> Astuces Android>Résoudre les problèmes de Bluetooth sur un Huawei P20 Pro

Comment résoudre les problèmes de Bluetooth sur un Huawei P20 Pro

Écrit par Lucas Charles, publié le 22/12/2018, mis à jour le 11/04/2019

Les problèmes qui perturbent la connectivité du Bluetooth sur votre smartphone Huawei P20 Pro peuvent sembler complexes, mais avant de rechercher des solutions techniques pour résoudre votre problème, vous pouvez d’abord essayer de comparer la connectivité du Bluetooth de votre téléphone avec d’autres appareils afin de trouver une éventuelle solution. Cela peut même vous aider à déterminer si le même problème se reproduira ou non plus tard. Que vous ayez besoin de connecter le Bluetooth de votre smartphone avec un haut-parleur, un casque ou avec votre voiture, vous devrez peut-être essayer de résoudre votre problème avec une des solutions rapides que nous avons pour vous. Une fois que vous avez déterminé l’origine du problème de connectivité sur votre appareil, vous pourrez le résoudre avec une solution simple. Voici comment résoudre les problèmes de Bluetooth sur un Huawei P20 Pro.

Comment résoudre les problèmes de Bluetooth sur un Huawei P20 Pro

Depuis la sortie du smartphone, de nombreux utilisateurs de Huawei P20 Pro se sont plaint de problèmes de Bluetooth sur leurs appareils. Cependant, en tant qu'utilisateur, vous devez savoir que des problèmes de connectivité peuvent survenir à tout moment sur votre appareil. Tout ce que vous avez à faire est de surveiller l'ampleur du problème et de déterminer s'il est facile ou non de le résoudre avec l'une des solutions rapides que vous pouvez trouver ci-dessous.

Méthode 1 : Redémarrer le smartphone

L’un des moyens les plus simples de résoudre les problèmes Bluetooth sur votre appareil consiste à redémarrer votre smartphone Huawei. On ne sait jamais mais cela pourrait bien résoudre d'autres petits problèmes sur votre smartphone. Redémarrer votre appareil est un moyen facile pour vider le cache du système d'exploitation. Alors, que le problème de Bluetooth sur votre appareil soit un bug ou un problème technique, vous pouvez peut-être le résoudre en redémarrant votre téléphone.

  • Faites glisser votre doigt sur l'écran d'accueil pour accéder au menu des « Paramètres rapides » et appuyez sur l'icône Bluetooth pour le désactiver.
  • Après cela, maintenez appuyé le bouton d'alimentation de l'appareil jusqu'à ce que le menu d'alimentation apparaisse à l'écran.
  • Appuyez sur le bouton « Redémarrer ».
  • Une fois que vous avez redémarré votre appareil, vous pouvez revenir au menu des « Paramètres rapides » et appuyer sur l’icône Bluetooth pour l'activer puis vérifiez s’il fonctionne correctement.
  • Ne soyez pas impatient lors du couplage de votre téléphone avec vos autres périphériques Bluetooth. Parfois cela peut prendre un peu plus longtemps que d'habitude.

Ne soyez pas impatient lors du couplage de votre téléphone avec vos autres périphériques Bluetooth. Parfois cela peut prendre un peu plus longtemps que d'habitude.

pas impatient couplage

Méthode 2 : Désynchroniser le périphérique Bluetooth

Désynchroniser le périphérique Bluetooth avec lequel vous souhaitez connecter le téléphone peut résoudre les problèmes de connectivité Bluetooth sur votre appareil Huawei. Lorsque le périphérique apparaît dans la liste des autres périphériques Bluetooth auquel vous pouvez vous connecter, tout ce que vous avez à faire est de le désynchroniser.

  • Vous devez appuyer sur le nom du périphérique pendant quelques secondes, puis appuyer sur « Dissocier ».
  • Ensuite, réessayez d’établir la connexion depuis le début pour confirmer si le Bluetooth de votre appareil fonctionne correctement.

Méthode 3 : Vider le cache du Bluetooth

Les données du Bluetooth de votre téléphone Huawei sont stockées dans le cache. Le fichier cache facilite le bon fonctionnement du Bluetooth de votre appareil. Cependant, des dysfonctionnements dans cette fonctionnalité peuvent apparaître si des fichiers corrompus se retrouvent dans cette mémoire. Vous pouvez supprimer tous les fichiers cache pour permettre au Bluetooth de votre appareil de fonctionner correctement. Heureusement, un nouveau fichier cache sera créé lorsque vous souhaitez utiliser à nouveau cette fonctionnalité sur votre appareil.

  • Faites glisser votre doigt sur l'écran d'accueil pour accéder au menu des « Paramètres rapides » et appuyez sur l'icône Bluetooth pour le désactiver.
  • Accédez au menu « Paramètres » et appuyez sur l'icône des applications.
  • Vous pouvez faire glisser votre doigt vers la droite pour entrer dans l'onglet « Toutes les applications », puis sélectionnez la fonction Bluetooth.
  • Ensuite, appuyez sur l'option « Vider le cache ».
  • Patientez jusqu'à ce que le fichier cache soit complètement effacé avec de réactiver le Bluetooth de votre appareil. N'oubliez pas de vérifier si votre smartphone peut se connecter aux périphériques Bluetooth à proximité.

Méthode 4 : Utiliser le Bluetooth d'un autre appareil

Il est probable que les problèmes de connectivité du Bluetooth sont dus à un problème sur votre smartphone Huawei. Pour vérifier si c’est le cas, essayez de connecter un autre téléphone avec votre périphérique Bluetooth.

  • Essayez de connecter votre périphérique Bluetooth à un autre téléphone portable.
  • Si vous pouvez établir la connexion entre le périphérique et un autre téléphone portable, alors c’est bien votre smartphone qui pose problème.
  • Il est également probable que le problème de connectivité est causé par votre périphérique Bluetooth. Vérifier la connectivité avec un autre appareil peut vous aider à déterminer si c’est le cas.

Méthode 5 : Désactiver le Bluetooth

Une des manières les plus simples de résoudre le problème de Bluetooth consiste à terminer la connexion Bluetooth avec votre périphérique puis l’établir à nouveau. Un problème technique dans votre smartphone Huawei peut empêcher le Bluetooth de fonctionner correctement. Alors essayez la méthode suivante car elle peut vous aider à résoudre votre problème.

  • Accédez au menu de « Paramètres rapides » en faisant glisser votre doigt sur l’écran d’accueil de votre smartphone.
  • Appuyez sur l'icône Bluetooth pour le désactiver.
  • Attendez quinze secondes ou plus avant de réactiver le Bluetooth sur votre appareil. Laissez un peu de temps à votre téléphone pour identifier les périphériques Bluetooth disponibles, puis reconnectez-vous à votre périphérique Bluetooth.

attendez quinze secondes

Méthode 6 : Appairer le périphérique Bluetooth avec votre smartphone

Souvent, le problème peut être résolu simplement et tout ce que vous avez à faire est d’appairer correctement votre périphérique Bluetooth avec votre smartphone Huawei.

  • Pour appairer votre périphérique Bluetooth à votre téléphone, vous devez appuyer et maintenir enfoncé le bouton Bluetooth de l'appareil que vous souhaitez connecter à votre téléphone.
  • Il se peut que vous entendiez un son lorsque l’appareil s’apparie correctement avec votre téléphone.
  • Essayez de reconnecter l'appareil avec votre smartphone pour vérifier si le problème est résolu.

Méthode 7 : Supprimer toutes les connexions Bluetooth

En général, les gens utilisent plusieurs périphériques Bluetooth avec leurs smartphones. Essayez de supprimer tous les appareils que vous avez associés à votre smartphone Huawei pour résoudre votre problème de Bluetooth.

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone et appuyez sur l’icône Bluetooth.
  • Ensuite, appuyez sur chacun des appareils couplés avec votre smartphone jusqu'à l'apparition d'un menu affichant l'option « Supprimer ».
  • Appuyez sur l'option « Supprimer » ou « Dissocier » et confirmez votre action.
  • Maintenant vous devez répéter ces étapes pour tous les appareils couplés jusqu'à ce que la liste des périphériques Bluetooth soit vide.
  • Désactivez le Bluetooth puis réactivez-le après quelques secondes.
  • Permettez à votre téléphone de détecter les périphériques Bluetooth aux alentours et établissez à nouveau la connexion entre votre appareil et un périphérique Bluetooth pour voir si tout fonctionne correctement.

Méthode 8 : Prendre des précautions lors d’un transfert de données via Bluetooth

Les problèmes de connectivité du Bluetooth de votre appareil peuvent être causés par les données que vous avez transférées via ce dernier. Vérifiez si la nature des données que vous avez transférées est le véritable coupable.

  • Assurez-vous que les données que vous transférez via le Bluetooth ne sont pas corrompues. Prenez votre temps pour déterminer si les données sont appropriées ou non.
  • Abstenez-vous d’enfreindre les règles de sécurité lorsque vous essayez de transférer des données entre des périphériques Bluetooth.

enfreindre les regles

Méthode 9 : Mettre à jour le téléphone

Après avoir obtenu votre nouveau Huawei P20 Pro, n’oubliez de vérifier régulièrement si de nouvelles mises à jour sont disponible pour votre appareil.

  • Essayez de mettre à jour l'appareil Huawei si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps.
  • Suivez les instructions lors de la mise à jour de l'appareil et cela pourrait bien résoudre vos problèmes.

Méthode 10 : Taper le bon mot de passe

  • Lorsque vous connectez de nouveaux périphériques Bluetooth à votre téléphone Huawei, vérifiez bien si vous avez entré le bon code d'authentification pour que le Bluetooth fonctionne correctement.
  • Si vous avez activé le mode d'économie d'énergie sur votre appareil, vous devez d’abord le désactiver avant d'établir la connexion Bluetooth.

Méthode 11 : Réinitialiser complètement le téléphone

Si, même après avoir essayé toutes les solutions rapides possibles, vous n’arrivez toujours pas à résoudre les problèmes de connectivité du Bluetooth sur votre Huawei P20 Pro, alors le mieux que vous puissiez faire est de réinitialiser complètement le smartphone. Cependant, ce processus supprimera tous les fichiers et les informations présents sur votre téléphone. Vous devez prendre le temps de créer une sauvegarde de toutes les données présentes sur votre téléphone afin de ne pas les perdre après l'exécution de cette procédure. Essayez de faire une liste de toutes les applications présentes sur votre téléphone pour les réinstaller après la réinitialisation de l’appareil.

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone.
  • Appuyez sur l’option « Sauvegarde et réinitialisation »
  • Choisissez « Rétablir les paramètres d'usine » 4.Maintenant attendez que le téléphone supprime toutes les données qui étaient présentes sur votre appareil. Ensuite le téléphone s'éteindra tout seul et redémarrera. Une fois que vous avez configuré votre téléphone, vous pourrez le coupler avec les autres appareils Bluetooth. Activez le Bluetooth sur votre smartphone et vérifiez s’il fonctionne correctement.

Conclusion

Même si vous essayez de vous assurer que le Bluetooth de votre smartphone Huawei P20 Pro fonctionne toujours correctement, des problèmes peuvent toujours survenir à n’importe quel moment. Étant le propriétaire de l'un des appareils les plus intelligents disponibles à ce jour, vous souhaitez probablement que les problèmes Bluetooth s'arrêtent. Cependant, ils peuvent toujours arriver et dans ces cas vous devez d’abord appliquer les solutions rapides que nous vous avons présentées dans cet article. Toutefois, si ces solutions prêtes à l'emploi ne vous permettent pas de résoudre vos problèmes, alors vous devrez ramener votre téléphone au magasin pour vérifier si d'autres complications doivent être résolues afin d'éliminer les problèmes de Bluetooth sur votre appareil.