> Astuces Android

Samsung Galaxy Note 8 Astuces

Trucs et astuces pour Samsung Galaxy Note 8


samsung-note-8

Vous avez à la maison, déballé et ensuite configuré votre Samsung Galaxy Note 8. Maintenant vous essayez de jouer avec chaque nouvelle fonctionnalité de cet appareil aussi rapidement que possible. Vous ne pouvez pas connaître tous les raccourcis et trucs là-bas pour le nouveau téléphone.

Avec le stylet S Pen et certains des logiciels les plus récents, le Galaxy Note 8 est un appareil riche en fonctionnalités, mais certains de ses points forts peuvent être cachés sous la surface.

Nous allons vous présenter certains trucs clés et astuces pour vous aider à bien profiter de votre nouvelle phablette Samsung.

1. Vous vous habituez à utiliser Bixby

Comme vous utilisez un appareil Samsung récent, un peu comme le Samsung Galaxy S8 et le Samsung Galaxy S8 Plus, vous pouvez utiliser Bixby. C'est la propre technologie d'assistant vocale de Samsung qui fonctionne de la même manière que Siri sur les produits Apple et Google Assistant sur la plupart des appareils Android.

Cela vaut la peine d'essayer Bixby car il peut gérer votre musique, vous fournir votre routine quotidienne et faire un certain nombre d'autres choses. Il y a même quelque chose qui s'appelle Bixby Vision, qui vous permet de prendre des photos de ce que vous pouvez voir et de faire identifier Bixby s'il s'agit d'un point de repère, de le traduire s'il s'agit d'un texte ou de le retrouver s'il s'agit d'un produit.

C’est particulièrement utile lorsque vous êtes en vacances et que vous cherchez une attraction touristique mais que vous avez besoin de cette information supplémentaire, mais soyez averti que cela ne fonctionnera pas toujours.

2. Mais vous pouvez également désactiver ce bouton ennuyant

Aussi bien que Bixby est, il y a un bouton sur le côté du téléphone qui ouvre le portail et qui peut devenir assez irritant quand vous appuyez accidentellement dessus. Samsung a commencé à comprendre que tout le monde ne veut pas utiliser cette fonctionnalité, il vous permet maintenant de désactiver le bouton Bixby.

Vous ne pouvez pas remapper le bouton Bixby, mais vous pouvez le désactiver complètement et nous avons écrit un guide complet ici pour vous aider à apprendre comment désactiver le bouton Bixby.

3. Désactivez la prise de notes

prise-de-note

Être capable de prendre des notes est l'un des plus grands avantages du Galaxy Note 8 et de son stylet S Pen, mais nous notons souvent des choses en hâte sans trop de temps pour déverrouiller notre téléphone et démarrer une application de prise de notes spécifique.

Heureusement, Samsung a réparé ce problème avec le Galaxy Note 8, car le téléphone prend en charge la prise de notes, ce qui vous permet de noter sur l’écran sans l'allumer correctement.

Il est intelligent et fonctionne bien, alors vous pouvez simplement sortir votre S Pen alors que l'écran est éteint et commencer à écrire les notes sans besoin de rechercher dans vos applications.

4. L'écran est limité à Full HD par défaut

Vous voulez bien profiter de votre écran sur le Galaxy Note 8 ? Vous ne le savez peut-être pas, mais Samsung l'a limité à la résolution Full HD par défaut, malgré le fait qu'il équipe un panneau QHD +.

Si vous voulez utiliser votre écran à pleine puissance, vous pouvez vous diriger vers les paramètres, appuyez sur l'écran et vous pouvez le changer en QHD sous la résolution de l'écran. C'est une décision intelligente si vous allez beaucoup l'utiliser pour la réalité virtuelle.

Soyez averti que cela poussera probablement votre batterie un peu plus dure, donc elle sera déchargée un peu plus tôt dans la journée que si vous l'avez laissée en Full HD.

5. Waterproof S Pen peut écrire lorsqu'il est mouillé

s-pen

Vous savez probablement que le Galaxy Note 8 est un téléphone étanche, mais saviez-vous que vous pouvez toujours utiliser le stylet S Pen lorsqu'il est couvert d'eau? Cela signifie que vous pouvez prendre des notes et faire défiler le téléphone même lorsqu'il est mouillé.

Normalement, nous ne trouvons pas grand-chose pour cela, mais cela signifie que vous pouvez toujours utiliser le S Pen quand il pleut et que ce n’est pas la peine de s’inquiéter de la possibilité que votre stylet devienne un peu détrempé.

6. Samsung Dex fonctionne avec l’écran

Samsung Dex est un dock que vous pouvez utiliser pour connecter votre téléphone à un moniteur avec un clavier et une souris et l'utiliser comme un périphérique de productivité.

Cela fonctionne bien, car vous pouvez avoir la station d'accueil en permanence sur votre bureau avec un moniteur, un clavier et une souris, puis faites glisser votre téléphone quand vous en avez besoin.

7.  Meilleurs outils de traduction

Si vous repérez du texte dans une langue étrangère, vous pouvez utiliser le S Pen pour le souligner et votre téléphone affichera alors sa meilleure traduction dans la langue de votre choix. C'est une fonctionnalité intelligente, mais comme pour toute technologie de traduction, il peut parfois mal traduire certaines des phrases.

8. Utilisez deux applications à la fois

note-8-ecran

L'écran 6,3 pouces de la Note 8 en fait l'un des meilleurs téléphones pour le multitâche, d'autant plus que vous pouvez utiliser ici la vue d'écran partagé par Android.

C'est aussi un simple processus. Vous devrez appuyer sur le bouton «Récents» sur les touches programmables en bas de l'écran, que vous pouvez connaître en tant que menu d'application en cours d'exécution.

Vous pouvez maintenant appuyer sur l'onglet multitâche de vos applications déjà ouvertes (c'est-à-dire celles qui ressemblent à deux rectangles au sommet de l'un de l'autre) et les ouvrir dans une vue demi-écran compressée. Ensuite, vous pouvez faire glisser la ligne entre eux pour redimensionner les applications.

9. Vous pouvez ordonner à nouveau les boutons dans la nuance de notification

N'aimez pas l'ordre des boutons dans la nuance de notification lorsque vous le faites descendre du haut de l'écran? Vous pouvez choisir votre propre commande afin que vous puissiez mettre vos fonctionnalités les plus utilisées dans le premier écran de la nuance

Pour faire ça, ouvrez la nuance de notification vers le bas depuis le haut de l'écran. Ensuite, vous aurez envie d'appuyer sur le rouage en haut à droite et d'appuyer sur « ordre des boutons ». Cela vous permettra ensuite de passer la commande.

10. Améliorez la qualité de votre audio par le « test d'audition »

Rendez-vous dans le menu Sound and Vibration avec paramètres et vous trouverez une option appelée «Adapter le son », dans laquelle vous pouvez effectuer un test d'audition conçu par Samsung pour personnaliser l'audio que vous entendez au téléphone.

Il vous donnera une série de bips pour la première partie du test et vous demandera ensuite à quelle oreille vous préférez entendre vos appels. Après cela, vous devriez trouver l'audio bien meilleur quand vous avez la fonction « Adapter le son » allumé.


Copyright © 2018 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.