> Astuces Android

[Réparation] Samsung Galaxy S8 / S8 Plus redémarre au hasard


Bien qu’un nouveau téléphone portable soit testé avant d'être lancé sur le marché, des problèmes inattendus pourraient encore apparaître de quelque façon. C'est vrai pour Samsung Galaxy S8 et S8 Plus. Certains lecteurs nous ont contactés et demandés les solutions pour résoudre le problème « S8 / S8 Plus redémarre continuellement ».


Certains prétendent que Samsung S8 est frappé par redémarrage au hasard n'importe que l’appareil soit utilisé ou non. En outre, ce problème pose le mal de tête et entraîne des discussions sur les communautés de Samsung. J'ai essayé de recueillir et de vous présenter toutes les solutions possibles sur Internet. C'est pourquoi cet article est publié. Apprenez votre situation.




Méthode 1 : Effectuer la maintenance des appareils et mettre à jour le microprogramme


La fonction « Maintenance de l’appareil » est probablement encore inconnue de la plupart des utilisateurs de Samsung. Elle est utile pour vérifier si quelque chose ne fonctionne pas sur l’appareil, ce qui cause exactement le problème et comment le résoudre.


Pour démarrer cette fonction, vous devez ouvrir « Paramètres » > « Maintenance de l’appareil ». Ensuite, le processus de balayage s'exécute automatiquement et le résultat sera affiché tout de suite. Si l'appareil a besoin d'optimisation, vous pouvez appuyer sur le bouton « OPTIMISÉ ».


Toutefois, si le problème persiste et qu'aucune erreur n'a été trouvée, vous pouvez vérifier s'il existe une mise à jour du logiciel et envisagez de mettre à jour votre Samsung S8 vers la dernière version Android.



samsung device maintenance



Méthode 2 : Supprimer la carte Micro SD de Samsung


Samsung a officiellement admis le problème de redémarrage, et le meneur de ce problème est « Carte Micro SD ». Que vous le croyiez ou non, c'est la déclaration officielle.


Donc, vous devez vérifier si votre carte SD cause cette nuisance. Retirez-la du cran, puis remettez-la pour voir si cela fonctionne.


Personnellement, je vous suggère de mettre la carte de côté et de voir si votre Samsung redémarre encore au hasard.


samsung sd card slot



Méthode 3 : Démarrer en Mode Sécurité et désinstaller les logiciels malveillants


Parfois, une application tierce est le responsable de cet obstacle. Si S8 continue de redémarrer juste après avoir téléchargé et utilisé une application, vous pouvez désinstaller cette application pour voir si le problème est résolu.


Si vous n’êtes pas sûr si ce soit l'application tierce qui cause le problème, vous pouvez démarrer votre appareil en mode sécurité. Pour entrer en mode sécurité, éteignez votre S8 et appuyez longuement sur le bouton « Power » jusqu'à ce que le Logo Samsung apparaisse. Ne relâchez pas votre doigt, mais appuyez aussi sur la touche « Baisser le Volume » jusqu'à ce que vous êtes invité à entrer en mode sécurité.


Si Galaxy S8 ne redémarre pas en mode sécurité, vous devez savoir qu'il existe une application mal utilisée. Vous pouvez désinstaller directement l'application en appuyant sur l'icône et faites glisser pour la désinstaller ou accédant à « Gestion d’Application » pour la désinstaller.


samsung safe mode



Méthode 4 : Effacer le Partitionnement de Cache sur Samsung S8


Cela cause des problèmes lorsque les données en cache sont amassées dans votre appareil ou certaines données incorrectes sont stockées dans le Partitionnement de Cache. Par conséquent, si vous utilisez souvent un tas d'applications récemment, vous devriez essayer d’effacer votre Partitionnement de Cache et de vous débarrasser du problème de redémarrage.


Le moyen le plus efficace d'effacer le Partitionnement de Cache est d'entrer en mode de Récupération. Faites les étapes comme suivant :


Étape 1. Appuyez sur les boutons « Power » et « Page d’Accueil » jusqu'à ce que l'écran s'éteigne.


Étape 2. Appuyez longuement et simultanément sur les boutons « Power », « Page d’Accueil » et « Augmenter le Volume » jusqu'à ce que l'écran du logo Samsung s'affiche.


Étape 3. Choisissez « effacer le Partitionnement de Cache » dans le menu de l'écran.


reboot system now



Méthode 5 : Restaurer les réglages d'usine comme un nouvel appareil pour Samsung


Le dernier moyen est de restaurer votre Samsung aux réglages d'usine. La restauration d'usine est utile dans la plupart des cas, mais tout se paie. C’est à dire que vous perdrez toutes les données sur votre appareil.


Cependant, ne soyez pas peureux. Ce dont vous avez besoin, c'est de sauvegarder votre Samsung S8 à l'avance et de faire les étapes comme suivant.


Étape 1. Lancez l'application « Paramètres » sur Samsung S8.


Étape 2. Accédez à l'option « Sauvegarder et restaurer ».


Étape 3. Appuyez sur « Restaurer les réglages d'usine » et attendez que ce processus soit terminé.



J'espère que vous pourrez trouver la méthode adéquate ci-dessus. Si le problème de redémarrage se produit si mal que vous ne pouvez pas l'utiliser du tout, vous devez l'emporter sur le magasin de Samsung pour le réparer ou le remplacer.


reset note 7


Copyright © 2017 Android-Recovery.fr . Tous droits réservés.

Logo Android est une marque déposée de Google Inc. Les autres marques déposées sont des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.