé d’une excellente une fonction de sauvegarde et de récupération des données, qui permet de sauvegarder des applications et des données de l'application et restaurer le téléphone Android.

Étape 1. Connectez le téléphone de Sony au PC

Installez Récupération De Données Android dans votre PC, et connectez votre téléphone Sony à l’ordinateur avec un câble USB. S'il y a un message vous rappelle de permettre le débogage USB, ouvrez votre téléphone de Sony et activez le débogage USB. Ensuite, vous devez attendre quelques secondes avant que le PC ne se connecte à votre téléphone de Sony.

connecter le téléphone de sony au PC

Étape 2. Choisissez le type de fichier de la sauvegarde

Après la connexion, cliquez sur « Sauvegarde & Resauration De Données Android » > « Sauvegarde de Données ». Vous pouvez choisir certain type de fichier à sauvegarder. Pour économiser votre temps, cochez « Documents » et cliquez sur le bouton « Sauvegarder » à droite en bas.

Suggestion : Vous pouvez économiser le temps de sauvegarde en cliquant sur l'icône de la flèche à côté de « Documents », qui vous permet de sélectionner uniquement les données de l'application que vous voulez.

choisir les types de fichiers a sauvegarder

Étape 3. Attendez l’accomplissement de la sauvegarde

Le programme va commencer à sauvegarder vos applications de Sony et les données d’application relatives. Soyez conscient que vous devez permettre l'autorisation sur votre téléphone lors de la sauvegarde des données d'application. Donc, cliquez sur « OK » pour continuer. La sauvegarde ne prendra pas une minute.

sauvegarder app donnes sony

Suggestion : Pour restaurer la sauvegarde, connectez votre téléphone avec PC, entrez « Sauvegarde & Restauration De Données Android » > « Restauration de Données » et cochez des applications ou des données d'application que vous voulez récupérer, puis cliquez sur « Restaurer ».

Partie 2 : Sauvegardez des applications et des données d’application avec Téléphone Transfert De Données

Téléphone Transfert De Données est souvent utilisé pour le transfert des données entre les téléphones qui fonctionnent avec les différents systèmes d'exploitation, y compris iO, Android, Symbian, Windows Phone, BlackBerry. Mais il supporte aussi la sauvegarde des données et la restauration.

Étape 1. Activez le débogage USB

Installez Téléphone Transfert De Données sur votre Win ou Mac. Ensuite, utilisez le connecteur USB pour connecter votre téléphone de Sony à l'ordinateur. Vous devez permet le débogage USB avant d'effectuer une sauvegarde. Quand un pop-up paraîtra sur votre téléphone, cliquez sur « OK » pour donner la permission. Si vous ne voyez pas le pop-up, cliquez sur « Afficher de nouveau » sur Téléphone Transfert De Données et vérifiez de nouveau votre téléphone.

Étape 2. Sauvegardez l’application

Après avoir permis le débogage USB, votre téléphone de Sony va être connecté au PC. Choisissez « Sauvegarder et restaurer », et sélectionnez « Données de l'application » dans la liste du contenu, et cliquez sur « Sauvegarder » pour créer une sauvegarde de vos applications de téléphone sur PC. Vous devez remarquer que le programme ne supporte pas encore la sauvegarde des données de l'application.

selectionner-donnees

Suggestion : Si vous voulez restaurer la sauvegarde, entrez « Sauvegarder et restaurer » > « Restaurer » et choisissez une sauvegarde à restaurer.

A part la sauvegarde avant la mise à jour du système d'exploitation ou la réinitialisation d'usine, il est aussi nécessaire de sauvegarder votre téléphone mensuellement pour éviter la perte des données. Si vous perdez des données avant la sauvegarde, vous pouvez essayer de récupérer des données perdues avec Récupératio De Données Android.

Partie 3 : Sauvegardez des applications et des données d’application avec Tranfert Android

Avec Tranfert Android, vous pouvez installer ou désinstaller des applications Sony et sauvegarder des données d’application facilement

Cliquez sur le bouton dessous et téléchargez Tranfert Android

Après l’installation du programme, connectez votre téléphone Sony au PC. Le logiciel va détecter automatiquement votre Sony. Cliquez sur « Autoriser » sur votre Sony pour permettre le debogage USB.

connexion du telephone

Voilà les trois étapes de sauvegarder des applications et ses données

Étape 1. Cliquez sur le bouton « Applications » en haut. Choisissez « Apps utilisateur » ou « Apps système » pour prévoir.

Étape 2. Selon version de l’application, taille de l’application, taille du document, emplacement et opération, cochez des applications nécessaires

Étape 3. Cliquez sur « Exporter ». Des donnée des applications seront enregistrées sur le PC. Vous pouvez vérifier des fichiers à tout moment.

sauvegarder apps