> Astuces Android>Rooter HTC M9/M8

Guides : rooter HTC M9/M8

Écrit par Lucas Charles, publié le 18/04/2017, mis à jour le 11/04/2019

Pour rooter votre HTC M9/M8 afin que vous pouvez acquérir les privilèges administratifs dans le système, vous pouvez le faire vous-même. Mais ne manquez jamais la méthode que cet article va recommander s’il vous plaît, par lequel vous pouvez réduire le risque de root. Avant le processus, veuillez comprendre la différence entre Bootloader et Root.

Qu’est-ce qu’un Bootlaoder (chargeur d’amorçage) ?

Bootloader, qui s’appelle aussi Hboot, donne des instructions au noyau du système d’exploitation pour démarrer normalement et c’est la première chose à fonctionner quand vous démarrez votre appareil Android.

Chaque fabricant a sa propre version du chargeur d’amorçage destinée particulièrement à fonctionner leur propre environnement du débogage ou de la modification. D’une façon générale, Bootloader est principalement pour vérifier et initialiser le matériel informatique, faire fonctionner le logiciel et flasher les sorties des logiciels officiels.

Qu’est-ce que l’accès de root ?

Root est un processus qui permet les utilisateurs Android à obtenir le contrôle privilégié sur leurs smartphones et leurs tablettes. Avec un appareil rooté, les utilisateurs peuvent remplacer les applications du système et les réglages, désinstaller les applications du système ou faire fonctionner les applications spécialisées qui exigent l’autorisation au niveau administrateur, ou exécuter les autres opérations qui sont autrement inaccessible pour un appareil Android non rooté.

Partie 1 : Comment déverrouiller le Bootloader ?

Partie 1 : Comment déverrouiller le Bootloader ?

La plupart de bootloaders sont verrouillés et chiffrés par les fabricants afin que les utilisateurs ne puissent pas faire des changements à la version du système d’exploitation d’Android qui est conçue particulièrement pour l’appareil. Flasher un ROM ou une récupération personnalisée n’est pas possible sans déverrouiller le bootloader comme le bootloader verrouillé vérifie le ROM ou la récupération qui est flashé(e) pour la signature officielle de l’entreprise et le ROM personnalisé que vous voulez flasher ne tient pas de signature officielle. Dans ce cas, un bootloader déverrouillé vous offre l’accès à « rooter ».

Maintenant, regardons les guides suivants pour déverrouiller le bootloader sur votre appareil Android.

Étape 1. Obtenir la clé de déverrouillage pour HTC

Accédez à la page de déverrouillage de bootloader de HTC et choisissez votre appareil. Créez un compte pour cela ensuite.

roote-htc-m9-m8

Étape 2. Démarrer dans la mode de fastboot

Éteignez votre appareil Android et appuyez et maintenez le bouton d’alimentation et le bouton Volume faible pendant 10 secondes pour entrer la mode de fastboot.

Étape 3. Acquérir un Identifier token

Veuillez connecter votre appareil à un ordinateur via un câble USB. Une fois qu’il est détecté, ouvrez-vous le Cmd sur votre ordinateur. Ensuite, tapez la commande « fastboot oem get_indentifier_token » dans la fenêtre de Cmd sur l’ordinateur. Sélectionnez et copiez le token en forme d’une longue chaîne de caractères. Puis, collez le token dans une boîte applicable sur le site Internet de votre fabricant. Si votre appareil est déverrouillable, vous recevrez un e-mail avec une clé ou un dossier que vous allez utiliser à la prochaine étape. Vous devez le/la télécharger et mettre la pièce jointe sur l’ordinateur.

roote-htc-m9-m8

Étape 4. Verrouiller votre téléphone

Faites fonctionner la commande « fastboot oem unlocktoken Unlock_code.bin » en utilisant le fichier « Unlock_code.bin » que vous avez reçu.

Étape 5. Confirmer le déverrouillage

Votre appareil de HTC demanderait si vous voulez déverrouiller le bootloader et vous pouvez le confirmer en utilisant le bouton de volume. Après le commencement de la commande, vous êtes peut-être demandé si vous êtes sûr que vous voulez le déverrouiller. Utilisez le bouton de volume pour confirmer. Après cela, le téléphone redémarrera.

Partie 2 : Guides à rooter HTC M9/M8

Vous êtes recommandé d’utiliser le programme Root Android pour rooter votre HTC M9/M8. Veuillez télécharger et installer le programme sur votre ordinateur en cliquant sur le bouton suivant.

Étape 1. Brancher HTC dans l’ordinateur

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, fonctionnez-il et accédez au paneau de « Rooter ». Pour faire détecter votre appareil, vous devez brancher votre HTC dans l’ordinateur via câble USB et activer la débogage USB sur votre appareil.

page-dacceuil

Étape 2. Vérifier l’état de votre téléphone

Une fois que votre appareil est détecté avec succès, le programme le scannerait et vérifierait si votre HTC est rooté ou non. Seulement lorsque votre appareil n’a jamais été rooté, vous pouvez continuer le processus.

commencer-trouver-solution-pour-votre-mobile

Puis le programme vérifierait si votre modèle Android peut être soutenu ou non. Veuillez continuer juste.

Étape 3. Rooter votre Android

Le programme trouverait automatiquement une solution correcte pour rooter votre appareil. Veuillez maintenant cliquer le bouton « Root Now » pour commencer le processus. Après cela, vous devez aussi confirmer l’opération de root sur votre appareil quand elle demande si vous voulez continuer le processus de root.

demarrer-le-root

Le travail est fini ! Le programme Root Android peut rooter votre Android avec un fort taux de succès. Alors, pourquoi vous ne l’essayez pas ? Si vous avez des questions sur cet article, veuillez faire un commentaire ci-dessous.