> Astuces Android

Protégez votre vie privée en mode privé et le cryptage de carte SD

Protégez votre vie privée en mode privé et le cryptage de carte SD

Nous profitons de la grande commodité apportée par la technologie en développement rapide, mais nous sommes confrontés à une série de problèmes en même temps, y compris la révélation de confidentialité. Le petit et nouveau gadget - téléphone mobile - contient tout un tas de nos informations personnelles, comme les photos, les contacts, les enregistrements, les fichiers et d’autres encore plus.

Parfois, vous voulez protéger bien les secrets. Voici le mode privé sur Samsung, qui vous permet de cacher ce que vous ne voulez pas être vu ou cherché. Quand il est activé, même si une personne utilise votre Samsung, il ne peut pas voir et accéder à ce qui est caché.

Vous pourriez dire qu'il pourrait tirer la carte SD et l'insérer dans un autre appareil afin qu'il puisse facilement regarder vos données cachées ainsi. Cependant, que faire si la carte SD est verrouillée et cryptée ? Pour bien protéger votre confidentialité, vous devriez comprendre le mode privé et le cryptage de carte SD.




Qu'est-ce que c’est le mode privé et comment l'utiliser ?

Le mode privé garde bien vos secrets. Vous pouvez utiliser le mode privé pour cacher le contenu privé que vous voulez garder. Il supporte Samsung Galaxy S5 / S6 / S7 / S8 et fonctionne sur trois applications, y compris « Galerie », « Enregistreur vocal » et « Mes fichiers ». Pour utiliser ce mode, vous devez l'activer tout d’abord.

Étape 1. Passez à « Paramètres » sur Samsung.
Étape 2. Passez à « Verrouiller la sécurité de l'écran ».
Étape 3. Sélectionnez « Mode privé » et lisez la clause de non-responsabilité.
Étape 4. Confirmez sur la barre en haut.
Étape 5. Sélectionnez un type d'accès - Motif, Code PIN ou Mot de passe. Vous pouvez également utiliser votre empreinte digitale.

Notez que vous ne pouvez pas récupérer le type d'accès en mode privé après l'avoir oublié.

activer mode prive



Maintenant, vous pouvez rendre le contenu privé et il ne sera visible que lorsque le mode privé est activé. Prenons l’exemple de « Galerie » et voyons comment le faire.

deplacer les photos



Étape 1. Démarrez l'application « Galerie » sur Samsung.
Étape 2. Sélectionnez un ou plusieurs éléments. Vous pouvez appuyer longuement sur un élément, puis il est capable de sélectionner plusieurs images.
Étape 3. Sélectionnez les images souhaitées et appuyez sur l'icône « ┇ » en haut à droite.
Étape 4. Choisissez « Déplacer vers Privé » dans le menu déroulant et entrez le type d'accès au mode privé. Ensuite, les éléments que vous avez sélectionnés sont transférés à l'espace privé.


Comment faire le crytage de la carte SD sur Samsung ?

Vous pouvez chiffrer les cartes SD avec la fonction « Chiffrer la carte SD » sur Samsung. Les cartes SD chiffrées ne peuvent être lues que sur l’appareil utilisé pour le crytage. Le processus peut prendre du temps en fonction de la quantité de données chiffrées, alors assurez-vous que la batterie est complètement chargée. En outre, la carte SD ne peut pas être utilisée tant que le cryptage n'est pas terminé.


Notez que, même si l’appareil est réinitialisé aux paramètres par défaut, il est impossible de lire les cartes SD chiffrées, ce qui signifie que la carte ne peut jamais être déchiffrée.


Étape 1. Ouvrez « Paramètres » sur Samsung.
Étape 2. Sélectionnez « Verrouiller l'écran et la sécurité ».
Étape 3. Passez à « Cyptqge de la carte SD» et lisez la description.
Étape 4. Appuyez sur le bouton « Chiffrer SD CARD » en bas et entrez le type d'accès.
Étape 5. Après avoir vérifié la carte SD, elle commence à chiffrer la carte SD automatiquement.
cryptage carte sd samsung


Si vous devez utiliser ces fonctionnalités, allez-y et essayez. Cependant, n'oubliez pas le type d'accès que vous avez configuré pour le mode privé et n'oubliez pas de décrypter la carte SD si une réinitialisation d'usine est en cours.




Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.