> Astuces Android>Root de Galaxy S5

Ce qu'il faut savoir sur le root de votre Galaxy S5

Écrit par Lucas Charles, publié le 21/03/2017, mis à jour le 11/04/2019

Le root implique l'accès root à votre appareil. Au moment où vous commencez à utiliser votre téléphone, il y a beaucoup de paramètres que vous ne pouvez pas modifier, seulement des modifications que le fabricant vous permet. En obtenant l'accès root, vous pouvez modifier le logiciel de l'appareil au niveau le plus profond. En général, après avoir rooté votre Samsung Galaxy S5, vous pouvez faire :

  • Décharger le logiciel promotionnel pré-installé
  • Augmenter la vitesse et la durée de vie de votre téléphone
  • Fermer des annonces ennuyeuses
  • Personnaliser tout
  • Effectuer des sauvegardes complètes de vos données

Maintenant, veuillez suivre le guide ci-dessous pour rooter votre appareil Android en toute sécurité!

Partie 1 : Qu’est-ce que vous devez faire avant de Rooter ?

Vous pouvez bénéficier autant de Root que nous l'avons mentionné dans la partie 1 et il est de plus en plus simple à rooter un téléphone. Cependant, vous devez savoir plus avant de rooter votre appareil. Il aura des risques si vous ne faites pas attention à des problèmes de root. Nous énumérons maintenant des remarques importantes auxquelles vous deviez faire attention lors de root votre appareil android :

galaxy s6 rooted

  • Effectuez une sauvegarde de vos données importantes. Afin d’éviter le risque de perte des données, il vaut mieux effectuer une copie de votre android avant le root bien qu’il n’efface pas de fichiers normallement.
  • Chargez complètement votre Galaxy S5. Veuillez charger complètement votre appareil afin qu'il ne soit pas hors de la batterie pendant le processus.
  • Apprenez comment root. Vous pouvez rechercher sur Internet le guide afin de pouvoir rooter votre appareil avec succès. Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez demander à quelqu'un qui peut le faire pour vous.
  • Téléchargez les drives nécessaires pour votre Android. Vous pouvez télécharger les drives correspondants sur le site officiel du fabricant et ensuite activez le débogage USB sur votre appareil, votre ordinateur peut donc se connecter avec votre appareil Android.
  • .Comprenez comment unrooter. Vous pouvez suivre les guides sur l’internet pour ne pas rooter votre android, au cas où vous avez des problèmes sur le root et ne voulez pas rooter votre appareil pour faire marcher normalement des choses.

Partie 2 : Rooter le Samsung Galaxy S5 avec Root Android

Root Android est un programme très efficace qui peut vous aider à rooter votre appareil Android avec un taux de réussite élevé. Pour commencer, veuillez télécharger et installer le programme sur votre ordinateur en cliquant sur ci-dessous.

Étape 1. Connecter le Samsung à l'ordinateur

Après avoir installé le programme sur votre ordinateur, veuillez faire le marcher. Sur l’interface, vous pouvez voir de différentes options. Mais maintenant, vous devez choisir « Root ». Et puis, connectez-le à l’ordinateur via le câble USB et n’oubliez pas d’activer le débogage USB sur votre appareil.

page d'acceuil

Étape 2. Détecter le téléphone Android

Cliquez sur le bouton « Commencer » sur l’interface, le programme commencera à détecter votre appareil. Veuillez patienter car le processus prendra un peu de temps.

root detect phone

Étape 3. Commencer à Rooter Android

Cliquez sur le bouton « Commencer Maintenant » et il commencera à rooter votre téléphone. Veuillez alors confirmer le processus de root. Attendez une seconde et votre téléphone sera rooté.

réussir à rooter

Partie 3 : Rooter Le Samsung Galaxy avec Odin Root

L’autre façon de rooter votre Samsung est à l’aide de Odin Root qui est un programme conçu pour les smartphones et tablettes Android de marque Samsung. Maintenant, veuillez suivre le guide ci-dessous pour rooter votre appareil Samsung avec Qdin.

  • Téléchargez Odin sous votre ordinateur
  • Obtenez le paquet de root sur votre ordinateur
  • Lorsque le paquet de Root Auto est téléchargé, décompressez tous les fichiers et enregistrez-les sous votre ordinateur.
  • Éteignez votre appareil Android et le redémarrez en mode de téléchargement.
  • Vous devez maintenant connecter votre appareil à l'ordinateur via le câble USB. Une fois qu'il est détecté, vous devez voir le message « ajouté » affiché avec ID: la section COM deviendrait maintenant jaune ou bleu.
  • Sélectionnez le bouton PDA sur l'interface et parcourez le fichier « .tar.md5 ».

    root-sumsung-odin

  • Sur Odin, la zone Re-partition doit rester désactivée et vous cliquez sur le bouton Démarrer.
  • Lorsque la procédure d'installation est terminée sur Odin, vous verrez le message « Pass ». Déconnectez et redémarrez votre appareil Android et le travail est terminé!

Les deux méthodes peuvent bien rooter l'appareil Samsung Galaxy, comme Galaxy S7, Galaxy Nexus, Note Galaxy, Note 2. Si vous voulez rooter les autres téléphones ou tablettes Android, nous vous recommandons d'essayer Récupération des Données Android. Il va les rooter avec plusieurs étapes simples comme ci-dessus!