> Astuces Android>Rooter Android Sous Le Mode De Récupération

Comment Rooter Android Sous Le Mode De Récupération

Écrit par Lucas Charles, publié le 04/07/2016, mis à jour le 22/01/2019

Vous êtes probablement familier avec le système Android et les smartphones sous Android. Mais pour les utilisateurs avancés, ils sont désireux de connaître beaucoup plus de fonctions et réglages sur Android, parmi lesquels il s'agit du mode de récupération (mode recovery) si on essaie de rooter son téléphone Android pour personnaliser et optimiser le dispositif. Maintenant, nous vous donnerons une introduction détaillée et complète du mode de récupération et expliquerons comment rooter Android sous le mode de récupération.

Partie 1. Qu'est-ce que le mode de récupération

Vous en avez peut-être entendu parler ailleurs. Il est l'un des modes de système Android que vous pouvez entrer pour mettre à jour ou sauvegarder les fichiers système avec ROM zippée sur la carte SD. La version précédente vous offre seulement trois options, qui ne vous permet pas de sauvegarder le système, et vous ne pouvez mettre à jour le périphérique que via le fichier « update.zip ». Avec la nouvelle version du mode de récupération, plus d'options sont fournies pour vous de choisir. Donc, maintenant, nous allons vérifier les options générales du mode de récupération.

L'écran lorsque vous entrez en mode de récupération Android :

ecran mode recovery

Remarque :

Il est conseillé de « essuyer des données / rétablissement de l'usine » (wipe data/factory reset) et de « essuyer partition de cache » (wipe cache partition) avant le root de votre appareil pour éviter les erreurs.

Mise à jour à partir du fichier .zip sur la carte SD :

mettre a jour via fichier dans carte-sd

Faire une sauvegarde en mode de récupération

backup en mode recovery

Restauration du système Android

restaurer en mode recovery

Menu Avancé et débogage

redemarrer restauration

Note :

Plusieurs choix de capacités sont offerts dans « Partition SD Card ». Sélectionnez celui que vous voulez et appuyez sur la touche « Power » pour créer des partitions pour votre carte SD. Il vaut mieux sauvegarder vos fichiers avant de faire cela.

Partie 2. Rooter Android en mode de récupération

Suivez les étapes ci-dessous pour connaître comment rooter Android en mode de récupération.

Étape 1. Téléchargez le Rom correspondant à votre téléphone Android à partir de l'Internet et copiez-le sur votre carte SD. Vérifiez si le dossier Rom est zippé et si META-INF est contenue. Ne décompressez-le pas.

Étape 2. Débranchez votre appareil et éteignez-le. Retirez la batterie, puis remettez-le. Maintenant, vous pouvez maintenir certains boutons pour accéder au mode de récupération de votre Android.

redemarrer systeme

Étape 3. Faites défiler vers le bas et appuyez sur « effacer les données / réinitialisation d'usine ». Puis confirmer l'option dans le pop-up. Retournez pour appuyer sur « essuyer partition de cache » et «oui» plus tard.

Étape 4. Choisissez « installer zip de sdcard » (install zip from sdcard) et appuyez sur la touche physique « Power » pour confirmer. L'écran deviendra comme ci-dessous. Sélectionnez « choisir zip de sdcard » (choose zip from sdcard) et validez. Choisissez ensuite le Rom téléchargé avant sur votre carte SD et appuyez sur la touche « Power » pour démarrer le processus d'enracinement.

mettre-a-jour-via-fichier-dans-carte-sd

Étape 5. Quand il a fini de l'enracinement, retournez vers l'interface principale du mode de récupération. Choisissez « redémarrer le système maintenant » (Reboot system now). Redémarrez votre appareil pour finalement terminer l'enracinement.

Partie 3. Comment réparer mon téléphone brické

Si votre téléphone portable Android devient soudainement briqué à cause de la suppression d'un programme de code après le root, vous pouvez avoir recours à Récupération De Données Android qui ne vous permet non seulement de récupérer des fichiers perdus, mais aussi de réparer un téléphone brické.