> Astuces Android>Rooter Nexus 5 sur Marshmallow

Rooter manuellement Nexus 5 sur Marshmallow

Écrit par Lucas Charles, publié le 20/03/2017, mis à jour le 27/02/2019

Le Nexus 5 est un téléphone Android génial qui ont des fonctionnalités complètes. C'est pourquoi beaucoup d'utilisateurs d'Android sont fascinés par elle. Un Nexus 5 rooté peut améliorer l'expérience d’utilisation en débloquant davantage de fonctionnalités. Toutefois, pour un débutant, le processus Root serait trop complexe sans guide. Et voilà nous sommes ici. Cet article vous montrera comment vous préparer pour rooter et comment rooter manuellement votre Nexus 5 sur Marshmallow.

Partie 1 : Préparez-vous à Rooter

  • Sauvegardez des fichiers Android importants sous votre Nexus, tels que des contacts, des messages, des photos et plus encore. C'est parce que votre fichiers risquent d’être perdus en permanence lorsque le téléphone est rooté.
  • Assurez-vous que la batterie ne soit pas inférieure à 80% afin que votre Nexus ne s'arrête pas pendant le root.
  • N'arrêtez jamais le processus root en débranchant votre appareil ou en l’éteignant. Sinon votre téléphone peut être endommangé.
  • Vérifiez le débogage USB. Cela n'est nécessaire que lorsque vous connectez votre Nexus 5 à l'ordinateur. Pour connecter correctement votre Nexus à l'ordinateur, vous devez activer le débogage USB. Vous pouvez suivez le guide suivant: Accédez à Paramètres > À propos du téléphone > Numéro construit. Pressez sept fois « Numéro Construit » pour déverrouiller les Options du développeur. Ensuite, entrez « Options du développeur » et vérifiez le débogage USB.
  • Fermez le micrologiciel par défaut avant de rooter le Nexus 5, c’est pour empêchera qu'il n’altère le processus Root.
  • Trouvez un programme fiable et efficace pour rooter, ce qui est la plus importante préparation avant de rooter. Si vous avez un programme fiable dans votre ordinateur, utilisez-le ! Sinon, vous pouvez essayer Récupération De Données Android, qui est très excellent sur traiter les problèmes comme Rooting. Cliquez sur le bouton Télécharger ci-dessous pour obtenir ce logiciel.

Partie 2 : Rootez Nexus 5 avec le programme Root

  • Téléchargez ElementalX Kernel et SuperSU 2.52 sous Nexus 5.
  • Robootez le Nexus 5 sur le Bootloader après avoir téléchargé les deux fichiers.
  • Utilisez les boutons de volume sur le côté et le bouton d'alimentation pour accéder à « récupération » et entrez « TWRP » respectivement.
  • Tapez sur Installer et tournez précieusementà Kernel installé.
  • Tapez sur le fichier Kernel, ensuite flashez le Kernel.
  • Si le flash est terminé, appuyez sur le bouton d’accueil.
  • Appuyez maintenant sur Installer et accédez au fichier de SuperSU.
  • Appuyez ensuite sur le fichier et flashez-le.
  • Cliquez maintenant sur le bouton « Redémarrer le système » (voir l'image ci-dessus).
  • Après le redémarrage, vous pouvez utiliser Root Checker pour vérifier si vous pouvez root ou non. Un message vert de l'application confirmera le root.

Partie 3. Rootez Nexus 5 sur Marshmallow

Étape 1. Installer et Ouvrez Root Android et téléchargez l'outil Root

Ouvrez la Root Android sur votre Windows / Mac. Choisissez le mode « Rooter » et cliquez sur le bouton flèche pour télécharger cet outil. Assurez-vous que le réseau est disponible.

Étape 2. Vérifier l’état de connexion entre le Root et le Nexus 5

Lorsque le Root est 100% téléchargé, branchez votre Nexus 5 à l'ordinateur avec un câble USB. Lorsque votre téléphone est connecté, le message « «Nexus 5 est connecté » s'affichera. Ensuite, le programme vérifiera l'état du Root de votre appareil.

connecter phone

Étape 3. Analyser Nexus et trouver une solution de Root

Le logiciel Root Android analysera votre Nexus 5. Ensuite, il trouvera une solution appropriée avant de rooter. Cliquez sur le bouton Commencer pour continuer.

détection du roote

Étape 4. Détecter le Téléphone Motorola

Dans cette étape, le programme détectera le Nexus 5. Vous ne devez pas débrancher l’appareil pendant le processus. Le téléphone peut se redémarrer. Ne vous inquiétez pas. Il faut un peu de temps pour terminer le processus. Veuillez patienter.

root detect phone

Étape 5. Rooter le Nexus 5

Généralement, votre Nexus 5 est pris en charge. C'est-à-dire, vous aurez la fenêtre ci-dessous. Cliquez sur le bouton « Rooter Maintenant » pour rooter votre appareil.

demarrer le root

Si votre Nexus 5 n'est pas pris en charge par le Root, vous trouvez un message de notification. Veuillez cliquer sur le bouton « Envoyer » pour soumettre les informations de téléphone. Nous répondrons à vos commentaires le plus rapide possible. Débranchez ensuite votre appareil.

Maintenant, votre téléphone Motorola est rooté. Vous pouvez voir la fenêtre comme ci-dessous. Vous pouvez télécharger des applications depuis le Google Play et profiter d’ applications intéressantes !

réussir à rooter