> Astuces iOS>Retouche photo iPhone

Trucs et astuces pour la retouche de photo d’iPhone

Écrit par Lucas Charles, publié le 14/01/2019

Photographier des photos avec l'iPhone n'est que la première étape du processus de la photographie, si vous voulez être sérieux à la prise de bonnes images et les rendre encore mieux, il vous faut commencer par retoucher vos images qui ne sont point aisées du tout. Rassurez-vous, nous vous fournirons dans cet article des astuces significatives de la retouche des photos afin de vous photos afin de vous à planifier et à exécuter la retouche des photos comme un professionnels.

Partie 1 : Concentrez-vous d'abord sur de bonnes photos

Certaines médiocres images ne peuvent pas être grandement améliorées même si elles ont été éditées. Donc, vous devriez prioritairement prendre les bonnes photos tout en laissant la mauvaise au côté. Quelles caractéristiques doivent une bonne photo avoir ?

1.Photos avec une correcte exposition

L'exposition, c’est tout dans la photographie. Si vos images sont trop lumineuses ou trop sombres, vous perdrez beaucoup de l'informations et pensez que faire une bonne image vaut la peine de voir. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'article que nous avons publié il y a quelques jours - Comment ajuster l'exposition des photos de l’iPhone.

2. Photos avec une bonne composition

Dans la photographie, ce n'est pas uniquement ce que vous photographiez qui compte - la façon que vous photographiez est également cruciale. Mauvaise composition des photos peut rendre un objet fantastique terne, tandis que une scène bien définie peut créer une image merveilleuse dans la plupart des cas.

photo composition

3.Photos avec une bonne focalisation et netteté

Un élément important de la photographie est d'obtenir des images nettes, contrairement au décor flou des photos, la photo avec une netteté médiocre n'est pas un art. Il n’est pas en mesure de raconter clairement son histoire au public et surtout, cela ne semble pas professionnel pour le photographe prend des photos comme ça.

photo focalisation

Partie 2 : Retoucher les photos avec des trucs

  • Couper l'image pour renforcer l’objet, c'est le processus d’enlever une pièce d'une image pour focaliser ou renforcer la composition.
  • Éviter de croire exagérément à l'effet de « Faible profondeur de champ », Cet effet ambiguë  rendrait une image sembler terrible s’il est utilisé d’une manière inappropriée.
  • Convertir vos photos en noir et blanc est un excellent moyen d'ajouter un sens du drame à votre image. En plus, vous pouvez présenter un objet, une scène ou d'autres éléments dont vous dispose votre photo dans une nouvelle perspective.

retoucher-photo

Partie 3 : savoir les meilleures applications pour la retouche des photos

VSCO - comme filtre

Snapseed - Pour couper

Darkroom - Pour ajuster la couleur

Fused - Pour une double exposition

Ne laissez échapper pas : 10 meilleures applications de la retouche pour iOS

Vous pouvez maintenant commencer à retoucher des photos par le biais de ces propositions utiles de  de la retouche des photos. Si vous pensez ces trus vous sont utiles, partagez-les avec vos amis dès maintenant !