> Astuces Android>Réparer un téléphone rooté qui ne démarre pas

Comment réparer un téléphone rooté qui ne démarre pas

Écrit par Lucas Charles, publié le 22/08/2016, mis à jour le 22/01/2019

android phone device

Il existe beaucoup de raisons pour lesquelles l'on roote son téléphone portable Android. Vous pouvez déverrouiller les fonctions cachées et installer des applications « incompatibles » ou tout contrôler. Mais le root n'est pas dispensé de risques. L'une des plus communes est l'échec de démarrage du téléphone.

En tant qu'utilisateur Android, je connais la frustration de voir le périphérique devenir brické. Voici quelques conseils utiles que je voudrais partager avec vous:

  • Charger complètement votre téléphone. Si vous rootez le téléphone qui n'a pas suffisament de batterie, le processus d'enracinement sera interrompu, d'où se passe le problème de « briquetage ». Chargez complètement la batterie de votre smartphone.
  • Entrer en mode de récupération et récupérer les fichiers. Les façons d'entrer dans le mode de récupération sont variables en fonction de votre appareil particulier. Il implique généralement la pression simultanée sur « Volume Up + Home + Power ». Après avoir entré le mode de récupération, accédez à « effacer la partition de cache » et sélectionnez-le. Après cela, redémarrez l'appareil en sélectionnant « redémarrer le système maintenant ». Si cela ne fonctionne pas, répétez l'étape ci-dessus et cette fois, sélectionnez « essuyez des données / réinitialisation de l'usine ».

    Comme vous avez entré le mode de récupération / le mode téléchargement et si vous utilisez Samsung Galaxy S / Note / Tab, il est recommandé de récupérer les données sur l'appareil dans un premier temps, ce qui peut être fait par Récupération De Données Android. Vous pouvez connecter l'appareil au PC et démarrer ce programme qui vous guide pour démarrer en mode de téléchargement comme l'image suivante.

    entrer en mode telechargement

    Ensuite, il vient vers l'étape d'analyse et les éléments numérisés peuvent être vus après un certain temps. S'il vous plaît soyez patient pour attendre les résultats. vous pouvez enfin obtenir les fichiers sur le PC.

    resultats galerie

  • Flasher la ROM personnalisée. Si vous avez encore un ancien fichier au format de zip de la ROM personnalisée sur votre appareil, ou si vous ne l'avez plus, il faut essayer de pousser une ROM à votre appareil via carte SD ou avec la BAD. Voyez si vous pouvez redémarrer votre téléphone après le flash de la ROM personnalisée. Mais avant tout cela, assurez-vous d'avoir fait une sauvegarde de votre appareil Android.
  • Votre dernier recours est d'aller à un centre de réparation local pour obtenir une aide professionnelle.

J'espère vous avoir offert le meilleur conseil pour votre problème de démarrage. Il existe de nombreuses façons de donner la vie à votre appareil Android. S'il vous plaît laissez des commentaires ci-dessous si vous avez des questions !